Le Feu du Fondeur Me Purifie

Le Feu du Fondeur Me Purifie

Je suis conseillère en Relation d'Aide et - de temps en temps - je trouve que c'est une bonne idée de suivre un cours afin de me mettre à jour. La société a beaucoup changé ces dernières années, surtout avec la décomposition et la recomposition des familles. 

Une chose qui n'a pas changé, c'est le réflexe d'accuser les autres d'être la cause de nos problèmes, de nos comportements et de nos réactions, au lieu d'accepter la responsabilité de nos actes. C'est finalement plutôt biblique n'est-ce pas ? Adam a accusé Dieu à cause de la femme 'que tu as mise auprès de moi' et la femme a accusé le serpent qui l'a 'induite en erreur'.  Les graines de l'irresponsabilité étaient semées. Alors, pourquoi pas, nous aussi, accuser les autres quand quelque chose cloche ?

Parfois, je trouve que l'on ne prend pas assez en compte la nature de notre cœur dans la pratique de la Relation d'Aide. 'Le cœur est tortueux par-dessus tout' : quel verset à priori peu réjouissant ! Mais quand on y réfléchit bien, on ne peut qu'admettre cette réalité : dans notre cœur réside la capacité de faire le bien et le mal. Le mal qui nous a été fait dans le passé a souvent des conséquences sur les autres.

Je suis d’accord de chercher les raisons de notre malheur, mais pas d’accord d'en rester là, en faisant du mal aux autres. Dieu peut purifier notre cœur à condition que nous reconnaissions tout d'abord nos impuretés.  

J'ai lu un super article écrit par un inconnu, ce qui est dommage car j'aimerais bien lui rendre hommage. Cet article parlait d'une femme qui avait lu le verset suivant dans Malachie : 'Car Il est le feu du fondeur, Comme la potasse des blanchisseurs, Il siègera tel celui qui fond et purifie l'argent'. Elle se posait pas mal de questions au sujet du caractère et de la nature de Dieu. Elle décida alors de trouver un orfèvre pour voir comment il travaille.

L'orfèvre la reçut gentiment et lui fit faire le parcours d'un morceau d'argent et en particulier la phase où il le tient au-dessus du feu pour le chauffer. Il lui expliqua qu'il faut tenir le morceau au centre du feu, là où il est le plus chaud, afin de brûler et d'enlever toutes les impuretés.

'Devez-vous rester assis tout le temps pendant tout ce raffinement ?' lui demanda-t-elle.

L'orfèvre lui répondit : 'Oui, et en plus, je suis obligé de non seulement le tenir ferme, mais aussi de garder mes yeux bien fixés sur l'argent TOUT LE TEMPS. Car si l'argent reste trop longtemps dans la flamme, il sera endommagé'.

'Comment savez-vous quand l'argent est pleinement purifié ?'

Il sourit gentiment en répondant : 'Quand je vois mon image à la surface.'  

Cette petite histoire me réconforte beaucoup. Chaque trouble, chaque injustice, chaque catastrophe, chaque drame est pour moi une occasion qui m’est offerte d’être purifiée dans mon cœur. Je suis prédestinée à être semblable à l'image de Son fils, et je sais qu'en tout temps mon berger ne sommeillera pas. 'Il ne sommeille ni ne dort'.

Dieu veut voir Son image en nous.

                                                                                         Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

17 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 années, 5 mois

    MERCI Sharmion F. pour ce texte , que Dieu te bénisse !
  • Georgette Joly Il y a 3 années, 5 mois

    Une chose qui n'a vraiment pas changé dans ce monde , c'est ce réflexe d'accuser les autres d'être la cause de nos problèmes, de nos comportements , au lieu d'accepter la responsabilité de nos actes ! Se faire passer pour quelqu’un d’honnête alors qu’un ne l’est pas ! Facile d’accuser les autres aussi , mais est ce que celà nous rends plus heureux ? Je ne le crois pas ! Dans notre cœur réside la capacité de faire le bien et le mal et c’est à nous de choisir de faire le bien de bénir au lieu de maudire comme beaucoup le font ! Laissons le Seigneur nous purifier et soyons des porteurs d’amour et de bénédictions pour Sa gloire !
  • Anne-FrancoiseDuthu Il y a 3 années, 9 mois

    Merveilleux et miroir de mes demandes en prières aujourd'hui.....merci d Exister.
  • Afficher tous les 17 commentaires