Quelque chose de mieux...

Quelque chose de mieux...

Il y a plusieurs années, nous habitions, mes deux fils et moi, une vieille ferme sans confort, car mon mari nous avait laissés. Avec le mince revenu que j’avais, il m’aurait été impossible d’élever mes deux garçons si je n’avais pas eu le Seigneur ! Mais Il ne nous a jamais abandonnés !

Voilà pourquoi en m’éveillant, ce certain matin, je ne m’inquiétai pas de voir que la température était tombée au-dessous de zéro. Je mis les derniers morceaux de charbon dans la vieille cuisinière et les dernières bûches dans le poêle. Nous aurions ainsi un déjeuner bien chaud et, quand les enfants auraient pris le bus pour aller à l’école, j’irais à la plus proche cabine téléphonique, environ à 1200 mètres, et j’appellerais la compagnie charbonnière ; on m’apporterait le charbon que j’avais commandé la semaine précédente.

Je regrette, Madame, me répondit l’employé. Les routes sont trop glissantes pour aller jusqu’au dépôt. Notre réserve est limitée et nous ne livrons à chaque client que 500 kg, payables à la livraison.

Ecoutez, commençai-je à supplier, mon chèque mensuel a du retard, je n’ai pas d’argent. Je vous paierai dès qu’il arrive, mais je dois avoir du charbon, j’ai deux petits enfants, pas de charbon, pas de bois, aucun feu à la maison !

Désolé, Madame, pas d’argent, pas de charbon ! C’est la règle pour aujourd’hui. Si votre chèque arrive, téléphonez et nous vous livrerons le charbon.

J’étais un peu déconcertée, mais je pensais que le Seigneur pourvoirait et qu’Il enverrait le chèque au courrier de midi.

A mon retour, les deux feux étaient éteints. Je passai une autre jaquette de laine sous mon manteau et je m’agenouillai pour prier.

Si seulement Henry venait ! pensais-je. Henry était un vieillard de 80 ans qui nous coupait le bois et faisait de petits travaux trop pénibles pour moi. Il n’était pas venu depuis plusieurs jours. Bien sûr, il se mettrait à rire s’il me trouvait en prière, car il prétendait qu’il n’y a pas de Dieu et que la prière est un non-sens. J’avais essayé de le persuader, et bien des prédicateurs avant moi, mais il se moquait de notre crédulité. Très aimable, bien des fois il nous avait apporté une aide précieuse. Il penserait certainement à nous aujourd’hui.

Oh ! Le facteur ! Je me précipitai pour aller à la boîte aux lettres. Hélas ! il passa sans s’arrêter. Pas de chèque, pas de charbon. Qu’allais-je faire ? Si seulement quelqu’un venait, peut-être un membre de l’Eglise ? C’est ça ! Dieu donnerait certainement cette idée à l’un deux. Je vis justement un diacre de notre église et sa femme passer sur la route, ils s’arrêteraient sûrement quand ils rentreraient. Je m’apprêtai à boire un peu de café froid et à manger un morceau en les attendant.

Du café froid ? Ce n’était qu’un morceau de glace dans la cafetière et l’eau était également gelée dans le seau. Dieu m’aurait-Il oubliée ? Je regardai par la fenêtre juste à temps pour voir passer mes amis qui ne jetèrent même pas un regard en direction de la ferme, tellement ils avaient peur de tomber sur la glace. J’avais froid, tellement froid ! Les enfants allaient rentrer de l’école. Comment pouvais-je leur expliquer que ma prière n’avait pas été exaucée ?

Le bus arriva. « Seigneur, murmurai-je, tu n’as pas répondu à mon cri aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi. Seigneur, les garçons sauront que j’ai prié ; je te prie, aide-moi à leur expliquer pourquoi la maison est froide, la caisse à charbon vide, de telle façon qu’ils ne perdent pas la foi. Ils entrent maintenant. Seigneur, je te supplie ! Aide-moi et donne-moi les paroles que je dois leur dire ! ».

Enfants, dit-elle, je suis bien triste, mais nous n’avons pas de charbon. Nous mangerons quelque chose de froid et puis nous irons vite au lit pour nous réchauffer.

Tu n’as pas prié pour avoir le charbon, maman, demanda le plus jeune de mes fils ?

Si, mon chéri, mais…

A ce moment-là, la porte de la cuisine s’ouvrit et Henry entra. A la vue de mes bottes et de tous mes chandails de laine, il s’exclama :

Mais as-tu vraiment froid ?

Oui, répondis-je, le café et l’eau sont deux morceaux de glace et moi je le suis presque, dis-je en riant.

Cela ne peut continuer ainsi. Je vais couper un peu de bois et j’enverrai mon fils avec quelques sacs de charbon. J’ai pensé à vous tout le jour. Trois fois, je me suis mis en route, mais j’ai dû rebrousser chemin à cause de la glace. Mais il m’était impossible d’aller au lit sans venir faire un tour.

Il se mit en hâte à couper du bois et à le disposer dans la cuisinière et dans le poêle et s’apprêta à rentrer chez lui en promettant de revenir le lendemain. Avant de fermer la porte, il ajouta :

Je suppose que tu as prié ?

Oui, répondis-je. J’ai prié tout le jour !

Tu vois bien dit-il d’un ton triomphant, Dieu ne t’entend pas, Il ne t’exauce pas. Il a fallu un vieillard comme moi pour prendre soin de vous trois.

Si, il y a un Dieu, répondis-je, et Il s’est servi de vous pour répondre à ma prière. Pourquoi avez-vous dû penser à nous tout le jour ? Dieu ne vous a pas permis d’aller au lit sans venir ici. Il rit et s’en alla.

Le lendemain, il revint, coupa encore du bois, puis entra dans la cuisine pour se réchauffer. Je l’invitai au repas de midi, mais il refusa et prit le chemin de sa maison. Il y avait quelque chose de changé en lui. Je le regardai partir ; deux fois, il s’arrêta, puis la troisième, il revint sur ses pas.

Dis, ton invitation tient encore ? Je veux te parler. Quand nous nous mîmes à table, il me demanda de prier. J’étais sûre que c’était pour se moquer, mais je priai. Tandis que nous mangions, un camion arriva et déchargea deux tonnes de charbon dans notre cave. Il n’y avait aucune lettre d’accompagnement et personne ne put me dire qui m’envoyait cela ; il n’y avait aucune facture non plus.

Quand nous eûmes fini de dîner, Henry me demanda de jouer quelques cantiques ; il aimait la musique et, bien que cela paraisse étrange, surtout les cantiques. Aujourd’hui j’étais si heureuse de jouer des cantiques, Dieu était si près de moi ! Je jouai plusieurs hymnes, entre autres : « Tel que je suis, sans rien à moi… » Tout à coup, j’entendis un bruit étrange. C’était Henry. Des larmes abondantes coulaient sur ses joues. Dans un sanglot, il me dit : « Ne fais pas attention à moi, je ne peux m’empêcher de pleurer. Je n’ai jamais versé une larme, même pas à l’enterrement de ma mère, mais aujourd’hui, impossible de m’arrêter. »


Oh ! sanglotait-il, j’ai fait le mal, j’ai fait le mal toute ma vie. Dieu existe. Je le sais maintenant, mais pourquoi s’est-Il servi d’un vieil infidèle comme moi pour exaucer tes prières ?

C’est parce qu’Il voulait se révéler à vous, répondis-je. Christ est mort pour vous aussi, vous savez. Ne voulez-vous pas Lui demander de vous pardonner et commencer une vie nouvelle avec Lui ?

Si ! S’Il veut de moi, fut la réponse.

Les gens se demandaient pourquoi Henry avait tellement changé et la raison de ce changement. Il ne discutait plus, ne se moquait plus et ne manquait jamais le culte chaque dimanche.

Quelques-uns ne pouvaient comprendre, mais moi je savais bien. Dieu avait répondu « non » plusieurs fois en ce certain jour glacial où je lui demandais l’argent pour une demi tonne de charbon, et cela afin de pouvoir m’en donner deux tonnes gratuitement – et surtout pour qu’un incroyant puisse Le trouver !

Combien il est merveilleux de constater que si parfois Dieu n’exauce pas notre prière, c’est pour pouvoir nous donner quelque chose de bien meilleur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


76 commentaires
  • Pauline31 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen ! Merci pour ce magnifique témoignage. Dieu nous écoute car il aime ses enfants, il a donné son fils unique par Amour pour nous ne l'oublions pas, lui ne peut nous oublier. Merci mon Dieu. Dieu vous bénisse.
  • nickyr Il y a 12 années, 2 mois

    (suite)......et votre témoignage en est la preuve. Que le Seigneur soit béni pour tous ce qu'il est, il nous aime. Que Dieu vous bénisse tous!!!
  • nickyr Il y a 12 années, 2 mois

    Ce témoignage m'a beaucoup touchée. Souvent Dieu ne dit pas non à notre prière mais attends! parce qu'il prépare ce qu' il a de meilleurs pour nous. Dieu récompense celui ou celle qui persévèrent dans la prière, je crois même qu'il veut voir notre persévérance, et votre
  • tyana Il y a 13 années, 2 mois

    Nous avons un Dieu vivant et qui veille sur nous.Merci Seigneur tu es Merveilleux
  • mpanda Il y a 13 années, 2 mois

    Il se manifeste quand on ne s'y attend pas ; c'est vrai qu'il nous étonnera toujours !
  • juliettenon Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce témoignage édifiant. Au fait tu es plus proche de nous que nous ne le pensions. Merci pour ta Présence même si notre incrédulité nous empêche de te savoir avec nous. Tu es toujours là et tu nous aimes.
  • Issa Kamate Il y a 13 années, 3 mois

    notre seigneur est infiniment merveilleux et je le rends gloire
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 13 années, 3 mois

    Oh comme cela est vrai! Que le Seigneur puisse nous aider à avoir cette patience et cette foi d'attendre son temps, et de vivre conformement à son plan dans notre vie et qui de loin est bien meilleur que tous les desirs que nous pouvons avoir!
  • VALFIERENS Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce témoignage si vrai. En effet, rappelons-nous que quelques soient les apparences Dieu est toujours à nos côtés et nous donne toujours ce qui est le mieux pour nous, qui est parfois différent de ce que l'on aimerait avec notre intelligence limitée.
  • Phenicia Il y a 13 années, 4 mois

    Message très édifiant, que Dieu nous donne la force de toujours avoir à l'esprit qu'il nous refuse l'or parce qu'il veut nous donner du diamant.
  • mesmin Il y a 13 années, 4 mois

    Cette histoire ne fait pensée à la veuve (2 Rois 4 / 1 à 7),lol,Jésus est Merveilleux. N'es pas son nom MERVEILLEUX.
  • lololavi Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur de nous montrer au travers de ce témoignage que tu n'abandonne pas tes enfants. Tu es le même JC, hier aujourd'hui et éternellement, ce que tu as fait pour notre soeur, tu le fera pour moi et pour tous ceux qui frappent à ta porte. Merci de nous fortifier au nom puissant de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.
  • jonajoa Il y a 13 années, 4 mois

    Quel magnifique temoingnage! Dans Heubreu 11;1 c'est ecrit : Or, Lafoi est une ferme assurance des choses q'on espere, une demonstretion de celles q'on ne voit pas.Ma Soeur par ton temoignage tu as fortifies beaucout de gens et moi aussi je pris part,que le Seigneur vous benisses . continuer dans ce chemin tu verras encore plus la goire de Dieu.Amen
  • princess2 Il y a 13 années, 4 mois

    Merveilleux message.Ns avons un Dieu extraordinaire qui ne fait les choses qd son temps tant et si bien ns sommes stupéfaites.C'est vrai, je l'ai expérimenté moi-meme.Il faut savoir attendre et se reposer sur lui.Que son Nom glorifié ,exalté magnifié.Soyez bénis.
  • koneante Il y a 13 années, 5 mois

    Oh Père, l'éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Oui seigneur tu pourvois toujours, oui toujours, tu n'abandonne jamais tes enfants. Mon âme t'exalte ce matin. QDVB. Kady.
  • Dorcas Mabunda Il y a 13 années, 5 mois

    Merci pour cette mérveilleuse exhortation.Amen.
  • charlotte18 Il y a 13 années, 5 mois

    quel pere ,quel dieu tout puissant que nous avons,il prend toujours soin de nous et surpasse notre intelligence.gloire a toi pere,je t'aime jesus
  • parapheur Il y a 13 années, 5 mois

    amen Eternel que tu sois béni d'eternité en éternité
  • Seraphine Lumumba Il y a 13 années, 5 mois

    Amen!!!, Dieu agit au délà de notre entendement. Vraiment il est magnifique et qd il juge de nous sauver, il fini par le faire malgré le temps et les circonstances que peut prendre la chose. Fais moi comprendre cela Seigneur Jesus.
  • Va-Laine7 Il y a 13 années, 5 mois

    C'est vrai, le Seigneur l'a dit: Il ne nous abandonnera ni ne nous délaissera. Et Sa fidélité est grande. Merci pour ce témoignage émouvant, je me sens encore plus encouragée.
  • Va-Laine7 Il y a 13 années, 5 mois

    C'est vrai, le Seigneur l'a dit: Il ne nous abandonnera ni ne nous délaissera. Et Sa fidélité est grande. Merci pour ce témoignage émouvant, je me sens encore plus encouragée.
  • Amirah Il y a 13 années, 5 mois

    Cette histoire est tellement touchante! elle nous montre combien Dieu est présent ds nos vies à nos cotés chaque jour et vois nos peines et nos joies! et meme quand sa reponse tarde c'est encore pour mieux nous benir! Merci Seigneur pour ta fidelité!
  • audouard Il y a 13 années, 5 mois

    oui je croie a la bonté de notre Dieu qui dans sa grâce n'oublie personne et nous disons souvent Seigneur étonne -nous ,quand cela arrive ..nous sommes étonner,un beau témoignage,pourtant elle a subie des instants dur cette femme cité,le temps d'éppreuve fortifiant sa foi;a lui soit la gloire
  • sophie2010 Il y a 13 années, 5 mois

    cette histoire est pleine d'espérance! Comme les voies de Dieu sont impénétrables !
  • sourcedemajoie Il y a 13 années, 6 mois

    Béni soit tu Éternel pour ce témoignage!En toutes choses nous devons rendre gloire à Dieu car il sait ce qu'il y a de mieux pour nous et ne permets jamais quelque chose par hasard, il a un plan merveilleux pour chacun de nous. Seigneur apprends nous à être patient!
  • chouna Il y a 13 années, 6 mois

    vraiment Dieu est merveilleux!!!!!
  • ridanie Il y a 13 années, 6 mois

    Dieu prendra soin de tout ce qu'il aime et au temps qu'il faut afin que tous saches qu'il est le Seigneur des Seigneurs.
  • Gérard Il y a 13 années, 6 mois

    Béni soit DIEU quel merveilleux témoignage!!!!
  • dolom2010 Il y a 13 années, 6 mois

    chère soeur en christ Ton message et très émouvant et très édifiant. J'ai compris que parfois si nos prières restent sans réponses selon notre entendement, c'est aussi une manière de réponse de Dieu pour nous. soyons patients et attendons de voir la fin.
  • marmous Il y a 13 années, 6 mois

    Rien n ' est impossible à celui qui croit. Il est Dieu d' éternité en éternité. C est une merveilleuse histoire de l' amour infini de Dieu , maître de temps et de circonstances .Gloire à Dieu
  • timotheedevientfort Il y a 13 années, 6 mois

    wow c'est vraie Dieu sait se qui est meilleur pour nous :)
  • nini1 Il y a 13 années, 6 mois

    Merci père pour la réponse à ma prière du jour, que ton nom soit béni au nom puissant de JESUS, tu es mon espoir en tout temps. merci papa
  • teyraktr Il y a 13 années, 6 mois

    j'aime ce récit, je vis aussi tous les jours des expériences similaires. En effet, il pourvoit à nos besoins même si nous ne le connaissons pas encore, comme il le fait aux oiseaux et aux autres animaux. Dieu est Amour et il nous aime tous de la même manière. Gloire à Dieu et qu'il soit patient envers nous, ses enfants pécheurs.
  • Acsolyne Il y a 13 années, 6 mois

    Seigneur donne moi de marcher par la foi et non par la vue. Tu es le Dieu des temps et des circonstances et tu n'as pas changé. Ce témoignagne m'encourage à garder une foi ferme et inébranlable en toutes circonstances. Merci Seigneur, tu es fidèle
  • barbaracamer Il y a 13 années, 6 mois

    Quel témoignage époustouflant, Sgr donne nous la grace de tjrs esperer malgré les circonstances
  • SISSIVER Il y a 13 années, 6 mois

    Amen et merci pour ce temoignage de Foi Merci Seigneur et Gloire Gloire a Dieu Tout Puissant
  • TIFA Il y a 13 années, 6 mois

    HOSANNA il est merveilleux notre Dieu le père de notre sauveur jésus christ rien n'est impossible à lui il à le regards sur ses enfants béni soit son nom gloire gloire gloire
  • parade Il y a 13 années, 6 mois

    C"est très touchant ce texte ..il vaut la peine de le lire et d"en récolter des fruits abondants! Amen..Alleluia!
  • solidaire Il y a 13 années, 6 mois

    oui Dieu est grand, ce témoignage m'a beaucoup plu, merci de l'avoir partagé,
  • Etienne Bury Il y a 13 années, 6 mois

    Merci pour ce témoignage. Gloire à Toi Seigneur. Je te fais confiance tu es mon Dieu. Amen.
  • RChrist Il y a 13 années, 6 mois

    Ceci est véridique dans la mesure où nos impératifs ne sont pas les mêmes pour Dieu, ses voies sont insondables; le chemin que nous voyons pour notre solution n'est pas celui qu'il empruntera forcément, n'est-il pas merveilleux! En situation de crise il suffit de prendre un peu de recul pour avoir une vue d'ensemble, car c'est bel et bien la vue de Dieu! Il agit de manière grandiose et unique: de manière divine!
  • Montserrat Ayala Il y a 13 années, 6 mois

    merci seigneur pour ta fedilite et ton grand amour merci pour ce temoignage ma soeur merci seigneur pour ton fils et ta grace amen
  • Claude Calu Il y a 13 années, 6 mois

    Quel beau témoignage !! Notre Dieu est merveilleux !!!
  • Nelly006 Il y a 13 années, 7 mois

    Jesus Is Able
  • Yviodie Il y a 13 années, 7 mois

    Merci Seigneur ! Tu es le Dieu souverain et merveilleux, gloire a ton saint Nom!
  • Blessing4live Il y a 13 années, 7 mois

    wawwwww, mon Dieu je suis ressourcé.Merci pour ce message......
  • Shell06 Ragamar Il y a 13 années, 7 mois

    SEIGNEUR tu es le plus grand et en toi seul j'ai foi.
  • Assiam Mila Il y a 13 années, 7 mois

    Le temps de Dieu Eh oui le temps de Dieu est toujours merveilleux. Amen à ce message très édifiant. A Dieu la Gloire. Amen
  • dredredina Il y a 13 années, 7 mois

    beni soit mon Dieu pour ce merveilleux message qui me permet de le connaitre encore pluss
  • Simz Malanga Il y a 13 années, 7 mois

    Amen ! ! Amen ! Je suis trop émue et touchée par ce beau témoignage ! ! merci de le partager ici ! ! Gloire à Dieu ! ! Alléluia ! !Amen!
  • Denise Roy Il y a 13 années, 7 mois

    Dieu fait toutes choses bien en son temps, par sa grâce et pour sa gloire ! Amen!
  • jpgdeon Il y a 13 années, 7 mois

    Ma soeur, ton témoignage est bouleversant mais tellement réel de l'amour de notre Dieu qui utilise des moyens imcompréhensible pour nous.Dans notre soufrance face à l'épreuve nous ne voyons pas la main de l'artiste qui façonne des choses extaordinaires. Ce que nous devons lui demander, c'est la patience d'attendre son heure. Qu'il te Bénisse amplement.
  • Jollyn10 Il y a 13 années, 7 mois

    amen, Béni soit le Nom du SGR
  • Armelle Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour ce magnifique témoignage. Seigneur, pardonne-nous quand nous doutons. Pourtant, Tu es le Dieu qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiment au-delà de tout ce nous pensons et demandons (Ephésiens 3,20). Puisses-tu trouver cette foi dans nos coeurs Toi qui nous a tout donné.
  • eve32 Il y a 13 années, 7 mois

    C'est merveilleux de savoir que Dieu prend soin de chacun de ses enfants, il sait ce dont nous avons besoin, et il entend nos prières, et si parfois il nous dit non, c'est pour nous donner quelque chose de meilleur, et pour fortifier notre foi . Gloire à Dieu notre Père !
  • Claironn7 Il y a 13 années, 7 mois

    Gloire à notre Roi et Père,il est la source de notre joie ,il sait toute chose et fait chaque chose en son temps.Et il y a de la joie dans le ciel pour une seule âme qui se repent.Soyez bénie au delà de votre espérance et qu'a travers ce témoignage qui démontre la fidélité de Dieu que d'autres âmes se donnent au Seigneur.Amen.
  • soumyhaja Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour ce beau texte. Seigneur Jésus augmente ma foi en toi pour que je ne plaigne pas pour les "non" mais que je me réjoui et te glorifie pour les "mieux" que Tu prépare pour moi car Tu as des idées bien meilleurs,largement meilleurs, que mes idées.Amen
  • philo40 Il y a 13 années, 7 mois

    Tres souvent quand nous touchons le fond et qu'a nos yeux tout parait perdu. C'est trop tard. Dieu n'a pas agi, nous sommes decourage et nous disons que tout est fini pour la seul raison que nous attendions que Dieu agisse de tel ou tel fason mais tel n'a pas etait le cas. Dieu exauce toujours nos prieres de foi mais a sa fason. C'est un merveilleux temoignage a la gloire de Dieu.Laisser Lui faire son travail et nous gardons notre confession de foi.
  • Marie-ange Zagba Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour ce témoignage qui me fait tellement de bien! Merci Jésus. Donnes-nous d'avoir le regard de la foi dans toutes les situations que nous traversons. Que Dieu vous bénisse!!!
  • Nadia Saidani Il y a 13 années, 7 mois

    Quel beau témoignage, ah oui vraiment merveilleux. Je n'ai pas pu m'en empêcher j'ai versé des larmes, non pas de tristesse mais d'emerveillement. Il est tellement Beau Notre SEIGNEUR. A Toi Seul soit toute La Gloire. Merci à cette personne pour ce beau partage
  • daniellekassie Il y a 13 années, 7 mois

    oui Seigneur! je sais que tu as qq de mieux pour moi ! j'attend ton temps .et je sais que tu feras au dela de mes esperance! Amen
  • Gregory Doublet Il y a 13 années, 7 mois

    Wahou merci pour ce beau temoignage , Merci Seigneur !!!Gloire a Dieu !!!!
  • Marie Il y a 13 années, 7 mois

    merci Elzab pour nous avoir fait partager ce texte il est beau et enrichissant pout chacun de nous Que Dieu te benisse toi et ta famille
  • libertad Il y a 13 années, 7 mois

    Gloire à Dieu pour sa Fidélité!
  • salomeblessing Il y a 13 années, 7 mois

    Amen merci Seigneur Jésus pour ce merveilleux enseignement.
  • Béa Il y a 13 années, 7 mois

    il n'y a rien à en dire....
  • benzo00225 Il y a 13 années, 7 mois

    Que Dieu te bénisse ma soeur et qu'il te fortifie d'avantage
  • guillot Il y a 13 années, 7 mois

    Quel beau témoignage ma soeur je suis émue...
  • Ans6 Il y a 13 années, 7 mois

    Témoignage très émouvant!!! Gloire à Dieu!!!
  • nick Il y a 13 années, 7 mois

    quel beau témoignage!!! que notre Dieu tout puissant vous accompagne toujours et vous donne tout ce que vous avez besoin amen!
  • rorododolph Il y a 13 années, 7 mois

    ton message m'a beaucoup touché le grand Dieu travaille d'une facon que nous n'arrrivons pas à comprendre, une facon qui dépasse notre vision. Il est merveilleux Amen!!!!!!!!!!
  • rindraI Il y a 13 années, 7 mois

    Une promesse qui nous a été donnée "Car je connais les projets que j`ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l`espérance. Jer29:11 (LS)". Les hommes ont toujours tendance à mettre des échéances dans leur vie, or Dieu n'est pas limité. Il n'est ni limité par le temps, ni par les événements. A travers toutes situations Il a ses raisons. Il faut Lui faire confiance et croire en ses promesses car oui Il est fidèle. La vie nous réserve tous les jours des surprises, mais n'importe quelle surprise Dieu en a donné l'autorisation et a déjà préparé l'issue pour nous en sortir. Rendons Lui la gloire pour toutes choses et remercions Lui car sans combat sans victoire. Beaucoup de combats, beaucoup de victoires (avec Jésus bien sûr). Allelouia
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 13 années, 7 mois

    Nous n'aimons souffrir ni du froid ni d'autre chose, mais Dieu est fidèle et il sait toujours ce qu'il fait alors que nous avons du mal à nous démarquer de notre situation. Quel beau témoignage encourageant et stimulant !
  • eveline555 Il y a 13 années, 7 mois

    Dieu est fidèle ! J'en suis boulversée Amen
  • Dani Il y a 13 années, 7 mois

    J'en ai des larmes aux yeux. Dieu est vraiment fidele!!