Seigneur, rends-moi justice!

Seigneur, rends-moi justice!

Voilà plus d’un an que je suis dans une succession " foireuse " avec deux frères qui m’ont fait passer pour morte. Dieu a permis une réconciliation avec le plus jeune, mais l’autre nous vole depuis le début.
Cet été, j’ai découvert qu’il avait entreposé un tas d’objets dans le chalet familial, prêts à être volés. Mon mari a alors sécurisé les entrées avec des doubles serrures, aucun partage n’ayant encore été fait. Ce frère a déjà vidé une maison de tous ses biens, à notre insu, mais cela ne lui a pas suffit.

Début septembre, il a mandaté un avocat car je l’empêche de venir récupérer les biens qui lui appartiennent ! Cette lettre a été la goutte de trop qui a fait déborder le vase. J’ai commencé à avoir des répercussions physiques et émotionnelles : nausées, douleurs au ventre, picotements au visage, diarrhée, insomnies, cauchemars, absences parce que je pense à ces problèmes. J’ai freiné devant une mamie qui traversait. Un ange s’est mis entre ma voiture et elle pour empêcher le massacre…Merci Seigneur d’en avoir placé à nos côtés, le mien doit être épuisé en ce moment ! Plus tard, à pied, j’ai traversé sans regarder devant une voiture qui m’a esquivée de justesse.

Aïe, aïe, aïe, Seigneur, protège-moi avant que je ne finisse en bouillie !
Je n’arrive plus à penser correctement. Je donne des informations erronées aux copines, promets de faire des choses et les oublie.

Et puis il y a la colère qui gronde, sourde, ne sachant comment s’exprimer parce qu’elle m’atteint dans tout mon être. Mon corps, mon esprit ont envie que ça s’arrête. Je veux vivre sans craindre ce qui va encore me tomber dessus. Il faut gérer la famille, mon mari qui ne veut plus que je parle de cette situation, et ce sentiment constant d’injustice.
Les abus émotionnels à répétition m’atteignent, comme un venin infiltré à petites doses.
Il n’y a que Dieu qui puisse stopper ce frère. Je prie à haute voix des passages sur les méchants : Que leurs projets causent leur chute ! Pour toutes leurs fautes, expulse-les (Ps 5.11). Avec le fidèle, tu es fidèle ; avec l’homme intègre, tu es intègre…avec le pervers, tu es retors (Ps 18.26, 27).

Dieu nous dit qu’on récolte toujours ce que l’on a semé (Ga 6.7). Je veux y croire, et aussi qu’il fera retomber la méchanceté de mon frère sur sa tête (1 Rois 2.45)
Je m’en remets à mon Dieu pour accomplir sa vengeance. Il est là et ne me lâche pas. Dans mon état, je sais que Jésus prie pour moi et donne au Père ce que je n’arrive pas à gérer et qui me trouble tant. Je m’appuie en permanence sur le fait que je vis " dans la sphère de l‘amour de Dieu " et que Jésus est lui-même ma paix (Ep 2.13, 14).

Que Dieu aide chacune de vous qui vivez également des moments difficiles où l’injustice, le mensonge, les abus vous anéantissent tels des vagues géantes. Gardez à l’esprit que vous êtes dans Sa bulle d’amour contre laquelle les vagues viennent se fracasser et laissez Sa paix envahir votre être, elle a le pouvoir de rendre nuls les effets du venin.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

35 commentaires
  • Letoile97 Il y a 1 année, 6 mois

    Priez pour moi pour que mon frère arrêté de me critiquer et surtout qu'il arrêté de me menacer mais je sais que Dieu fera justice car il me l'a fait comprendre , je sais que Dieu ne prendra pas pitié pour celui qui veut détruire ses enfants , quelques soit les ennemis visibles et invisibles qu'il soient détruit tous au nom puissant de Jésus Christ amen
  • Rachel Il y a 1 année, 11 mois

    Merci pour ce témoignage chère soeur. J'ai vécu 6 mois de harcèlement moral au travail par une salariée perverse narcissique à laquelle j'avais apporté du réconfort et le témoignage, je suis passée par beaucoup de souffrances mentales et aussi physique et j'ai dit au Seigneur: " à toi la vengeance et la rétribution", il semblerait que le Seigneur ait commencé à appliquer Sa Justice et j'ai beaucoup appris de cette épreuve qui m'a rapproché de Dieu. Dans les épreuves on expérimente La Victoire de notre Seigneur car dans notre faiblesse c'est LUI qui combat pour nous. GLOIRE A TOI MON PERE!
  • Mireille Coug Il y a 1 année, 11 mois

    Bonsoir Priez pour moi et papa et que je retrouves ceux qui ont piller sa tombe et Qu ils soit punit comme il convient je Connais ta puissance Seigneur que justice soit faire et Qu on arrêtés de salir la mémoire de mon Papa je suis si triste et effondrée aidez moi Seigneur Priez pour Nous je vous aimes
  • Afficher tous les 35 commentaires