"Quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai... "

"Quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai... " "Quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai... "

Ca y est ! J’ai trouvé la formule magique pour trouver le mari de mes rêves ! Il suffit de demander à Dieu dans le nom de son fils Jésus !
...
Et non ! Le nom de Jésus n’est pas une formule magique ! Nous avons tous demandé des choses au nom de Jésus, et pourtant nous n’avons pas toujours reçu.
Mais alors, qu’est-ce que cela signifie ?

En lisant Jean ce matin, j’ai été frappée de voir que Jésus promet à plusieurs reprises à ses disciples que tout ce qu’ils demanderont au Père en son nom leur sera accordé.
Du chapitre 14 au chapitre 16, il le répète six fois (Jean 14.13, 14.14, 15.16, 16.23, 16.24, 16.26) !

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, pour que votre joie soit complète. »
Jean 16.24

J’ai réfléchi à ce que signifie de demander quelque chose au nom d’une autre personne. J’ai pensé à toutes les situations où nous disons : « Appelle-le de ma part ! ». Cela ne signifie-t-il pas que notre nom à une certaine autorité auprès de l’interlocuteur en question ? D’ailleurs, nous ne proposons pas à des inconnus d’appeler une personne de notre part, nous faisons cela pour des amis, des personnes de confiance. Et nous faisons cela car nous sommes en accord avec l’objet de la demande.

Ces versets où Jésus dit à ses disciples de demander des choses au Père en son nom, s’intercalent dans un passage où Jésus leur recommande de demeurer dans son amour et leur parle, non plus comme à des serviteurs, mais comme à des amis :

« Je ne vous appelle plus serviteur, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père. »
Jean 15.15

C’est donc à ses amis que Jésus fait cette promesse : que tout ce qu’ils demanderont au Père en son nom, ils le recevront. Et être l’ami de Jésus, c’est l’aimer, écouter sa voix et lui obéir.

« Si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. »
Jean 14.23

Demander des choses au nom de Jésus, c’est donc bien plus profond qu’une simple formule « au nom de Jésus » à accrocher à toutes nos prières.
Pour demander des choses au nom de Jésus, nous devons d’abord connaître Jésus et ce qu’il a sur le coeur. Si nous prions en accord avec sa volonté, alors nous savons qu’il nous exaucera. Et pour connaître sa volonté, nous devons être ses amis, faire partie de ceux qu’il met au courant des affaires de son père.

Cela me défie car je comprends que demander des choses au nom de Jésus, c’est demander les choses que Jésus lui-même désire demander. J’ai donc besoin de passer du temps dans sa présence et chercher sa volonté plus que tout autre chose afin que les désirs de mon coeur soient alignés avec les désirs de son coeur.

Si je reviens au sujet de la demande du « mari parfait », cela reviendrait à passer du temps avec Dieu pour comprendre quels sont ses désirs pour moi dans ce domaine de ma vie et quelles sont les choses justes à demander aujourd’hui.

Demeurons attachés à Jésus, cherchons à le connaître chaque jour davantage, nourrissons-nous de son amour et de sa présence, mettons-nous à son écoute et obéissons à tous ses commandements, alors vraiment, tout ce que nous demanderons au Père en son nom, nous sera accordé !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

54 commentaires
  • nadia Il y a 1 semaine, 5 jours

    AMEN
  • Armel Dahon Il y a 2 semaines, 5 jours

    Amenn
  • JEAN GARCIA Il y a 3 semaines

    il est bon aussi de rappeler que ses promesse ne s'adresse qu'a ceux qui sont entièrement soumis à la volonté de Dieu,ceux qui veut dire que les justes et les hommes droits sont ceux dont la prière est agréable à Dieu ( Proverbes 15 v 8). voir aussi 1 Jean 3 v 22 qui nous dit que si nous cherchons a lui plaire lui aussi réalisera nos désirs.c'est donc par le moyen de la parole et par ce moyen seulement que Christ nous communique sa vie et la vie en nous..les paroles de Christ sont le canal par lequel sa vie pénètre en nous. il est donc utile de dire que Christ habite en nous, ou de le penser, si nous négligeons Ses paroles.( Jean 15 v 7). Connaitre Christ, son Nom signifie le connaitre tel qu'il s'est révélé à nous, et cela est possible que par l'étude de la parole. soyez béni !
  • Afficher tous les 54 commentaires