Seigneur, rends-moi justice!

Seigneur, rends-moi justice!

Voilà plus d’un an que je suis dans une succession " foireuse " avec deux frères qui m’ont fait passer pour morte. Dieu a permis une réconciliation avec le plus jeune, mais l’autre nous vole depuis le début.
Cet été, j’ai découvert qu’il avait entreposé un tas d’objets dans le chalet familial, prêts à être volés. Mon mari a alors sécurisé les entrées avec des doubles serrures, aucun partage n’ayant encore été fait. Ce frère a déjà vidé une maison de tous ses biens, à notre insu, mais cela ne lui a pas suffit.

Début septembre, il a mandaté un avocat car je l’empêche de venir récupérer les biens qui lui appartiennent ! Cette lettre a été la goutte de trop qui a fait déborder le vase. J’ai commencé à avoir des répercussions physiques et émotionnelles : nausées, douleurs au ventre, picotements au visage, diarrhée, insomnies, cauchemars, absences parce que je pense à ces problèmes. J’ai freiné devant une mamie qui traversait. Un ange s’est mis entre ma voiture et elle pour empêcher le massacre…Merci Seigneur d’en avoir placé à nos côtés, le mien doit être épuisé en ce moment ! Plus tard, à pied, j’ai traversé sans regarder devant une voiture qui m’a esquivée de justesse.

Aïe, aïe, aïe, Seigneur, protège-moi avant que je ne finisse en bouillie !
Je n’arrive plus à penser correctement. Je donne des informations erronées aux copines, promets de faire des choses et les oublie.

Et puis il y a la colère qui gronde, sourde, ne sachant comment s’exprimer parce qu’elle m’atteint dans tout mon être. Mon corps, mon esprit ont envie que ça s’arrête. Je veux vivre sans craindre ce qui va encore me tomber dessus. Il faut gérer la famille, mon mari qui ne veut plus que je parle de cette situation, et ce sentiment constant d’injustice.
Les abus émotionnels à répétition m’atteignent, comme un venin infiltré à petites doses.
Il n’y a que Dieu qui puisse stopper ce frère. Je prie à haute voix des passages sur les méchants : Que leurs projets causent leur chute ! Pour toutes leurs fautes, expulse-les (Ps 5.11). Avec le fidèle, tu es fidèle ; avec l’homme intègre, tu es intègre…avec le pervers, tu es retors (Ps 18.26, 27).

Dieu nous dit qu’on récolte toujours ce que l’on a semé (Ga 6.7). Je veux y croire, et aussi qu’il fera retomber la méchanceté de mon frère sur sa tête (1 Rois 2.45)
Je m’en remets à mon Dieu pour accomplir sa vengeance. Il est là et ne me lâche pas. Dans mon état, je sais que Jésus prie pour moi et donne au Père ce que je n’arrive pas à gérer et qui me trouble tant. Je m’appuie en permanence sur le fait que je vis " dans la sphère de l‘amour de Dieu " et que Jésus est lui-même ma paix (Ep 2.13, 14).

Que Dieu aide chacune de vous qui vivez également des moments difficiles où l’injustice, le mensonge, les abus vous anéantissent tels des vagues géantes. Gardez à l’esprit que vous êtes dans Sa bulle d’amour contre laquelle les vagues viennent se fracasser et laissez Sa paix envahir votre être, elle a le pouvoir de rendre nuls les effets du venin.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

37 commentaires
  • Guylaine kyose Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur, entre dans cette combat que je fais face. J'ai confiance en toi, L'Éternel des armées tu es mon juste juge. Merci pour vos encouragements et votre soutien. Que Dieu vous bénisse tous.
  • Letoile97 Il y a 6 années, 7 mois

    Priez pour moi pour que mon frère arrêté de me critiquer et surtout qu'il arrêté de me menacer mais je sais que Dieu fera justice car il me l'a fait comprendre , je sais que Dieu ne prendra pas pitié pour celui qui veut détruire ses enfants , quelques soit les ennemis visibles et invisibles qu'il soient détruit tous au nom puissant de Jésus Christ amen
  • Rachel Il y a 7 années

    Merci pour ce témoignage chère soeur. J'ai vécu 6 mois de harcèlement moral au travail par une salariée perverse narcissique à laquelle j'avais apporté du réconfort et le témoignage, je suis passée par beaucoup de souffrances mentales et aussi physique et j'ai dit au Seigneur: " à toi la vengeance et la rétribution", il semblerait que le Seigneur ait commencé à appliquer Sa Justice et j'ai beaucoup appris de cette épreuve qui m'a rapproché de Dieu. Dans les épreuves on expérimente La Victoire de notre Seigneur car dans notre faiblesse c'est LUI qui combat pour nous. GLOIRE A TOI MON PERE!
  • Mireille Coug Il y a 7 années

    Bonsoir Priez pour moi et papa et que je retrouves ceux qui ont piller sa tombe et Qu ils soit punit comme il convient je Connais ta puissance Seigneur que justice soit faire et Qu on arrêtés de salir la mémoire de mon Papa je suis si triste et effondrée aidez moi Seigneur Priez pour Nous je vous aimes
  • messena Il y a 8 années, 4 mois

    SEIGNEUR GLOIRE A TOI oui j'ai vécue une injustice professionnelle ou on m'a induis en erreur cela a eu de lourdes conséquences. Je remet cette situation au pied de la croix ou tout est accompli. DIEU SEUL DECIDE QUE SA GLOIRE SE MANIFESTE que ce qui a été mis dans l'ombre soit à la lumière QUE LE SEIGNEUR TIENNE SA PROMESSE PS5:11 pour tout ce qu'ils ont faits. de mal AMEN
    • Rachel Il y a 7 années

      Amen, messena! Le Seigneur voit TOUT et ceux qui t'ont fait du mal et souvent dans le secret seront exposés à la HONTE publique. Je prie quand même pour mes ennemis afin qu'ils se convertissent et n'aient pas à subir le chatiment éternel. Que Le Seigneur te restaure et te console.
  • Myria Diabaté épse Kouassi Il y a 9 années, 1 mois

    Chère soeur ce n'est qu'aujourd'hui que je lis ton message dont certains commentaires datent de 6ans. Peut-être que la situation est réglée, mais voici ce que je t'aurai dit : Le Seigneur voit ta douleur, viens la déposer à ses pieds en Lui demandant de te consoler et te porter. Par ailleurs, ne livre pas ton frère à l'ennemi, ce n'est pas ton ennemi, car c'est par ignorance qu'il agit ainsi. S'il connaissait Jésus comme Sauveur et Seigneur, il n'aurait pas agi ainsi. Ton seul ennemi c'est le diable qui vient comme toujours détruire les familles sous le couvert des personnes qui nous sont le plus cher. Si tu veux que Dieu traite ton frère comme ton ennemi, en le détruisant es-tu sûre que tu t'en réjouiras? Serais-tu heureuse si tu vois ton frère lamentable, malade ou même pire? Ce n'est pas facile, mais réfléchis bien! Ce qui te comblerait ce serait de voir ton frère connaître Jésus réellement, se repentir et regretter tout le mal qu'il a fait! Voir cela, vaudra tout l'or du monde: ton frère sera sauvé, vos relations restaurées et il n'appartiendra plus au diable. Je t'invite à prier dans ce sens. Et même si cela arrive au moment où il a déjà dilapidé tout l'héritage, vois en son salut un trésor plus précieux que les biens de ce monde. Et Dieu qui connait également tes besoins est capable de te restituer au centuple ce que tu auras perdu, si tu mets les priorités à la bonne place. Ton frère n'est pas ton ennemi! Le Seigneur Jésus est aussi mort pour lui. Et Dieu désire qu'il soit sauvé. N'oublie pas l'ennemi c'est le diable! Bon courage et sois pleinement bénie!
  • Princessehorty Il y a 9 années, 11 mois

    Je suis d'accord avec toi First-Love. La sœur ne devrait pas se préoccuper de cette succession qui n'est pas à son avantage car le Seigneur nous dit dans : Proverbes 10 : 22 "C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d'aucun chagrin."et d'autre par en Matthieu 6 : 21 "En effet, là où est ton trésor , là aussi sera ton cœur." Si cette succession avait été une bénédiction pour toi de la part de notre Seigneur, tu n'aurais point à te chagriner jusqu'à en être malade. Sœur je te prie de te ressaisir et de détourner ton cœur des biens matériel qui ne sont pas à l'abri des voleurs, des mites, de la rouille mais maintenant, tourne résolument ton cœur vers le Seigneur Jésus qui est le chef et le consommateur de notre foi. Je crois que les projets du Seigneur pour toi sont des projets de paix, de bonheur et non de malheur. Ma prière pour toi est que Dieu restaure ta vue, ta raison et te soumette au bon sens afin de voir désormais les choses comme Lui les voit, de considérer ce qu'Il considère. Que Dieu bénisse tes frères et qu'Il leur donne à chacun un cœur bien disposé pour le salut. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos pensées en Jésus Christ. Que Satan, selon qu'il est dit de lui dans Jean 10 :10 n'aie plus jamais ni part ni lot dans vos relations fraternelles. Sois béni au nom de Jésus.
  • Eterneltoutpuissant Il y a 10 années, 1 mois

    Je sais que Dieu rend justice, à la personne intègre. Car l'Eternel me fait justice en ce moment.
  • Ninon Il y a 15 années, 6 mois

    Luc 6:27 Mais je vous dis, ...: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent..... Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Matthieu 5:38Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. ..... Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. .......Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux." Courage, soeur.
  • simbalice Il y a 15 années, 6 mois

    Courage ma soeur!!Que cette paix de Dieu qui surpasse notre entendement garde ton coeur !! Bien plus , souviens -toi de prier pour lui car Dieu l'aime aussi Pardonne -lui !!!Aime le malgre tout et fais lui du bien a chaque occasion(LIS ROMAINS 12 :19-21)
  • Kanel Il y a 15 années, 7 mois

    C'est un temoignage poignant... Laisse à present Dieu faire sa part puisque tu t'es confiée en Lui. Mon père ayant vecu une situation à peu près similaire, le Seigneur l'a invité à ne pas s'attacher au matériel, cela a été difficile au debut mais les jours qui ont suivi ont montrés qu'il s'agissait de biens empoisonnés (pas en benediction), ceux qui se sont battu pour les avoir ont fini par s'entre-dechirer... Bref ! Ne t'attache pas à cela en ton coeur, libere toi de toute intention, quelle qu'elles soient, n'y pense plus et ne fais plus de projets dessus, tu seras surprises de ce que Dieu te réserve... En plus, gardons à l'esprit que toutes ces choses n'iront en aucun cas au ciel avec nous (même-ci je n'ai pas idée de ce que ça représente en valeur monaitaire). Ne t'encombre pas l'esprit pour des choses qui ne font pas avancé le royaume et qui ne sauveront pas ton ame. Pèrer te ferra justice selon son appréciation de la situation.... Courage !
  • Sabine Stone Doua Il y a 15 années, 7 mois

    chers amis du top nous sommes un dans un lien d'amour qui est christ, ne blâmons pas nos frères et soeurs, la bible nous recommande de nos exhorter les n les autres lors usons 'amour et de sagesse dans nos commentaires et ne frustrons pas ne blessons pas par nos dires. Dieu nous aide!!
  • Sabine Stone Doua Il y a 15 années, 7 mois

    chere soeur tu sais ces histoires de succesion moi je m'en suis lavées les mains quand mon père est décédé; c'est vrai j'ai fait les démarches admistrative qu'il fallait et j'ai vaqué à autre chose; mais Dieu a combatu pour moi et m'a donné ce qui me revenait sans que j'ai ma famille sur le dos. je t'en prie n'en veux pas à ton frère,prie pour lui au contraire il ne sait pas qu'il te fait mal, pardonne lui ses actions et demande à to Dieu de gérer cela et vie tranquillement. Ces symptomes que tu as ne sont que la manifestation de la rancoeur de la rage, de la douleur que tu as accumulé, décharge toi sur ton Dieu qui t'a dit venez à moi vous tous qui êtes fatigués et je vous donnerai du repos. médite le psmaume 46. ne prie pas pour que ton frère paies ses actes mais plutôt prie pour que Dieu le ramène à a bergerie. la bible nos recommande d'aimer nos énémis,car c'es dans l'amour qu'est la clé de ta délivrance ma grande,prends courage et laisse Dieu gérer au mieux cette situation, et tu verras, car si tu veux agir de tes propres forces tu échoueras laisses Dieu agir
  • Lili525 Il y a 15 années, 7 mois

    Bonjour! Pour avoir passé par une situation un peu semblable, je comprends ce que vous pouvez ressentir. Les frères, avec qui on a grandi, sont devenus, une fois les parents disparus, nos pires ennemis. C'est, en plus d'une grande surprise, une grosse déception. Et le fait de se faire dépouiller de notre droit n'est vraiment pas facile à vivre. La seule chose que j'ai trouvée à faire, a été de remettre la situation au Seigneur, qui m'a montré la nécessité de pardonner. Ce n'est pas facile. Mais quand la santé est touchée, on sent que c'est de notre vie qu'il s'agit, et qui plus est, de notre vie éternelle. Alors, le mieux est de s'adresser au Seigneur de la Vie. Je lisais beaucoup le livre de Job, et la vie de David dans cette situation, tous deux héros de Dieu dans l'adversité. "Je vous laisse la paix, je vous donne MA PAIX. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point..." Bien fraternellement à vous, Que Dieu vous bénisse
  • Odeline Dantès Il y a 15 années, 8 mois

    Ce message est l'expression de ce que vit notre soeur. Oui il a sa place sur le Top, le but du top n'est pas de montrer les chrétiens comme des gens parfaits, la bible elle-même a toujours peint l'homme comme il était non pas comme il devrait être. Qu'est ce que ce message apporte aux lecteurs? que chacun de nous dans les temps difficiles peuvent se tourner vers d'autres chrétiens pour avoir conseil, secours, soutien et prière. Nous sommes là pour aider notre soeur à passer au travers de son épreuve. Ce qu'elle vit est ce qui est difficile pour elle à gérer. Nous c'est autre chose ou les mêmes qui sont difficiles mais ce qui est certain c'est que nous avons tous nos géants à abattre. Nous avons tous des aspects dans nos vies que nous devons impérativement porter au pied de la croix. Serrons nous les coudes, aimons-nous, pleurons avec ceux qui pleure relevons avec douceur
  • Odeline Dantès Il y a 15 années, 8 mois

    Je remercie Dieu de vous garder dans sa sphère de l'amour. Soyez bénie pour votre pensée en faveur de ceux qui traversent les mêmes épreuves. J'ai travaillé longtemps et jusqu'à date à apprendre à déposer les dossiers de ma vie à la croix. Votre défit est de tout déposer à ses pieds. Ps 61:3b conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre. Il y a des objectifs qu'on ne pourra jamais atteindre par notre propre force mais Dieu est capable et veut nous y conduire C'est très dur mais vous devez demander à Dieu la force de pardonner votre frère, son sang a coulé pour lui aussi. Cela ne veut pas dire d'oublier ou de faire semblant que rien ne s'était passer ni même de retourner comme dans le passé mais de vous libérer de lui. Votre colère, frustration, angoisse, peine, douleur... aussi légitime qu'ils soient sont en train de vous détruire. Laisser le dossier à Dieu sera un acte de foi. Il a tout vu, il ne prend pas pour peu de chose ce que vous avez vécu. Il est le seul qui soit capable de faire ce qui doit être fait et qui sait ce qui doit être fait. Faites-lui confiance, jetez-vous au pied de la croix, ouvrez-lui votre coeur, laissez-le vous guérir
  • Deya Il y a 15 années, 8 mois

    L'entente entre frère et soeur est tellement importante. La première des choses c'est de repertorier tout. De savoir exactement ce que chacun a et ensuite de faire le partage en n'omettant pas ce qui a été volé. Votre désir est il de partager en parts égales ou de conserver cela comme des souvenirs? Cela est impossible à partir du moment ou un veut tout prendre et dilapider. Le mieux est le partage équitable. vous devrez être triste pour votre frère qui certainement à toujours été ainsi et a toujours voulu tout avoir pour lui. Des dispositions plus pratiques devraient être prises depuis pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Le pardon est une vertue spirituelle et seul le Saint-Esprit peut nous y aider. Crier à Dieu pour cela et allez de l'avant. Soyez bénie
  • Estherya Il y a 15 années, 8 mois

    Franchement, ma soeur cette affaire de succession t'emmène à pécher: colère, rancuine, tristesse, angoisse, coeur troublé etc. Du coup comment entretiens tu ta relation intime avec DIEU? Es tu en paix avec Dieu et avec toi meme ? En plus, ton mari es atteint et vous vivez dans l'inquiétude. Je ne veux point te juger car je sais que cela peut arriver à chacun de nous. Je voudrais juste que tu saches que ce n'est pas par la force ni par l'intelligence comme le dit la Bible, mais c'est par le Saint Esprit. Toi meme, confesses toi, demande pardon à Dieu pour tous les dégats que cette brouille entre ton frère et toi a entrainer dans ta vie, vide ta tete.Ensuite, pries pour ton frère, confie le à DIEU, manifeste envers lui l'amour de DIEU et DIEU agira.Car c'est à Dieu la vengence et la retribution. Lis plutot des psaumes et des versets qui parlent de la manifestation de l'amour envers le méchant. Sois bénis et courage, nous te soutenons en prière.
  • Romaine Il y a 15 années, 8 mois

    Chère sœur, je ne viens pas là te faire un cours magistrale sur l'Amour de Dieu car je sais que tu connais cet Amour. Ce ce fait, je souhaiterais, que tu interpelle notre Seigneur pour que cet Amour touche ton frère. Je pense qu'il est mieux de le confier entre les mains de notre Dieu d'implorer sa bénédiction sur lui que de souhaiter qu'il soit puni. Notre Dieu c'est ce qu'il a à faire, lui même nous dit dans sa parole, si on veut ton manteau, laisse encore ta tunique. Ne vous soucier pas des choses de la terre, nous partons sans rien emporter. Notre Dieu, nous a promis, la nourriture et le vêtement il nous a dit qu'il pourvoira à tous nos besoins. Ce problème que vous rencontrer, peut être qu'il vous servira à parler à votre frère de l'Amour de Dieu. Agissez envers lui avec Amour et surtout ne laisser pas les biens de la terre faire obstacle à vos prières. Pensez à votre foyer, le Seigneur vous l'a confié. Ne laissez pas l'ennemi vous envahir par ces préoccupations, reprenez le dessus avec l'aide de notre Seigneur. Il est le Dieu des miracles. Il peut changer le comportement de votre frère. Mais avant tout, confiez le lui pour que son Amour agisse en lui.
  • lerdami Il y a 15 années, 8 mois

    Cette histoire de succession n'est elle pas bien terrestres ? (Luc 21:33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.) Ne sommes-nous pas souvent lésés, spoliés ? Se laisser ‘démolir’ par une injustice est un peu excessif surtout au point de développer des pathologies et désirer une vengeance (Psaumes 23:4 Quand je marche dans la vallée de l`ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.) Ce message, avec un tel contenu, a-t-il vraiment sa place dans le top ? Qu’apporte-t-il au lecteur ?
  • minouchka Il y a 15 années, 8 mois

    Je comprends ce que vous ressentez pour avoir vécu quelque chose de semblable, il y a quelque temps.On passe par toutes sortes de sentiments; de la consternation à l'indignation ,on se demande pourquoi ça nous arrive à nous. Mais sûrement que Dieu a un plan et quand on arrive à transcender ces anxiétés en prière et en demande sinçère au Seigneur de cette situation c'est sûr qu'il aura une réponse même si ça ne nous plaît pas. Vous avez sûrement prié pour votre frère même si ça fait longtemps et que le moyen par lequel il veut gagner votre frère est la façon dont vous aller agir dans toute cette affaire.Vous avez été choisie et ce n'est pas pour rien,Dieu a un plan. Je vous souhaite une trève dans le combat, beaucoup de courage et de patience et surtout ne jamais s'éloigner de Dieu et lui dire ce que vous ressentez même quand c'est pas beau .Dieu vous veut pour être son canal d'amour. Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés Fils de Dieu. Des récompenses vous attendent . Bon courage!
  • joelledaverio Il y a 15 années, 8 mois

    Juste demander à Abba d'être seul juge entre ce frère et vous. Déposez tout à la croix. Il fait vraiment justice. Courage
  • viviane972 Il y a 15 années, 8 mois

    il est dit que c'est dans le calme et le silence que tu verra la gloire de Dieu l, laisse Dieu travailler pour toi laisse tout entre ces mains il est juste et bon pour te bénir te guérir et te sauvé j'ai expérimenté la gloire de Dieu dans ma vie , ne craint rien sois forte tien bon le seigneur est avec toi reste dans la foi et demande lui tout simplement la paix, tout rentrera dans l'ordre parfait de notre seigneur Jésus christ.
  • Carole Il y a 15 années, 8 mois

    matt 6:19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;6:20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.6:21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Que LE SEIGNEUR vous bénisse et vous éclaire par son AMOUR .
  • norbertus Il y a 15 années, 8 mois

    Merci pour ce témoignage et que DIEU te soutienne et te protège.amen je suis dans ce même cas mais au bureau pas la méchancété, la jalousie et la calomnie des uns et des autres me pertubent à tel point que je stresse mais comme mon appui est dans le SEIGNEUR lui qui a permis que je travaille en ce lieu, il fera perdre tous les projets des méchants à mon endroit j'en suis sure et je continue de lui confier dans la prière cette situation qui perdure mais prendra fin un jour car c'est lui seul que je prie et que j'adore il ne me laissera pas tomber. Merci SEIGNEUR d'être là et de me rendre justice chaque jour.amen
  • KOUMAN Il y a 15 années, 8 mois

    Bien aimée c'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Oui ma soeur le cri le plus puissant c'est le silence dans la présence du Seigneur. Vous vous faites plus de mal qu'à votre ennemi à cause de la colère, la rancune, la haine qui vous habitent! Méditez sur ce passage de Philippiens 4:6 Que le seigneur vous bénisse et vous guide!
  • Naweza Il y a 15 années, 8 mois

    Cette situation me concerne car je vis la même situation. Moi aussi je ne m'interresse plus aux biens familiaux car ca m'empechaient de vivre en paix. donc j'ai fini par mettre une croix là-dessus. Seulement mes frères sont encore accrochés aux biens quelqu'uns mais pas tous. Je pense que les biens tout ce qui est matériel n'a aucune valeur aucune importance! Ce qui est vraiment important c'est l'amour la paix. Sachons chercher la paix avec tous même si ce n'est pas toujours facile! C'est un parcours de combattant! Recommandons tous nos problèmes à Jésus-Christ lui il saura comment nous guider. Que Dieu nous benisse tous!
  • louisette Il y a 15 années, 8 mois

    Soyez bénit ma soeur et que la paix du Dieu Vivant inonde votre voeur. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car ce n'est certe pas facile pour vous. Cependant Christ dit de prier pour ceux qui nous persécutent, qui nous font souffirir et ce frère a tant besoin de vous, de votre soutien, de vos prières. Car il ne doit pas être libre de ces mouvements. Au delà de ces actes voyez qui est derrière lui et qui l'utilise afin de nuire à votre foi, à votre mistère. C'est cet être qu'il vous faut combattre au Nom de Jésus. Car Christ nous a donné ce pouvoir et cette autorité. Jésus Christ vous aime et il est avec vous comme vous l'aviez souligné vous même. Il vous accompagne dans ce combat et la victoire est à vous. Pour le salut de votre frère que rien ne vous arrête. Et que toute la gloire revienne à notre Seigneur et Sauveur amen !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 8 mois

    La vengeance et la colère ne sont pas bonnes conseillères, il ne faut pas les garder dans le coeur car elles pourissent tout. J'ai été confrontée aux problème d'une indivision dans ma famille, Nous étions une famille très unie et le partage a créé certaines tensions malgré tout. Pour aténuer ces tensions et faciliter les choses, j'ai abandonné ma part, je n'avais pas besoin (matériellement) de cet héritage, en laissant ma part je privilégiais un de mes frères. Je ne le regrette pas, la famille est restée très unie, mon frère a pu racheter la maison familiale, et nous avons encore la joie de nous réunir chez eux de temps en temps. Si je m'étais accroché au "matériel", la maison aurait été vendue hors de la famille. Le matériel vaut-il vraiment le coup de se détruire la santé ou de finir en bouillie ?
  • Paul Muko Il y a 15 années, 8 mois

    je voudrais te raconter un anedocte , deux voisin ennemi vivaient ensemble , puis de voisin à reçu la grace ce recevoir jesus , alors que son voisin est partie en vacance il a profite de cela pour aller lui arranger son jardin de maniere exceptionnel , c'etait un jardin un peu abandonné au retour du son voyage le mr ne revenait pas de voir combien son jardin est super , voulant savoir le comment de chose , on lui dit que c'est l'oeuvre de son voisin etonné de voir son ennemi agit ainsi , va lui poser la question quel est ta motivation puisque tu es mon ennemi ? C'est pcq je suis devenu chretien et Dieu dit dans sa porole si tu fais du bien à ton ennemi alors lui mettra la braise sur sa tête moralité il a fait cela pourque Dieu puisse puni son voisin mais Dieu nous dit aime vos ennemi d'un amour sincere, cherchons pas que Dieu puisse punir nos ennemi mais le contraire DIEU veut nous apprendre à aimer ceux qui nous aiment pas
  • mariannehayoit Il y a 15 années, 8 mois

    Dieu fait justice et c'est ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui... suite à la méchanceté, le mensonge, le désir de détruire, Jean, mon mari a beaucoup souffert, il a été écrasé, sali et il n'a jamais pu avoir de contact avec ses enfants même si par décision de justice, il y avait droit. Mais Dieu l'a relevé au fil des années, lui a rendu sa dignité et aujourd'hui, une de ses filles, Naomi, 15 ans et demi, est sortie de ce cercle infernal et viendra vivre avec son papa après un petit passage dans un centre d'accueil où elle se trouve actuellement pour sa protection. Un véritable retournement de situation au cours de ces derniers mois où nous avons vu la vengeance de Dieu, où nous avons vu que ce que l'on sème, on le récolte, où la méchanceté retombe sur le méchant sans que nous ne fassions quoi que ce soit! Dieu est merveilleux... Il nous surprend, il agit de façon tellement inattendue! bonne semaine à chacun! Confiez-vous en Lui pour toute chose, c'est Lui qui a la solution et Il veut le meilleur pour nous! soyez bénis!
  • Aglae Il y a 15 années, 8 mois

    bien chère soeur, oui, vous traversez des moments difficiles, mais je crois que le plus important, ce n'est pas de réclamer à Dieu la "vengeance", même si nos coeurs humains la désirent, mais bien qu'Il change le coeur de votre frère ! c'est en demandant la bénédiction sur celui qui vous fait du mal que vous serez personnellement bénie et que vous retrouverez la paix ! pas facile, certes, mais c'est par expérience le seul chemin vers l'apaisement ! par ailleurs, nous sommes tous attachés à nos biens matériels, mais n'oublions pas qu'ils ne nous sont que "prêtés", tout vient de Dieu, et que nous ne sommes pour notre part que "forains et étrangers sur la terre", puisque notre espérance chrétienne est d'être "pour toujours avec le Seigneur" : je ne pense pas que la théière de tante Marthe sera là-haut avec nous, il faudra bien la laisser un jour ... je vais prier pour que votre situation si pénible se dénoue à la gloire de notre Dieu et sans esprit de revanche humaine
  • 42huguette Il y a 15 années, 8 mois

    Demandez au Seigneur la bénédiction de vos frères et restez dans la paix.