Sérénité

Sérénité

Pour vous écrire j’ai utilisé mon stylo, l’encre est « bleu sérénité », une couleur qui nous convient bien. Seul l’amour de Dieu répandu dans notre coeur par son Esprit peut diffuser la sérénité, ce sentiment qu’on ne peut provoquer ni mériter mais recevoir, une intervention d’en haut.
Quand le ciel s’assombrit, quand tout s’agite autour de nous, il est bon de faire une pause sérénité.

L’amour de Dieu est à considérer comme un cadeau, un baume, un consolateur discret et présent à la fois.

De la plage face à l’océan on découvre la ligne d’horizon, c’est la limite offerte à notre vue, un petit aperçu de son amour omniprésent et toujours prêt à nous enlacer pour nous dire: je t’ai toujours aimé et t’aimerai toujours. L’amour de Dieu manifeste sa présence quand la méforme nous atteint, nous connaissons tous cette situation, quand la foi baisse un peu, l’attente est trop longue, alors sérénité vient nous entourer pour nous dire : je t’aime d’un amour éternel (Jérémie 31:3).

Quand l’indifférence de notre entourage nous affecte, l’amour divin est ressenti comme une rosée bienfaisante, son amour est comme une vague qui vient inonder le coeur et la tristesse s’en va.

L’amour de Dieu vient nous surprendre dans la sincérité d’un enfant, un bisou furtif, l’innocence, la reconnaissance d’un coeur pur.

Fragilisé, l’amour vient nous soulever pour nous rendre fort, même au coeur de l’épreuve. Dieu peut faire craquer par le feu, le minerai pour laisser apparaître le diamant qu’il enfermait, pour qu’il brille de tous ses éclats. Appelons-le sérénité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Yimgos Il y a 3 années, 2 mois

    Merci Frère pour ce rappel. L'amour de Dieu à notre endroit, est vraiment source de grande et même immense sérénité! C'est cet amour, l'essence qui me fait vivre, et je me sens infiniment privilégiée d'être aimée par le Dieu Tout Puissant, et de compter pour Lui, comme si j'étais Son seul enfant! Merci Jésus, Merci de m'aimer comme Tu m'aimes. Je T'aime aussi Eternel, oui je t'aime. Amen!
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 3 années, 3 mois

    oui l amour de dieu vient nous soulever pour rentre fort meme au cœur de l epreuve dieu peut faire craquer par le feu le minerai pour nous laisser apparaître le diamant qu il enermait pour qu il brille de tous éclats appelons serenite l amour de dieu est un cadeaux gloire a dieu au nom de jésus christ amen