Sauve qui peut (le courrier de Patricia)

Sauve qui peut (le courrier de Patricia)

Un œil sur l’écran

Passé minuit, je dessine encore tout en suivant d’un œil distrait un film sur mon écran d’ordi (j’ai trop envie de savoir la fin de l’histoire !). C’est la vie d’un type divorcé, seul au monde, qui lutte pour ne pas péter les plombs, mais qui n’a trouvé que son GPS à qui parler…
Ce n’est qu’un film, mais ça reflète une certaine réalité. Parfois, les belles situations, voitures, villas et autres façades enviées cachent des situations familiales et des misères humaines juste hardcore !


Esperanza !


Les épreuves, on en a tous à un moment donné, et seul l’espoir permet de les surmonter… mais celui de nos contemporains est si éphémère ! Ce sont souvent des croyances qui reposent sur de vagues suppositions boiteuses. Je me rappelle avoir eu de ces moments de solitude où la souffrance te serre le cœur à l’extrême. J’ai pu crier à Dieu (rien à voir avec de la prière de salon) et j’ai pu bénéficier d’une consolation qui a pénétré plusieurs couches de mon être et m’a aidé à tenir bon. Si seulement je pouvais leur dire à tous que Dieu existe, qu’Il les aime et qu’Il est un véritable Ami sur qui on peut compter ! Cette nuit je m’endors le cœur troublé…
Le lendemain, j’apprends qu’à l’heure même où je regardais ce film, un notable de mon village est monté dans la forêt pour se jeter du haut d’une falaise.

Courrier

Je suis encore sous le choc quand je me mets à lire mon courrier… voici le premier message que je découvre (les noms ont été changés) :

Bonjour Alain,

Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais par divers interviews que j’ai pu découvrir de vous ainsi que par vos BD, toujours pleines de légèreté et en même temps très profondes…

Il y a environ 2 ans, j’ai offert votre livre « Rendez-vous dans la forêt » à Patricia, une fille très sensible que j’aime beaucoup et qui, avec le temps, est devenue comme une sœur pour moi. Il a fallu batailler à plusieurs reprises dans la prière pour que cette dernière lise votre livre, de nombreuses personnes ont intercédé pour elle. Récemment, elle a fait un séjour d’un mois en Inde. Lors d’un déplacement en train de plusieurs heures, elle a décidé de lire votre livre. Eh bien figurez-vous qu’au terme de sa lecture, le Saint-Esprit avait pu faire son chemin dans son cœur et elle a pu prier pour la première fois notre Seigneur ! Halleluja !

Je souhaitais vous encourager en vous racontant l’impact que votre livre a eu sur Patricia. Je vous remercie pour le travail remarquable que vous faites et pour toute la passion et l’amour que vous mettez dans vos BD. Notre Dieu a une fois de plus utilisé le fruit de votre travail pour toucher le cœur d’une personne en recherche de Lui et ça, c’est juste magnifique.

En espérant que vous vous portez bien, je vous transmets mes chaleureuses salutations depuis l’arc lémanique où je vis et vous envoie la Paix et la Bénédiction de notre Seigneur Jésus-Christ.

Amicalement,

Martin W.



Trop bien ! Encore une personne qui s’approche de Jésus, la source même de la Vie et de l’Espoir ! « La Paix et la Bénédiction », comme le dit Martin, devaient être en fichier joint, car je les ai reçues en pleine face rien qu’en lisant son courrier !

C’est à l’imprimerie

Je suis d’autant plus content d’avoir écrit « Rendez-vous dans la forêt 2 » (292 pages !), car comme tout ce que je fais, c’est juste un panneau montrant (directement et parfois indirectement) l’essentiel. Mais pour dire vrai, j’ai un peu triché : je l’ai écrit avec Jésus et il y a mis de la bombe ! Un explosif suffisamment fort pour abattre les murailles qui enferment les gens dans leur solitude… Le livre sera dispo cet automne.

PS : si par hasard tu n’as qu’un GPS à qui parler et que tu t’apprêtes à commettre l’irréparable, s’il te plaît, va vers Jésus ou viens me voir ! Je suis moins dispo que Lui, mais tu seras une priorité et peu m’importe si c’est chelou, si tu me le demandes, je te serrerai fort dans mes bras et te présenterai cet Ami pour qu’Il devienne le tien également !

NEWS & PROGRAMME

Ce samedi 4 juin (entre 15h et 17h)
je donne mon témoignage avec un micro sur la Place Pury, à Neuchâtel, aux passants qui voudront bien l’entendre…

Le dessin animé
a atteint les 30 millions de vues !!!
http://www.auderset.com/blog/11039
www.willygrunch.com

Le 18 juin prochain
avec le groupe Saahsal, on va jouer à la ROTE FABRIK de Zurich !
http://www.rotefabrik.ch/en/fremdveranstaltung/eventdetail.php?id=25791
(pensez à nous ! C’est un haut lieu de la culture alternative en Suisse)

Vidéo originale créée par un jeune d’une école de cinéma :
https://www.youtube.com/watch?v=uZAMXliP2EY
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Estelle Il y a 7 années, 10 mois

    Que le Seigneur t'affermisse dans tes voies. Merci pour ce témoignage vivant. Sous beni
  • Phillippe Carpe Il y a 7 années, 10 mois

    Ou je peux avoir votre livre merci de me repondre
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 7 années, 10 mois

    merci mon frere aujourdhui on est pas gatee avec la nouvelle generation il trop occupe par leur portable tabette jeux video en ligne loisir copain copine il faut rien leur demender rien leur dire on les derangeil save jamain rien il conaisse rienil on diplôme il se serve des nouvelle thenologie il son 24heure avec il font les bete pour pas repondreet vous aider ses pour sa que beaucoup de personne agee son seul dans la solitude nos parentet nos grandparent et arriere grand parent etais gatee il etais bien entoure jamain seul meme aujourdhui nos eglise non plus rien avoir de ceux dans le temps on etais entoure comme disais jésus danssa parolepersonne etais seul on vous visitais on vous invitais maintenant ses venus un club entre amie de ceux qui soccupe de l eglise et les autre son mis de cote jésus n a pas dis sa dans sa parole meme la parole n est plus appiqueron prefere lire psaume ses plus agreable que les lecon de jésus ses tristede nos jour