Restez CONNECTEE !

Restez CONNECTEE !
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12 verset 2

Avez-vous déjà été témoin d’une transformation ? Rencontrer une personne que vous avez perdue de vue depuis des années peut susciter l’étonnement. Il vous est alors difficile de la reconnaître. Sur le plan spirituel, il en est de même. Dieu appelle chacun de ses enfants à un processus de transformation de sa mentalité et de son caractère. Mais pour cela, il faut rester connecté à sa présence et adopter une attitude enseignable.

Car l’œuvre que Dieu accomplit en vous a un impact sur ce que vous êtes et vos actions. Vous avez reçu le Saint-Esprit qui a la capacité de vous transformer, par la parole de Dieu, pour vous aider à manifester de plus en plus la nature divine. Mais, c’est dans la mesure ou vous le laisserez agir, que le règne de Dieu s’établira pleinement en vous (Mathieu 6 verset 10). Alors que le processus de transformation de votre mentalité a lieu, la pensée de Dieu devient la vôtre. Votre acuité spirituelle s’affine pour discerner ce que Dieu attend de vous et mieux percevoir sa volonté spécifique pour votre vie. Vous comprenez avec plus d’aisance, ce qui est bon, agréable et parfait aux yeux de Dieu. Il ne s’agit pas d’avoir une attitude passive, mais de collaborer avec Dieu pour votre croissance, en obéissant à ses instructions. C’est dans cette dynamique que sa paix et sa joie vous accompagnent et que vos prières s’accorderont de plus en plus avec sa volonté (1 Jean 5 verset 14).

Luttez-vous encore dans certains domaines de votre vie ? Avez-vous des pensées qui vous empêchent d’avancer ou des failles dans votre caractère qui demandent à être traitées ? Ne désespérez jamais de vous-même. Restez connectée à la présence de Dieu et vous constaterez qu’il a mis à votre disposition tout ce qui est nécessaire à votre transformation si vous valorisez sa parole et apprenez de vos circonstances. Et, qui sait si on vous reconnaîtra dans quelques années ?

Une résolution : Je fais confiance à Dieu et je me dispose activement à me laisser transformer dans ma mentalité, pour recevoir ses instructions et accomplir sa volonté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires