Relevez vos défis !

Relevez vos défis !
Que l’Eternel daigne t’accorder ce que ton cœur souhaite, qu’Il fasse s’accomplir tout ce que tu projettes !
Psaumes 20 verset 5

Quels sont vos défis actuels ? Avez-vous des projets que vous souhaitez concrétiser dans un avenir plus ou moins proche ?  Dieu le sait, et il vous appelle à relever des challenges dans un ou plusieurs domaines de votre vie. C’est pour cette raison que, dans son amour, Il a mis à votre disposition tout ce qu’il vous faut. Il veut vous accorder le succès mais vous avez besoin, pour cela, d’examiner sa Parole.

Il convient d’abord de puiser dans la grâce de Dieu qui vous a été accordée (Jean 1 verset 16). Parfois, on peut faire face à des situations ou des projets qui semblent impossibles ou difficilement réalisables sur le plan humain. Mais, prendre conscience de ses limites et dépendre totalement de Dieu, tout en faisant sa part, permet à sa Puissance de se déployer. C’est alors que sa faveur vous fortifie et vous accorde de réussir dans vos projets. (Psaumes 89 versets 17-18).

De plus, la sagesse de Dieu est en vous et ne demande qu’à se manifester pleinement (2 Timothée 1 verset 7). Elle vous conduit toujours à considérer la Parole de Dieu avant d’agir. Permettre aux circonstances de votre vie de vous instruire, avec la perspective divine, vous accorde de la réflexion et vous éloigne des mauvais sentiers (Proverbes 4 verset 11). La sagesse divine aiguise, peu à peu, votre discernement et vous garde des mauvais choix.

De même, la douce communion du Saint-Esprit procure la paix dont vous avez besoin pour prendre la bonne direction. Sa voix, si vous l’écoutez, vous guide et vous avertit des pièges éventuels sur votre chemin. Il n’y a pas de meilleur conseiller (Psaumes 32 verset 8). Conduites par l’Esprit de Dieu, vos choix seront productifs pour votre vie et pour le royaume de Dieu.

Enfin, la mesure de foi que vous possédez, vous suffit amplement pour agir. Alors, qu’attendez-vous pour relever vos challenges et concrétiser ce que vous avez à cœur ?

UNE RESOLUTION : Dans son amour, Dieu m’a tout donné pour relever les défis qui se présentent à moi. Je vais donc accomplir ma part, avec une foi audacieuse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • Julienne Oxybel Il y a 2 années, 1 mois

    Dieu est grand il est amour il donne selon les besoins de ses enfants,il me relève quand je défaille il augmente ma foi chaque jour. Merci seigneur Jésus pour tout ce que tu accomplis dans ma vie spirituelle Le défi de tout les jours c'est d'aller en avant,de pardonner. La parole de dieu c'est la vérité le seul chemin. Soyez béni.
  • FB.moubaraka.attia Il y a 2 années, 3 mois

    Oui, je reconnais que dans son amour, Dieu m'a tout donné pour relever les défis qui se sont présentés à moi. Aujourd'hui, malgré la situation précaire que je vis, je Lui dis: je compte toujours sur ton amour et ta bienveillance pour me relever; je continue à accomplir ma part avec une foi audacieuse. Je t'aime Seigneur, je Te bénis.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années

    Merci Corinne pour ce message qui invite tout un chacun à mettre en action sa foi et à relever les défis qui se présentent devant. Des challenges, qui n'en a pas?? J'en ai, pour ma part, au moins trois à réaliser avant la fin de cette année 2013, alors au boulot! Bien haut la foi et à bas les découragement et l'inertie spirituel. Jésus nous précède, chassons la peur. AMENNNNNNNNN
  • Afficher tous les 14 commentaires