Restez CONNECTEE !

Restez CONNECTEE !
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12 verset 2

Avez-vous déjà été témoin d’une transformation ? Rencontrer une personne que vous avez perdue de vue depuis des années peut susciter l’étonnement. Il vous est alors difficile de la reconnaître. Sur le plan spirituel, il en est de même. Dieu appelle chacun de ses enfants à un processus de transformation de sa mentalité et de son caractère. Mais pour cela, il faut rester connecté à sa présence et adopter une attitude enseignable.

Car l’œuvre que Dieu accomplit en vous a un impact sur ce que vous êtes et vos actions. Vous avez reçu le Saint-Esprit qui a la capacité de vous transformer, par la parole de Dieu, pour vous aider à manifester de plus en plus la nature divine. Mais, c’est dans la mesure ou vous le laisserez agir, que le règne de Dieu s’établira pleinement en vous (Mathieu 6 verset 10). Alors que le processus de transformation de votre mentalité a lieu, la pensée de Dieu devient la vôtre. Votre acuité spirituelle s’affine pour discerner ce que Dieu attend de vous et mieux percevoir sa volonté spécifique pour votre vie. Vous comprenez avec plus d’aisance, ce qui est bon, agréable et parfait aux yeux de Dieu. Il ne s’agit pas d’avoir une attitude passive, mais de collaborer avec Dieu pour votre croissance, en obéissant à ses instructions. C’est dans cette dynamique que sa paix et sa joie vous accompagnent et que vos prières s’accorderont de plus en plus avec sa volonté (1 Jean 5 verset 14).

Luttez-vous encore dans certains domaines de votre vie ? Avez-vous des pensées qui vous empêchent d’avancer ou des failles dans votre caractère qui demandent à être traitées ? Ne désespérez jamais de vous-même. Restez connectée à la présence de Dieu et vous constaterez qu’il a mis à votre disposition tout ce qui est nécessaire à votre transformation si vous valorisez sa parole et apprenez de vos circonstances. Et, qui sait si on vous reconnaîtra dans quelques années ?

Une résolution : Je fais confiance à Dieu et je me dispose activement à me laisser transformer dans ma mentalité, pour recevoir ses instructions et accomplir sa volonté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

12 commentaires
  • Eloy-Ethielle Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • PrincesseRoy Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, c'est Toi qui m'as créée. C'est aussi Toi qui m'a recréée en Christ Jésus. Je livre entièrement à Toi. Par Ton Saint-Esprit, agis à Y'a guise avec moi. Fais en moi ce qui T'est agréable,par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
  • Christine olive Kewang Il y a 6 années, 1 mois

    Père, je veux tester connectée à toi piur m améliorer, car j ai besoin de ta présence constante dans ma vie et je veux avec ton aide changer tout ce qui n est pas agréable dans ma vie et pouvoir à mon tour aider positivement ma famille et mon prochain. Amen.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 8 années

    Merci Seigneur, tu me donnes encore la conviction que je suis sur la bonne voie, je suis honnoré de resentir ton Esprit qui brûle en moi, continue cette transformation merveilleuse que j' expérimente dans mon quotidien avec passion et Amour, à Toi la gloire pour l' éternité, Amen !
  • anges7 Il y a 8 années

    Il y a quelques années j'ai revu une amie que je n'avais pas vu depuis des annnées elle ne savait pas que je ne vivais plus comme avant ma rencontre avec mon Seigneur, quand nous nous sommes revus, elle m'a dit "Que se passe t-il en toi " tu n'es plus comme avant c'est là que j'ai réalisé que j'avais changer en profondeur sans le savoir sur beaucoup de plans de ma vie Je lui ai dit"Oui j'ai changé mais je suis toujours la même personne sauf que je suis retourné au sein du Peuple de Dieu ce que j'avais quitté depuis des années", il a fallu que une de mes amies me revoit pour que je puisses dire que seule je ne pouvais pas le faire mais que mon Seigneur la fait car je lui ai laissé le faire cela n'a pas toujours été facile pour lui et moi mais avec ma marche avec lui j'apprends chaque jour que le laisser nous transformer est le meilleur pour nous donc avec cette amie je lui es parlé de ma reconversion et de l'amour de Jésus-Christ et chaque fois que nous nous voyons nous parlons de dieu je lui ai offert une bible Amen Seigneur pour la transformation de ma vie GLoire Louange Adoration j'ai encore beaucoup a apprendre et laisser Dieu a continuer a me transformé encore det encore car tout ne se fait pas en un seul jour
  • MINETTE Il y a 8 années

    Mon Dieu merci de faire ton œuvre en moi ,pardonne mes péchés et que je reste en toute circonstances enracinée dans ta présence et ta parole.
  • BenedicteKDK Il y a 8 années

    Amen, Seigneur je te remercie pr tt. Merci car par ton appel je suis une nouvelle pers remplie de Toi et je te remercie de continuer à me saturer de Toi. Inondé moi totalement afin de rester focalisé sur Toi et de devenir meilleur.
  • FDM7777 Il y a 8 années

    J'ai atteint le plateau dans mon cheminement spirituel malgré tous les efforts de rester connectée. Dieu est toujours synonyme de transformation, pas une seule de Ses promesses ne reste sans effet dont celle de transformer celui qui se laisse transformer et pourtant arrive un moment où l'on fait du sur-place. Dieu est toujours là, Sa parole est toujours là, Ses œuvres sont là mais voilà spirituellement il ne se passe plus rien et l'eau vive s'arrête de couler...
    • Bettychou Il y a 8 années

      Pour aller dans le même sens que Saintsaire, ce que tu traverses est l'amour de Dieu manifesté pour toi. Si tu es consciente que tu reste connectée a Christ et que malgré cela il t'arrive de traverser ces déserts, alors ton Maître veut te faire découvrir de nouvelles gloires. Ton obéissance en ce moment déterminera la durée de ton ''calvaire''. Plus tôt tu obéis a Christ en e soumettant pour faire sa volonté dans cette situation précise, plus tôt jésus interviendra pour te sortir de la avec leçon apprise, ou après t'avoir renouvelée et restaurée d'une nouvelle manière. Ne baisse pas les bras et laisse ton nouveau Maître t’emmener en eau profonde, toujours un peu plus et d'une manière chaque fois nouvelle. Bises!
    • saintsaire Il y a 8 années

      Rebonjour... oui, il arrive que l'on passe par des déserts ! On lit et relit le Psaume 63 ! Dieu nous parait lointain, on a l'impression de ramer, et notre foi est mise à l'épreuve. J'ai connu cela. Pour progresser davantage, il faut aussi passer par là, car au désert, à un moment ou un autre notre Père nous parle. Bon courage ma soeur !
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 8 années

    je te fait confiancea dieu j est besoin te ta parole au nom de jésus christ amen
  • fungette Il y a 8 années

    J'avais besoin de cette parole Seigneu. Je te fais Confiance Pere et je me dispose activement à me laisser transformer dans ma mentalité, pour recevoir tes instructions et accomplir ta volonté. Amen.