Qui est Dieu pour toi ? (1ère Partie)

Connaître le caractère de Dieu et ses attributs est important, mais se le rappeler souvent influence notre foi et donc nos comportements.

Dieu est éternel : Il a toujours existé et Il existera toujours (Deut.32 : 40). Il est maître du temps tel que nous le concevons et va au-delà de nos conceptions (Esaie 55 : 8). Notre temps est dans Sa main à perpétuité (Ap.21 :6). Quand l’épreuve semble interminable et que nous sommes à bout de force, souvenons nous qu’Il est contrôle du temps et des circonstances, soyons donc dans Son repos.

Dieu est omniscient, Il connaît le passé, le présent et l’avenir. Il connaît toutes nos voies justes, injustes et nos souffrances (Psaume1 : 6). Il prend donc soin de nous dans les moindres détails de notre quotidien (Jérémie 29 :11& 12). Quand nous avons un besoin, Il le sait mieux que nous-même.

Il est Tout-Puissant, contrôle toute chose et détient tous les pouvoirs, même sur Satan et ses démons. Il nous laisse la liberté de choisir et quand nous crions à Lui, Il peut changer la malédiction en bénédiction (Ephésiens 1 : 20-21).

Dieu est un par son essence. Il est Père, Fils et Saint-Esprit ( Jean 14 :26). Quand nous connaissons Jésus-Christ le Fils, Il nous fait connaître Son Père et notre Père, et c’est le Saint-Esprit qui nous Les révèle (Jean 14 : 8 à 11). Cette vérité est parfois difficile à saisir, aussi prenons l’exemple de l’eau qui devient glace quand il fait froid. Quand elle est chauffée, elle se transforme en vapeur et à la température ambiante est liquide. Ces trois formes sont distinctes et ne change pas l’essence de l’eau.

Dieu est esprit, ’’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité’’(Jean 4 : 24). Dans l’Ancien Testament, Il a utilisé différentes manières pour communiquer avec son peuple. Dans le Nouveau Testament, Dieu nous a envoyés Jésus-Christ, Parole vivante. Il s’est fait chair et en montant au ciel, Il ne nous a pas laissés orphelins (Jean14 : 18), car le Saint Esprit nous est donné (Jean 14 : 16 – 17).

Notre prière : Seigneur, révèle-moi qui Tu es afin que je puisse vivre la puissance de la résurrection.

Verset-clé : Psaume 77 : 12 Je me rappellerai les actes de l’Éternel, car je me rappelle surtout ton miracle d’autrefois.

0 commentaire