Marchez-vous sous un soleil de plomb ? ☀☀☀

Marchez-vous sous un soleil de plomb ? ☀☀☀

Marchez-vous sous le soleil de plomb du désert ?

Avez-vous déjà longtemps marché sous un soleil de plomb ? J'ai déjà fait cette expérience, parce que je vis en Haïti, un pays où il fait beau soleil🌞. J'avoue qu'il n'y a rien vraiment de très réjouissant dans cet exercice physique. 

Vous manquez rapidement d'eau💧, votre bouche est sèche, vous avez déjà très mal au crâne et vous êtes accablé. Eh  bien, c'est à peu près le même principe qui se produit lorsque vous marchez sous le soleil de plomb du désert. Vous vivez un temps très pénible tant sur le plan physique que moral😣.

Le désert est parfois un temps d'épreuves que Dieu permet de traverser. Quand nous y sommes, la seule chose qui nous préoccupe, c'est de trouver les moyens d'en sortir😱😳

C'est parce que nous ignorons que le désert est un temps d'épreuve que Dieu permet pour se faire connaître à nous, pour nous reconnecter à lui, pour que nous dépendions de lui.

Dieu ne va pas toujours vous emmener au salon pour vous parler

Ce n'est pas tous les jours que Dieu vous emmènera au salon pour vous parler, quelquefois c'est au désert qu'il vous conduira expressément. 

Certains jours, il vous emmènera dans un désert où vous allez mourir de faim, mais ce sera pour vous donner la manne🥖. Il vous emmènera aussi dans la partie la plus aride du désert où vous allez mourir de soif, mais ce sera pour vous faire boire de l'eau du rocher le plus dur. Dans le désert il vous fera connaître la maladie, mais ce sera pour manifester sa gloire par votre guérison.

Moi-même, il m'a laissé faire des erreurs dans le désert, mais c'était pour me montrer que j'étais la personne la plus imparfaite, pour ensuite me laver avec l'eau de sa parole📖. Il m'avait laissé au chômage, pour prier pour ceux qui avaient du travail. Et quand il m'avait fait perdre mon travail, c'était pour me donner un travail qui l'honore. 

Notre Père est le seul qui veut réellement notre bien.

Dieu parlera à votre cœur dans le désert 🌵

 Mes aventures avec mon Dieu dans le désert m'ont fait énormément de bien. C'est là que j'ai vraiment appris qui il était, qui il est, et qui il demeurera éternellement. . Il est le Dieu de l'impossible. Il s'appelle Jéhovah Jireh. 

Si par hasard vous traversez en ce moment le désert🌵 avec lui, apprenez à le connaître mieux. Laissez lui vous plonger dans l'eau de sa parole pour connaître sa volonté. 

Restez connecté (e) avec lui dans l'intimité. Demeurez dans sa paix, sa joie, sa justice, son calme, mais acceptez de passer par le désert. Car c'est là que vous serez transformé (e), fortifié (e) et équipé (e), pour rentrer dans votre saison de gloire.

C'est pourquoi, je veux la séduire et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Ce jour-là, déclare l'Éternel, tu m'appelleras : 'Mon mari !' et tu ne m'appelleras plus : 'Mon maître !'
Osée 2.16 et 18

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 1 mois, 3 semaines

    le papa dit "vas dans ta chambre réfléchir", ainsi notre Dieu nous mène au désert loin de nos préoccupations, priorités, il nous vide pour mieux nous remplir de lui, alleluia. Le desert je connais bien, j'en suis toujours revenue plus forte, mieux armée pour le combat, instruite par le saint esprit. J'y serai torturée jusqu'à ce que j'abdique, je lâche prise et que je laisse le seigneur me parler, rien ne peut être valable sans le lâcher prise. Mon ami écoute la voix de l'esprit parler à ton coeur et à ton âme, mouche ton nez et relève la tête, vois le jésus au dessus de ta montagne, prêt à agir pour ton bien
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    Avez-vous déjà longtemps marché sous un soleil de plomb ? J'ai déjà fait cette expérience, parce que je vis en Haïti, un pays où il fait beau soleil🌞. J'avoue qu'il n'y a rien vraiment de très réjouissant dans cet exercice physique. Le désert est parfois un temps d'épreuves que Dieu permet de traverser. Quand nous y sommes, la seule chose qui nous préoccupe, c'est de trouver les moyens d'en sortir😱😳. C'est parce que nous ignorons que le désert est un temps d'épreuve que Dieu permet pour se faire connaître à nous, pour nous reconnecter à lui, pour que nous dépendions de lui. Dieu ne va pas toujours vous emmener au salon pour vous parler C'est pourquoi, je veux la séduire et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Ce jour-là, déclare l'Éternel, tu m'appelleras : 'Mon mari !' et tu ne m'appelleras plus : 'Mon maître !' Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!