Rentrée...2009 Volts?

Rentrée...2009 Volts?

La consigne est stricte : ne jamais toucher un câble électrique tombé à terre si vous n’avez pas l’habilitation, ni le matériel adéquat. Vous pourriez y laisser la vie ! Le temps qui passe, (et qui passe bien plus vite qu’autrefois aux dires de nos grands-parents), poétiquement appelé " le fil du temps " ne serait-il pas devenu aujourd’hui un câble de " haute tension " et de " haute attention " ? Ne faudrait-il pas un spécialiste pour nous aider à le manipuler, pour ne pas être électrocuté par le stress ?

Quelle mère de famille, qu’elle soit au foyer ou qu’elle exerce une activité professionnelle n’a pas un jour rêvé d’une île déserte sans repas programmé, sans course, sans TV, téléphone, publicité, factures, sans conseil de classe et sans rendez-vous, bref juste le Soleil, la Terre et l’Eau : lire, peindre, tricoter, ou ne rien faire en Paix sans être interrompue par rien ni personne !!! Mais pour tout concilier : famille, église, travail, la solution c’est peut-être de relire le chapitre de la femme vaillante ? ( Prov. 31 :10/31)

Pourtant, je suis si loin de cette organisation parfaite qu’elle m’agace un peu cette épouse si douée, alors que moi, je me sens parfois si faible et fatiguée !
Alors j’ai préféré tourner mes regards vers Jésus qui marchait de villes en villes et de villages en villages. Lui qui ne galopait pas sur un cheval de course mais prenait le temps de se reposer au bord d’un puits et de parler avec une femme en recherche, le temps pour faire monter des enfants sur ses genoux et les bénir ; lui qui préférait rester encore au soir pour nourrir 5000 hommes avec leurs familles pour ne pas les renvoyer le cœur plein mais le ventre vide !

" A chaque jour suffit sa peine " m’a dit Jésus, quand tout juste sortie des courses de la rentrée de septembre, je pense déjà au baccalauréat de juin de mon aîné et qu’il nous faut encore réfléchir sur son choix professionnel, car rien n’est encore clair dans son esprit… Est-ce de l’insouciance ou de l’imprévoyance que de ne pas se lancer dans la course aux écoles tout azimut ? " Serais-tu en retard à nous donner la direction Seigneur ? Nous voulons connaître ton avis ! Non, bien sûr que non, tu es le Maitre du temps et ta réponse arrive dans nos cœurs fin novembre. Mais Hum !!! C’est déjà trop tard pour l’inscrire pour la rentrée prochaine, te serais-tu trompé de mois ? Non ! Une année de préparation ce sera bon pour sa maturité. Ah ! Oui, d’accord Seigneur ! Tu as toujours raison ! "

Jacob disait : " J’irai aux pas de mon troupeau et des jeunes enfants " mais la lenteur n’est pas de mode !!! Quelle belle image pourtant à serrer dans mon cœur de mère lorsque le bulletin du cadet est souvent arrivé avec la mention " élève lent ". Cette image si forte m’aide à protéger mon second fils de toute orientation " voie de garage " qui ne débouche sur rien et à avoir confiance en Dieu pour nous aider à trouver une filière qui lui plaise et soit dans ses possibilités. Oser dire à ses professeurs obsédés par le temps et les performances que je désire lui donner le temps de réussir, même sil doit mettre un ou deux ans de plus que les autres. " En toutes chose, il faut considérer la fin " me souffle la Bible !

" A chaque jour suffit sa peine " : conseil d’un autre âge ou défi que nous lance le Maître du temps à l’époque du TGV, des navettes spatiales, des statistiques prévisionnelles hypersophistiquées, d’internet et des catalogues Automne Hiver de vente par correspondance qui nous parviennent fin mai, des rayons cartables qui fleurissent début juillet et celui des dates de péremption… !
" Le petit tableau blanc de ma cuisine est parfois rempli de dates de rendez-vous et tu sais aussi, Seigneur, ce que je n’ai pas la place d’inscrire…Tout compte fait, je vais peut-être quand même relire encore le passage de cette femme si " vaillante ". Après tout, elle m’a l’air de bien s’en sortir et pourtant son planning est digne de celui d’une mère de famille qui affronte la rentrée de l’an 2000 !!! "

Et celle de 2009…! Je relis avec émotion ce que j’avais écrit il y a maintenant 9 ans. Tant de choses se sont passées depuis ! Mon fils aîné est éducateur spécialisé, marié et père d’un petit garçon de 2 ans. Mon second travaille en Suisse (il a réussi depuis longtemps son bac professionnel, il a un bon salaire, plus qu’un prof qui débute !) Ils ont à cœur de garder des moments pour leur famille et pour le service de Dieu. Il ne reste à la maison que nous deux et ma fille de 15 ans.
Ma façon de voir est la même qu’en 2000 ! Je vous le confirme ça marche !
Prenez le temps d’avancer au rythme des jeunes enfants
qui est aussi celui du Maître du temps pour nos familles !

" A chaque jour, à chaque année suffit sa peine "

Bonne rentrée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • Vilherne Petit-frere Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ce bon repas. Le temps , voila ce qui nous tracasse, nous courrons apres le temps, a sa poursuite, et avons peur qu'il nous laisse derriere, mais rien n'importe qu'aujourd'hui. notre Dieu est le maitre du temps, nous avons peur de rater le temps et voulons depasser notre rythme. Notre Dieu est illimite dans le temps, c'est pourquoi tout temps lui est convenable et favorable. C'est lui qui connait ce temps convenable. Prenons au temps le temps de laisser le maitre du temps agir avec nous en notre temps, car, a-t-il fixe un temps pour chacun de nous. Je veux respirer Seigneur et cesser de courir, comme si je pouvais arreter le temps. Toi le maitre du temps , donne-nous cette sagesse d'attendre de suivre tes pas, et de comprendre qu'a chaque jour suffit sa peine. Amen.
  • lerdami Il y a 15 années, 1 mois

    Le temps…Pas le temps ! L’Européen a la montre mais pas le temps…En brousse il n’y a pas de montre mais le temps…Il semblerait que notre époque considère les loisirs comme une occupation à part entière…De ce fait, le temps manque car les loisirs ont bientôt pris le temps du travail et du partage. L'Ecclésiaste 3/1 : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » Puis jusqu’au verset 17. Même les vacances se doivent d’être actives…Pas le temps de se reposer ! Prenons le temps d’avoir le Temps… qui nous est imparti…
  • Amirah Il y a 15 années, 1 mois

    " A chaque jour, à chaque année suffit sa peine " Merci bcp pr temoignage, il est vivant com si c'etait la rentrée sept 2000!