Qui jettera la première pierre ?

Qui jettera la première pierre ?

Dimanche matin en lisant les messages du top féminin, j’ai lu un témoignage qui m’a touchée profondément.
Mon cœur de mère en le lisant m’a fait revivre certains épisodes de ma vie.
Plus exactement les faits qui ont apporté beaucoup de détresse et de souffrance dans mon foyer " chrétien ".
Depuis leur enfance, je me suis attachée à donner les enseignements nécessaires à mes enfants.
Je les ai nourris de la bonne semence, celle qui nous parle du divin Berger, de ce Dieu créateur et si merveilleux.
Je les ai encouragés à apprendre à reconnaître le bien et le mal.
Je vous avoue avoir un sursaut de fierté quand j’entends mes enfants dire " heureusement que tu n’as pas laissé tomber maman " en se rappelant de ces dimanches où je n’acceptais pas d’excuses de leur part pour ne pas venir à l’église…

Marcher dans la droiture de Dieu, c’est une règle de vie, et s’approcher le plus possible de ce que dit sa parole c’est un des moyens pour vivre sa foi dans l’harmonie totale.
Mais… personne ne peut se glorifier et dire que la vie est un long fleuve tranquille. Car quand on est enrôlée dans l’armée du Seigneur, nous devons affronter des situations qui nous dépassent…
Malgré le soin qu'on prend, nous mamans, à construire autour de nos enfants, il y a toujours des choses qui échappent à notre toute petite puissance de parents.
" Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas " Proverbes 22 verset 6.

Par expérience propre, je peux vous dire que, parfois, ils se détournent et c’est à ces moments-là que nous devons véritablement être remplies d’amour pour eux.
Mais l’amour humain ne suffit pas, il faut celui que seul Jésus peut nous donner.
Car les uns vous diront… " Fixe tes règles ", " Si tu veux rester dans la droiture de Dieu, tu ne peux pas accepter cette situation ", " Tu vas à souffrir ma sœur, mais il faut les mettre à la porte car la Bible dit ‘Que ta maison soit exempte de péché’ " je cite quelque-unes des réflexions les plus courantes.

J’ai lu les réponses à ce cri de détresse de cette maman, et je vous avoue de ne pas avoir trouvé beaucoup de compassion, seulement des règles. Je ne jette pas la pierre, car certainement j’aurais eu le même type de réponse quelques années en arrière.
Mais je glorifie mon Seigneur et mon maître qui a pris comme tâche de m’enseigner chaque jour des choses nouvelles, qui m’amènent encore plus loin dans la profondeur de son amour.
C’est ainsi que j’ai dû, malgré l’horreur que j’avais du péché, accepter pour un temps une situation impardonnable pour les hommes, mais je sais que le Seigneur était à mes côtés pour me donner une portion d’amour tellement unique que j’ai pu affronter et supporter dans l’espoir de voir revenir la brebis égarée dans la bergerie, voilà le but …
Lui-même a porté notre péché sur la croix pour nous sauver. Il a accepté d’être séparé du Père, Dieu trois fois saint, rien que par amour pour nous...
" Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés". 1 Jean 4 verset 10
Jésus, Lui le fils de Dieu a accepté de prendre notre souillure, pour nous permettre d’avoir la vie.

Pouvons-nous encore aujourd’hui avoir ce regard humain et rejeter celui qui tombe, celui qui souffre, pour garder tout simplement notre foyer, notre vie " pure et sans tâche " ?
Nous devons suivre l’exemple de notre Maître, aimer, jusqu’au donner sa vie pour les autres…
Ne croyez pas que je cautionne le péché, loin de moi l’idée. Mais je veux vous amener à réfléchir sur les conséquences qui peuvent découler sans que nous le voulions, d’une condamnation, sur ceux que Dieu nous a confiés.
Chaque situation est différente, à vous de vous mettre aux pieds de Dieu pour avoir la marche à suivre. Pour prendre la bonne décision, Il répond toujours…Il ne nous oublie pas.
Ne soyons pas celles qui vont jeter la première pierre pour écraser celui qui est tombé…
Pour ma part, Dieu a tenu ses promesses, la brebis est revenue, et elle court joyeuse dans la bergerie ses pattes cassées ne le sont plus et elle sait reconnaître la voix de Son Seigneur.

Une prière :

" Où trouverais-je les mots pour te remercier ?
Combien ta sagesse confond nos cœurs,
Ton amour si grand, si fort, si intense pour nous
Malgré notre misère, malgré notre manque de compassion
Se révèle chaque jour dans nos vies
Aides-nous mon Père à aimer avec la force que
Seul TOI peut nous donner "
Amen





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • Myriam Medina Bénévole du Top Il y a 11 années, 6 mois

    Bonjour Bapprie, le temps a passé, dis moi comment vas tu et tes cousins? est ce que les choses ont changés? en tout cas sois bénie ma soeur, et que la paix règne dans ton foyer, je t'embrasse en Christ
  • kaha Il y a 14 années, 5 mois

    que de vous bénisse et que son saint nom soit glorifié.
  • yamdjow Il y a 14 années, 5 mois

    Amen.Merci pour ce message.Soyez bénis et GLOIRE A DIEU
  • mariannehayoit Il y a 14 années, 5 mois

    merci pour ce témoignage! Nous sommes tous un jour confrontés à des situations difficiles dans notre maison, dans l'église, mais c'est l'amour qui doit primer sur tout le reste, un amour qui accueille non pas le péché mais le pécheur, un amour qui ne condamne pas mais qui aide à relever celui qui s'est mis en difficulté... un amour qui n'est possible que dans une relation continuelle et profonde avec Dieu! A Lui soit toute la gloire! Bonne semaine à chacun, soyez bénis!
  • NINACECILEREINE Il y a 14 années, 5 mois

    Ce n"est pas toujours facile mais avec l"aide de DIEU tout est possible, sa sagesse et sa grace nous soutiennent.Merci ma soeur,shalom
  • zelda03 Il y a 14 années, 5 mois

    bonjour!j'apprécie votre franchise,vous avez parlé d'un sujet très délicat. Il y a à mon avis plusieurs paramètres qui entrent en jeu:si j'ai bien compris,il s'agit de ne pas rejeter un enfant qui vivrait sous votre toit avec une autre personne,sans être marié. Evidemment,on ne peut pas être d'accord sur le fait lui-même.Il me semble qu'il y a 3 paramètres:il ne faut pas les rejeter. d'un autre côté,votre enfant doit respecter vos convictions et ne pas les mépriser. Enfin,il ne faut pas être une occasion de chute pour les chrétiens de notre église,ni pour les voisins. Comment gérer tout ça? ce n'est pas facile du tout. Il n'y a pas toujours de solution miracle dans la vie,ni de solution toute simple. Le dialogue me semble très important:dire aux chrétiens de son église par exemple qu'on n'est pas d'accord avec ce qui se passe sous notre toit,mais qu'on ne peut pas mettre les gens à la rue; le tout est d'exprimer clairement ses convictions,et ensuite de prier pour que la grâce de Dieu intervienne,c'est ce qui est arrivé dans votre cas,merci Seigneur! Dans d'autres cas néanmoins,il est arrivé que des chrétiens refusent cet état de fait, agissons selon notre conscience
  • Mireille Dabire Il y a 14 années, 5 mois

    Merci Myriam. C'est vrai ,c'est dans l'humilité que Dieu glorifie son nom. Malgré nos désobéissances Dieu nous aime et nous aide à nous relever. Mais, parfois nous sommes intolérant envers nos proches pour peu de choses. Que Dieu nous donne la grâce de la paix en toute choses et la grâce de l'espérance. Amen et que Dieu te bénisse abondamment.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 5 mois

    Très émouvant et on ne peut plus édifiant. Que le Seogneur bénisse cet enseignement dans ma vie et la vie de ma famille dans le Puissant et merveilleux nom de Jésus. merci pour ce message et que Dieu vous bénisse au nom de Jésus. Amen.
  • rebecca62 Il y a 14 années, 5 mois

    QUE dire de plus ? Comment juger quiconque ou telle situation, étant tous faillible?? Nous serons saint au ciel, pas avant, et si nous résistons jusqu'à la fin, parfois c'est long, semé d'embûche ; que DIEU nous garde ferme. Ne plus juger, aimer, pardonner vivre le message de l'évangile.
  • geogui Il y a 14 années, 5 mois

    Exhortation pleine de réalisme!Notre désir et nos actions en faveur de la "pureté" de nos enfants doivent restés les principaux moteurs de notre travail de parents.Cela n'exclut pas des ratés,des souffrances.Vous faites bien de souligner que l'esprit de compassion doit toujours nous habiter!Quel est l'homme qui peut se vanter d'être parfait?