Louons et remercions Dieu pour son CV đź“‹

Louons et remercions Dieu pour son CV đź“‹

Il y a deux ans de cela, j'ai dû aider une amie pour son inscription à un programme qui finance les études universitaires 🎓. Elle n'a pas été acceptée malheureusement, mais il s’est produit quelque chose et cela m'a beaucoup touché. Elle était dans sa chambre quand je suis arrivé chez elle ce soir-là. Sa mère était venue me recevoir, alors j'ai cru que mon amie n'était pas là. C'était une très belle dame. Elle m'accueillit avec une grande joie et me dit : Merci infiniment pour ce que tu as fait pour ma fille. Je débordais de joie🤗.  

Si sa mère m’a remercié, certainement mon amie a été acceptée, me disais-je. Mais soudain mon amie sortit de sa chambre et se précipita vers nous. Sa mère nous laissa seuls. Et c'est alors qu’elle m'annonça qu'elle n'avait pas été retenue pour bénéficier du programme de financement.

Je me suis mis tout d'un coup à réfléchir sur la scène qui venait tout juste de se dérouler devant moi. Je me suis dit : “Waouh.! Une mère qui remercie quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait pour elle mais pour son enfant et qui n'a pas marché en plus. C'est rare de trouver ce genre de personne dans ce beau monde”.

De ce qui s'était passé, j'ai tiré une leçon pour ma vie chrétienne. Souvent nous ne remercions Dieu que pour ce qu'il fait pour nous.

Pourtant Dieu ne se repose jamais. Même s'il n'a pas encore accompli ce qu'il nous avait promis, il accomplit chaque jour dans la vie de quelqu'un d'autre quelque chose qu'il avait promis.

Dieu fait des merveilles 🌟dans la vie des gens que nous côtoyons chaque jour. Même si ce n'est pas nous qui jouissons de cela, nous devons manifester notre reconnaissance pour tout cela. 

Tout ce que Dieu a fait pour ses enfants, depuis Adam jusqu'à ton voisin qui habite en face, constitue son CVđź“‹. Il fait pleuvoir 🌧dans le jardin de ses enfants, dans le jardin des rebelles aussi. Il a attendu jusqu'à ce que tu lui remettes ta vie, mais il continue de patienter, afin que d'autres arrivent aussi à la repentance. C'est Lui qui touche les cœursđź’ž de ceux qui prennent soin de manière désintéressée des veuves et des orphelins. C'est Lui qui te délivre du filet de l'oiseleur. Et certainement, demain matin une dame enceinte va accoucher et sa situation sera compliquée, mais Dieu la délivrera. 

Apprenons à louer et à remercier Dieu de ce qu'il a sauvé Noé et sa famille du déluge. Apprenons à remercier et à louer Dieu pour avoir protégé Daniel dans la fosse aux lions. Pour avoir délivré Israël de la main de Pharaon. Pour avoir exaucé notre Sœur Anne en lui donnant cet enfant. Pour ses bienfaits envers tes collègues de travail, etc.

Louons et remercions Dieu pour son CV đź“‹

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires