Repos ou tourment ?

Repos ou tourment ?
Car ainsi a parlé le Seigneur l’Eternel, le saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! (Esaïe 30 : 15)

La fin du verset mentionne : « Mais vous ne l’avez pas voulu ! » Pour faire de nous des coauteurs de notre bonheur, le Seigneur sollicite notre collaboration.

C’est en qualité d’acteur que nous inscrirons en nous des victoires préparées d’avance à notre intention et à notre disposition. En participant à son projet de bonheur nous souscrivons à des promesses écrites dans la Bible pour tous ceux qui le veulent et qui le croient maintenant.

Au cœur de la tourmente, toute la bible nous dit, pour nous rassurer, que nous ne sommes pas abandonnés. Alors exploitons ces promesses d’autant plus que le début du verset mentionne «  le Seigneur » ce qui signifie que la source est authentique. Oui le Seigneur parle à notre cœur, à notre  entendement, à notre bon sens pour nous détacher de la peur récurrente d’être abandonné, et de céder à la panique, quand nous sommes sans forces, vulnérables et animés d’un sentiment de solitude.

La tranquillité et le repos ne s’obtiennent ou ne reviennent en nous que dans un acte de foi et d’abandon, en abandonnant nos arguments pour laisser place à la tranquillité de notre esprit et au repos de notre âme. Le calme que l’on apprécie après la tourmente, et la confiance que produit l’espérance nous rendent forts en Jésus. Désormais les choses qui attristaient notre cœur et occupaient nos pensées disparaissent, quel bonheur !

Dans un acte de foi et de confiance absolue disons-lui : «  Seigneur je refuse d’être cette frêle embarcation ballottée et en péril, maintenant je crois, sauve moi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • dominiquedimi Il y a 11 années, 4 mois

    amen!dans toute situation difficile de ma vie je sais que dieu est la pour nous secourir il est notre rocher celui, sur qui on peut s appuyer,et si nous lui restons fidéles, jamais il ne nous abandonne!merci mon dieu pour ton réconfort et ton amour incomparable!!
  • koneante Il y a 11 années, 10 mois

    Seigneur je refuse d'être cette frêle embarcation ballottée et en péril, maintenant je crois, sauve moi !
  • ronath Il y a 11 années, 10 mois

    Merci Au Seigneur de faire de nous des coauteur de notre bonheur. Que le Seigneur nous donne à bien jouer ce rôle car notre boheur tous en dépend. Merci Silas pour l'article.
  • Ledoux17 Il y a 11 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette parole authentique qui sort de toi et me donne de croire et de comprendre que je me dois d'être un acteur pratique de tes préceptes afin d'inscrire en moi et dans tous les domaines de ma vie des victoires préparées d'avance à mon intention et à ma disposition.Aussi que ta paix, ta tranquillité et ton repos soit mon partage désormais afin que toutes pensée contraires à ta sagesse soient ôtées de mon cœur au nom puissant de Jésus Christ. Shalom
  • Francia Il y a 11 années, 10 mois

    Amen, Dieu est notre secours, toujours présent dans les moments les plus sombres. Merci Jesus!
  • Yosef Il y a 11 années, 10 mois

    « Seigneur je refuse d'être cette frêle embarcation ballottée et en péril, maintenant je crois, sauve moi !
  • angoassem Il y a 11 années, 10 mois

    c'est effectivement LUI Le Seigneur qui combat pour nous,et nous devons garder le silence comme IL l'a fait avec Moïse face à pharaon. Merci pour ce message de foi ferme en L' Éternel!