Quel est ton bouclier?

Quel est ton bouclier?

Difficile pour nous de réaliser ce qu’est le bouclier de la foi, nous avons lu et relu le texte Ephésiens 6 :16 et nous sommes encore dans l’incompréhension de cette parole.

Qu’est ce que la foi ?
La foi c’est de croire en quelque chose ou quelqu'un.
Mais la foi en Dieu, c’est plus que ca, c’est croire dans la personne de l’Eternel malgré son être irréel pour nous.

Revenons à ce bouclier, en principe un bouclier sert à se protéger des attaques de quelqu'un qui ne nous veut pas du bien.
Dans les films de guerre anciens, romains, gaulois, zoulous, on voit leur boucliers, certes de tailles différentes, et ils savent très biens les manier pour se protéger des ennemis.

Et nous ? Savons-nous choisir le bon bouclier dans nos vies ?

Je me rends compte que malgré l’ordre de notre Dieu de nous revêtir de l’armure qu’il nous a donnée, et de prendre notre bouclier de la foi, nous sommes encore en train de nous " protéger " derrière des boucliers qui ne sont rien d’autre que provisoires et sans un grand pouvoir de défense.

Ainsi nous arrivons aux différentes batailles de nos vies croyant être armés et protégés et nous essuyons des défaites dramatiques dans nos vies.

Si seulement nous avions pris le temps de comprendre l’importance de ce bouclier de la foi !

Nous sommes trop rationnelles, trop terre à terre, c’est seulement quand nous sommes blessées par une flèche de l’ennemi que nous réalisons la manque de ce bouclier. Nous voulons affronter l’ennemi avec des boucliers qui ne sont pas du tout adaptés pour nous protéger de ses attaques.

Le bouclier financier ?
Certains pensent à tort que le fait d’avoir un compte en banque bien garni peut les aider à se protéger contre toute éventualité de la vie. Et ils amassent et amassent sans penser à autre chose qu’à mettre de l’argent sur leur compte pour le faire fructifier encore plus !
La crise financière des années 30 a laissé des milliers des personnes dans la rue, de nombreux suicides sont survenus à cette époque, même dernièrement nous avons vu des personnes qui ont tout perdu à cause de la crise que nous traversons. ; Bouclier en apparence fort prometteur, mais en vérité très fragile.

Le Bouclier travail
Remercions l’Eternel pour l’emploi qu’il nous a donné, c’est par grâce et rien d’autre.
Mais, il y a des personnes qui sont tellement prises par cet emploi qu’elles oublient tout au tour d’elles, rien ne compte plus que leur bureau. La famille a appris à passer des soirées sans papa ou sans maman car ils sont très occupés à faire faire des bénéfices pour leur employeur. On oublie même le match du fils, le spectacle de la fille pour un rendez-vous qui n’a pas apporté parfois le résultat espéré, on s’excuse souvent auprès des conjoints en nous défendant que nous travaillons pour le bien de a famille. On rentre tellement tard le soir que nous n’avons même pas le temps de voir nos enfants grandir. Pas le temps pour leur parler de la bonté de notre Dieu, pas le temps pour les prendre dans nos bras et leur dire tout simplement, je t’aime !...
Un jour sans te rendre compte, toute l’énergie que tu as laissée dans ton travail n’est plus appréciée et on te remercie gentiment en te montrant la porte…
Quelle fragilité il y a aussi dans ce bouclier !

Le bouclier maison
Voilà tu viens d’acquérir la demeure que tu attendais depuis si longtemps, elle répond à tes rêves d’enfant, c’est la plus belle des maisons car elle t’appartient.
Tu es rassuré, car tu t’y sens en sécurité. Elle t’appartient, tu existes à travers elle, c’est ta maison, ta propriété, quel gage de réussite, pour toi et tes enfants, tu vois le futur sereinement, car tu sais que quand tu ne seras plus de ce monde elle deviendra l’héritage de tes enfants, Quelle déception de voir des familles qui s’aimaient se déchirer pour la maison suite au décès des parents.
En vérité elle ne te protège de rien, il y a une seule demeure où tu seras bien, et en sécurité, c’est celle que le Père a préparé pour toi auprès de lui.

Voyez, il est légitime de vouloir et d’avoir toutes ces choses, mais nous ne devons pas croire que ce sont des boucliers de protection pour nos vies, rien ne peut nous protéger des traits de l’ennemi de nos âmes , sauf le bouclier de la foi, car avec lui, nous savons que malgré les attaques, nous restons attachés à notre Dieu , car la foi en lui nous donne la force de surmonter toutes les épreuves de la vie.

C’est par grâce que l’Eternel nous a donné toutes ces choses, nous ne devons pas avoir la foi dans la sécurité qu’en apparence elles nous donnent, ayons la reconnaissance envers notre Dieu pour nous avoir donné tout ces biens matériels.
Ayez la foi ! La foi en Dieu Marc 11 :22 La foi en l’Eternel c’est le seul bouclier que nous apportera la protection véritable.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

18 commentaires
  • FB.deborah.kibukila Il y a 2 années, 10 mois

    amen
  • brigitte Il y a 2 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour la grâce que tu nous donne chaque jour de notre vie .Rester dans le bouclier de la foi ...Gloire à Dieu
  • Dieu et grand Il y a 2 années, 10 mois

    Bonjour frère et soeur j'ai une question a vous posé par rapport au travail es que des chrétiens on le droit de travailler sans être déclaré et seu toute l'année il me dise ne pas se sentir condamné par la parole de dieu que pensé vous de sais chrétiens la
    • Karine Bidot Il y a 2 années, 10 mois

      Rend à l'état ce qui est à l'état et à Dieu ce qui est à Dieu il faut respecter les lois sauf si elles sont iniques je ne jugerait pas les personnes qui te donne le conseil de faire du black par contre demandé à Dieu ce qu'il en pense de cette forme de travail Dieu pourvoit à chacun de nos besoins chaque jour le mieux serais d'avoir un vrai travail écoute la voix de Dieux
  • Afficher tous les 18 commentaires