Se pardonner à soi-même, c'est difficile, mais possible !

Se pardonner à soi-même, c'est difficile, mais possible !

Il est relativement fréquent de rencontrer de chers frères et sœurs qui ont découvert l’amour de Dieu, qui croient au pardon que Jésus le sauveur leur a acquis auprès de Dieu par sa mort sur la croix, mais qui restent chargés, accablés, parce qu’ils ne se pardonnent pas eux-mêmes

Si vous êtes dans ce cas, j'aimerais vous rappeler quelques textes de l'Écriture : 

Il ne nous traite pas conformément à nos péchés, il ne nous punit pas comme le mériteraient nos fautes, mais autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent.
Psaume 103.10-13

 J'attire particulièrement votre attention sur: "Autant l'Orient est éloigné de l'Occident, autant il éloigne de nous notre transgression". Savez-vous pourquoi Dieu a choisi cette image de l'éloignement de l'Orient et de l'Occident plutôt que celle du Nord et du Sud? Parce que si vous avancez toujours vers le Nord vous finirez par l'atteindre (au pôle Nord). Si vous avancez toujours vers le Sud aussi. Mais si vous avancez vers l'Ouest, vous ne l'atteindrez jamais, de même pour l'Est. Ceci veut dire que le Seigneur a envoyé vos péchés et vos transgressions si loin de vous que vous ne pourrez jamais les retrouver. Inutile donc d'essayer d'aller les rechercher. 

Dans Michée 7.19 il est écrit:

Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.  

Voyez-vous, Dieu a jeté tous vos péchés au fond de la mer et il a mis sur le rivage un écriteau portant ces mots: "PÊCHE INTERDITE" !

Lisons ensemble Hébreux 10.16-17

Voici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.

Si Dieu ne se souvient plus de vos péchés, qui donc vous les rappelle constamment ? C'est le diable parce qu'il veut vous écraser, vous décourager, vous anéantir. Démasquez-le. Chaque fois que ce poids du passé revient à la surface dites à haute voix: "Satan, je t'ai reconnu, tu es un menteur. La vérité c'est que le sang de Christ a tout effacé, complètement, parfaitement et que désormais je suis lavé de tout péché. Tu veux me rappeler mon passé ? Eh bien moi je te rappelle ton avenir : l'étang de feu et de soufre. Va-t’en loin de moi. Je ne t'appartiens plus, j'appartiens à Jésus."

Mettez-vous maintenant à louer le Seigneur de tout votre cœur et avec joie, pour la glorieuse liberté qui est la vôtre en Lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 5 mois, 2 semaines

    O comme j'aime cela ! Dieu a jeté tous nos péchés au fond de la mer et placé un panneau à cet endroit indiquant "PÊCHE INTERDITE" ! Plus personne n'a le droit de les remonter à la surface et de nous accuser , satan pas plus qu'aucune autre personne sur cette terre , alors ignorons ceux qui cherchent à nous accuser , car ils sont peut être bien plus à se reprocher que nous . Merci Père , car Toi , tu nous a pardonnés et tu nous a donnés une nouvelle vie en Toi ! Papa ! Que ma vie te glorifie Seigneur !
  • Brigitte Maria Il y a 5 mois, 4 semaines

    Amen Amen c'est rafraichissant de lire cela, meme si nous le savons on a toujours besoin de le relire, merci beaucoup du font du coeur grace a toi Elisabeth Boutinon soyez bénie ☺️🙏🏻
  • cerisette Il y a 6 mois

    Amen c'est rafraichissant de lire cela, meme si nous le savons on a toujours besoin de le relire, merci beaucoup Elisabeth Boutinon soyez bénie
  • rozange Il y a 6 mois

    Il est relativement fréquent de rencontrer de chers frères et sœurs qui ont découvert l’amour de Dieu, qui croient au pardon que Jésus le sauveur leur a acquis auprès de Dieu par sa mort sur la croix, mais qui restent chargés, accablés, parce qu’ils ne se pardonnent pas eux-mêmes Si vous êtes dans ce cas, j'aimerais vous rappeler quelques textes de l'Écriture: J'attire particulièrement votre attention sur: "Autant l'Orient est éloigné de l'Occident, autant il éloigne de nous notre transgression". Savez-vous pourquoi Dieu a choisi cette image de l'éloignement de l'Orient et de l'Occident plutôt que celle du Nord et du Sud? Parce que si vous avancez toujours vers le Nord vous finirez par l'atteindre (au pôle Nord). Si vous avancez toujours vers le Sud aussi. Mais si vous avancez vers l'Ouest, vous ne l'atteindrez jamais, de même pour l'Est. Ceci veut dire que le Seigneur a envoyé vos péchés et vos transgressions si loin de vous que vous ne pourrez jamais les retrouver. Inutile donc d'essayer d'aller les rechercher. Si Dieu ne se souvient plus de vos péchés, qui donc vous les rappelle constamment? C'est le diable parce qu'il veut vous écraser, vous décourager, vous anéantir. Démasquez-le. Chaque fois que ce poids du passé revient à la surface dites à haute voix: "Satan, je t'ai reconnu, tu es un menteur. La vérité c'est que le sang de Christ a tout effacé, complètement, parfaitement et que désormais je suis lavé de tout péché. Tu veux me rappeler mon passé? Eh bien moi je te rappelle ton avenir: l'étang de feu et de soufre. Va-t’en loin de moi. Je ne t'appartiens plus, j'appartiens à Jésus." Ensuite mettez-vous à louer le Seigneur de tout votre cœur et avec joie, pour la glorieuse liberté qui est la vôtre en Lui. Amen!!!!!!!!!!!!
  • Nanou Il y a 6 mois

    Amen Amen merci pour cette enseignement soyez béni
  • Sandreta Il y a 6 années, 3 mois

    Alléluia merci Seigneur, merci de me rappeler qui est l'accusateur, sans cesse on me rappelle un passé dont je ne suis pas fière, mais qui n'existe plus! Toutes choses sont nouvelles à présent, je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur, et si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi?