Relax, vous n’êtes pas Dieu 👆🏾

Tous les jours que Dieu fait, je me demande comment Il arrive à me donner Sa confiance. Je sais qu’Il m’aime, et ce depuis bien avant la création du monde. Il m’a préparé une destinée à Sa gloire. Mais je fais tellement d’erreurs... Si j’avais été à la place de Dieu, je ne ME serais pas choisi ! Et vous, Mon ami(e), comment vivez-vous vos échecs et vos erreurs ? 

Cette semaine, j’aimerais vous encourager en étudiant comment il est toujours possible de rebondir après un échec ou une erreur. Car Dieu transforme nos dérapages en rattrapage et nos échecs en miracles. 

Mon ami(e), acceptez que vous n’êtes pas Dieu ! Vous êtes un être humain ! Si vous réalisez cela, vous ne sombrerez pas sous le poids de la culpabilité. Au contraire, vous vous placerez dans l’espérance de voir Son miracle naître au beau milieu de votre galère. Il est important de garder cette humilité et de vous rappeler que vous êtes Son enfant bien-aimé.

Mon ami(e), vous ferez certainement des erreurs. Dieu connaît bien vos faiblesses. Il est ce "Père extraordinaire et compatissant qui aime Ses enfants et qui aime avec tendresse ceux qui Le respectent. Il sait bien et se souvient que nous sommes faits d’un peu de poussière". (D’après Psaumes 103.13-14.) 

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, merci de m’aider dans ma faiblesse. Je refuse d’utiliser cette fragilité comme une excuse pour ne pas faire ce qui est juste à Tes yeux. Mais je me rends compte que sans Toi, je ne peux pas faire ce que Tu attends de moi. Je veux apprendre à accepter que je ne suis qu’un vase fragile dans lequel Tu as placé Ton trésor. J’accepte mon humanité, non pas comme une fatalité ou un tombeau mais comme un lieu de naissance pour Ton œuvre ! Amen." 

Vous êtes un miracle !

… cet excellent texte de Lisa Giordanella (auteur et responsable de la rubrique Lifestyle du TopChrétien) sur le thème "Mode d’emploi pour une vie chrétienne réussie". Cliquez ici pour le lire.
"À plusieurs reprises, à travers Un Miracle Chaque Jour, Dieu m’a relevée. Alors que mon foyer est partagé, que j’ai des moments de faiblesse et de tristesse et que je suis parfois lassée en pensant que je suis inutile, vos messages me rappellent l'amour de Dieu pour moi et la valeur que j'ai à Ses yeux. Merci à Dieu pour Son œuvre." Dalila

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

91 commentaires