Meilleurs voeux

Meilleurs voeux Meilleurs voeux

Le roi Midas avait rendu un très grand service au dieu Dionysosi qui lui offrit de faire un vœu : le roi demanda que tout ce qu’il toucherait fût changé en or. Midas fut d’abord ravi des résultats, mais sa joie se transforma en horreur lorsqu’il se rendit compte que la nourriture et les boissons étaient aussi transformées en or. Un vœu calamiteux ! (Il finit par supplier le dieu de lui retirer son don).

Voici le temps des vœux, qui marque le début de la nouvelle année. J’appréhende un peu cette période car si, au début, je mets toute ma sincérité dans mes paroles, après le 525ème bisou ou la 214ème poignée de main, je n’ai plus de rouge à lèvres et j’ai un peu la tête ailleurs ! Pas vous ?

Dans le dictionnaire : en petit a : vœu = souhait personnel précis.

Que voulons-nous souhaiter ? Amour, Santé et Prospérité, ce sont les vœux traditionnels. Mais, que valent ces mots si notre cœur n’est plus là quand nous les prononçons ?
Et bien plus, que valent nos souhaits et quel pouvoir ont-ils si nous n’avons pas la capacité de les exaucer ou si nous n’avons pas dans nos connaissances une personne qui en soit capable ?
En effet, les pouvoirs humains sont, somme toute, bien limités. Bien sûr que ce que nous disons a un impact ! Le " poids de nos mots " qui peut le mesurer ? Ils sont " paroles qui s’envolent " tout droit vers Dieu ou légères dispersées par le vent. Ils charment, encouragent, enseignent, reprennent, guérissent, blessent ou tuent.

Après la résurrection, Jésus se présente aux disciples en disant : " Que la Paix soit avec vous ! " Et sûrement, elle est descendue sur eux tous, cette Paix Divine, parce que ce n’étaient pas des paroles en l’air et qu’il avait le pouvoir de la leur donner. Jésus nous invite à demander au Père : " Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite "Jean 16.24.


Dieu est CELUI qui a le pouvoir d’exaucer nos vœux de bénédiction pour cette nouvelle année, pourvu, bien sûr, que ce ne soit pas des souhaits aussi insensés que celui du roi Midas!

Mais dans mon gros " Dico " il y a un petit b : Vœu= promesse faite à une divinité.

Pour nous, ce pourrait donc être une promesse faite à Dieu…
Avant de mettre par écrit ce texte, toutes mes idées s’entrechoquaient comme les morceaux de banquise à la fonte du printemps. Un puzzle! Pourtant, comme un " Big Iceberg ", un verset flottait au milieu de cette " débâcle " !
" Faites donc du Règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus " Matthieu 6.33


Ce pourrait être, pour nos vies, ce qui se fait de mieux en matière de souhait : " The Best ! ".
Cette année, laissons Dieu prendre le pouvoir dans nos vies et cherchons toujours à faire ce qui lui plaît. Il promet de veiller à notre bien-être physique et matériel ! Notre âme sera dans la joie et cela aura un grand impact sur notre santé et sur notre entourage, notre pays. Nous aurons peut-être à vivre des moments difficiles, Jésus n’a jamais dit qu’il n’y en aurait pas, mais il a promis d’être avec nous tous les jours ! Les yeux et les vœux du Seigneur sont sur nous, il compte sur nous !

Donc pour conclure :

a : Je vous offre mes " Meilleurs vœux " pour l’année qui vient, ceux qui viennent du fond de mon cœur. Que Dieu réalise ce qui sera le mieux pour vous et les vôtres.

b : " Seigneur, je t’offre aussi mes " Meilleurs vœux " : je voudrais faire de ton Royaume et de ce qui te plaît ma préoccupation première. Aide-moi, s’il te plaît, à réaliser ces vœux car je suis consciente de mon incapacité à les accomplir de moi-même… "
Qu’il en soit ainsi !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires
  • rozange Il y a 10 mois, 3 semaines

    Yes
  • tulipe-cie Il y a 7 années, 11 mois

    J'offre mes proches, mes ennemis, mes frères et soeurs du top, mes "meilleurs vœux" pour l'année qui vient, ceux qui viennent du fond de mon cœur. Que Dieu réalise ce qui sera le mieux pour eux et les leurs. Seigneur, je t'offre aussi mes "meilleurs vœux": je voudrais faire de ton royaume et de ce qui te plaît ma préoccupation première. Aide-moi, à réaliser ces vœux car je suis consciente de mon incapacité à les accomplir de moi-même. Au nom de Jésus. Amen.
  • Paquerette Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Servane, j'ai particulièrement apprécié ton "petit b". Subtil.J'y souscris entièrement.
  • Afficher tous les 8 commentaires