Savez-vous prier efficacement ?

Savez-vous prier efficacement ?

Depuis combien de temps priez-vous chaque jour ? En période de crise, face au danger ou aux difficultés, dans la maladie et lorsque la mort menace, vous priez, vous et vos amis. Des prières sont dites parfois pour des personnes atteintes d’une maladie incurable, pour la paix des nations, etc. … Un pilote d’avion a déclaré un jour que c’est en priant qu’il a pu atterrir malgré le danger.

La prière est un secours toujours accessible au moment du danger. Mais nous n’avons pas à attendre le danger ou les difficultés pour faire de la prière une partie intégrante et constructive de notre vie. Des exaucements spectaculaires sont relatés et témoignent de son efficacité. La Parole de Dieu nous dit : «La prière fervente du juste a une grande efficacité. » (Jacques 5 :16). Et que dire des humbles prières des enfants, des simples actions de grâce à la table familiale et des dévotions des fidèles qui ne cherchent que la communion avec Dieu.

Une petite fille prie chaque jour pour recevoir de ses parents, pour la Noël, une poupée qui puisse marcher. Elle se promet et promet à ses parents de faire du bien tout au long de l’année car, d’après les enseignements reçus, les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal (I Pierre 3 :12). Or que trouve-t-elle sous le sapin ? Une poupée qui, non seulement marche, mais qui parle, pleure et mouille ses langes. La fillette ne savait même pas qu’une telle poupée existait. Est-ce qu’elle se plaindra de ne pas avoir reçu exactement ce qu’elle attendait ? Bien sûr que non ! Elle est émerveillée de l’intuition de ses parents qui lui ont fait une surprise qui dépasses toutes ses attentes. C’est ainsi que Dieu exauce souvent nos prières «au-delà de ce que nous demandons ou pensons.»

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire