Qui est Jésus?

Qui est Jésus?

Je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié
Matthieu 28:5


Voilà l'annonce faite par un ange à des femmes qui, s'étant levées très tôt le matin, étaient venues avec des aromates pour prendre soin du corps de celui qu'elles aimaient, de celui qui était tout pour elles. Même dans la honte de sa mort, après un supplice réservé aux hommes vils et méchants, elles aiment Jésus et le recherchent tel qu'il est. Et nous, cherchons-nous Jésus le crucifié? Car c'est dans l'acceptation de sa mort pour nous qu'est la réalité de notre foi.

L'ange, messager de Dieu, va alors déclarer à ces femmes que le tombeau est vide et qu'il est vivant (Matthieu 28:6). Ainsi, Jésus a bien été mis à mort, mais il est maintenant ressuscité comme il l'avait annoncé à maintes reprises (Matthieu 16:21; 17:22; 20:18-19; 26:1-2). Combien de telles paroles sont difficiles à comprendre et à accepter. Il faut donc que Dieu agisse dans les coeurs de ces femmes pieuses et plus tard dans ceux des disciples incrédules pour que la mort et la résurrection de Christ soit véritablement saisies.

Ici, un ange apparaît. En d'autres circonstances, c'est le Seigneur lui-même qui se présente ressuscité à ses disciples. Leurs yeux ont donc pu voir un Sauveur crucifié et ressuscité. Les marques des clous dans ses mains et ses pieds, son côté percé, sont à jamais les signes ineffaçables de son amour, de ses souffrances, du don de lui-même, de son sacrifice sanglant. Le Seigneur leur montre ses plaies ... ils ne les oublieront jamais! Un Thomas, d'abord incrédule, peut s'écrier : Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28).

Puissions-nous, bien que nous n'avons pas vu physiquement Jésus (1 Pierre 1:8-9), vivre comme contemplant avec les yeux de la foi ce merveilleux Sauveur et Seigneur.

N'ayons pas honte d'un Sauveur crucifié. Si la parole de la croix est folie pour ceux qui la refusent, elle est pour nous la puissance de Dieu à salut (Romains 1:16 ; 1 Corinthiens 1:23-25).

Que notre message envers notre prochain soit: " Nous avons cherché le crucifié ...et nous l'avons trouvé ressuscité. En lui nous avons tout reçu avec le salut de Dieu. Que cela soit aussi votre part. Cherchez sans plus tarder le crucifié et il se fera connaître à vous en vous montrant qu'il est bel et bien vivant ".

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires