" À quoi tu penses ? À rien ! "

" À quoi tu penses ?   À rien ! "

« À quoi tu penses ? »

« À rien ! »

Avez-vous déjà posé cette question à votre homme, et sa réponse vous a laissé bouche bée ?

Voilà une expérience que je me suis amusée à tester avec tous mes hommes, mon mari et mes cinq fils, et le résultat est toujours le même… à rien !

C’est Mark Gungor qui le dit le mieux ! Mark est un humoriste et pasteur qui parle du couple de façon rafraîchissante, surtout dans « L’histoire des deux cerveaux » Mark a raison, les hommes ont des cases dans leur cerveau qui leur permettent d’organiser leurs pensées, de compartimenter leur vie et leurs problèmes.

C’est souvent pour cette raison que les hommes ont un fort besoin de transition quand ils rentrent du travail. Ils ont besoin d’un sas de décompression qui leur permette de changer de case.

Et au milieu de toutes ces cases dans la tête de votre homme, il y en a une qui est vide… rien, nada… À mon avis, cette case est une vraie bénédiction !

J’aimerai bien en avoir une, moi aussi… Mais elle leur est réservée… alors, mon amie, ne vous y invitez pas, n’essayez pas de la décorer, d’y mettre des fleurs et surtout pas de vous y inviter.

Quand votre homme est tranquillement installé dans sa « boîte à rien », il évacue sans doute la pression de la journée, il recharge ses batteries, il transitionne d’une case à l’autre, bref, il fait ce que tous les autres hommes font dans leur « boîte à rien ».

C’est vrai que ce résumé de cette fameuse et mystérieuse boîte est un peu simpliste, mais je vous encourage à faire la même expérience que moi en demandant à votre homme quand il semble perdu dans ses pensées « À quoi tu penses ? » S'il  vous répond : « À rien ! » croyez-le...c’est vrai ! 

Cela vous donnera un bon sujet de conversation pour mieux comprendre votre homme, demandez-lui ce que ces moments lui procurent et surtout, rassurez-le, vous n'essayerez jamais d’envahir sa, si précieuse, « boîte à rien » ! 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

15 commentaires
  • Ludovic1975 Caprin Bénévole du Top Il y a 3 jours, 14 heures

  • pulcherie ngono etoo Il y a 1 semaine, 6 jours

    Quel message réconfortant en ce samedi matin où triste dans mon lit je pense à mon fils de 23 ans avec qui ce n est pas facile ces ferniers temps.Depuis sa tendre enfance jusqu a Date j ai vecu fans la frustration de cette éternelle question que je lui posait et naturellement j ai eu droit a l eternelle reponde" A rien"....soyez bénis piur cetta analyse qui vient de me donner la paix du coeur je le regarderai differemment quand il sera dans sa boîte du rien. Si vous pouviez aussi nous suggerer un remède pour la boîte" je ne sais pas".
  • Breizh Izel Il y a 2 semaines, 6 jours

    " A quoi tu penses ? à rien " j'ai souvent entendu cette interrogation....sauf que penser à rien c'est déjà penser à quelque chose, même si celle-ci ne représente.rien ...
  • Afficher tous les 15 commentaires