Renouvelées

Renouvelées

Celles qui renouvellent leurs forces pendant la marche ont appris à se confier en l’Éternel à chaque difficulté rencontrée. Elles auraient pu céder à l’usure du temps, se fatiguer de ne rien voir de concret (Psaume 121: 1) ou pire, tomber en défaillance, gagnées par la fatigue causée par les attentes prolongées de réponses à leur prières.
Leurs forces renouvelées viennent du fait qu’elles ont cru aux promesses de Dieu (Esaïe 40: 39-41)

Pour l’exemple rejoignons Myriam, Rahab, Esther , Ruth et Naomi, la veuve de Sarepta, celle de Naïn, Marthe et Marie, la Samaritaine, Lydie et tant d’autres.
Elles n’auraient jamais imaginé que 2000 ans plus tard on parlerait encore d’elles pour les citer en exemple. Elles avaient le sentiment de n’être que des femmes ordinaires, leur grandeur d’âme résidait dans l’humilité qui les habitait et qui leur a permis de s’élever au dessus des femmes de leur génération pour devenir des « aigles », car une force spirituelle les animait.

Les humbles ont ceci en commun qu'elles ne s’imaginent pas être humbles, elles ne pensent pas beaucoup à elles car elles sont trop occupées à accomplir les projets de Dieu et à prendre soin des autres.

Elles se sont confiées par la foi dans les promesses écrites à leur intention, elles ont connu un renouveau au sein de la fatigue, dans les jours de doute, dans la maladie ou le découragement. Elles furent alors touchées miraculeusement par la grâce.
Elles ont marché, pressé le pas ne comptant que sur le Seigneur pour fuir le danger et se réfugier dans ses bras accueillants.

Un jour elles ont pris leur envol et se sont dirigées vers celui qui les attendait pour les introduire et les mettre en lieu sûr dans le repos qui leur était réservé,  pour revêtir la nouvelle nature et demeurer avec lui pour toujours ( Psaume 23:6).

Si notre corps subit les dommages des années, la nouvelle nature qui habite en nous, au contraire, se renouvelle de jour en jour ( 2 Corinthiens 4:16-18 )
Se confier en Dieu, c’est triompher car le murmure de la consolation divine couvre le bruit de nos épreuves.

Imitons-les.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires