Quels sont les 3 modes de votre vie de priùre ? 🙏

Sur votre téléphone, il y a plusieurs modes : le mode silence, le mode vibreur et le mode sonnerie. Nous avons besoin de ces trois modes dans notre vie chrétienne :

  • Nous avons besoin du mode silence. Comment écouter Dieu, si nous ne savons pas nous taire ? Il faut bien l’avouer, le silence c’est parfois très compliqué pour nous… Mais voici à quoi la Bible nous encourage :

"Garde le silence devant l’Éternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets !" (Lire Psaumes 37.7.)

  • Nous avons besoin du mode vibreur, c’est-à-dire de laisser en permanence au Saint-Esprit la possibilité de nous alerter intérieurement. Il est notre conseiller, le meilleur conseiller :

"De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer." (Lire Romains 8.26.)

  • Nous avons besoin du mode son, c’est à dire le mode prière, ce moment où nous parlons à Dieu à voix haute :

"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance." (Lire Philippiens 4.6.)

Nous avons besoin d’apprendre à conjuguer ces trois modes dans notre vie de prière.

En fait sur les téléphones, il existe un quatrième mode, mais celui-ci nous devons l’éviter à tout prix dans notre relation avec Dieu : c’est le mode offline (déconnecté) ! Car lorsque l’on est hors ligne, on ne peut vraiment recevoir ni passer aucun appel, aucun message, rien du tout…

Mon ami(e), aujourd’hui restez connecté(e) à Dieu par le Saint-Esprit qui vit en vous !

Vous ĂȘtes un miracle !

"Grâce à Un Miracle Chaque Jour, Dieu m'envoie des messages d'encouragement. Les versets et les explications me rappellent le temps de prière qu'on faisait à la maison quand j'étais petite. J'ai besoin de Dieu et grâce à ces messages j'ai renoué ma relation avec Jésus. Merci d'exister," Maminiaina

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

âžĄïž Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

196 commentaires