Son nom est puissant !

Peut-être qu'au cours de ces derniers jours, vous avez réalisé combien il est simple d’entrer dans la présence du Père. En tout cas, c'est mon souhait pour vous.

Jésus, dans le "Notre Père", nous dit ceci : "que ton nom soit sanctifié." En grec, "ton nom", correspond à "Sou Onoma". "Sou" peut se mettre au singulier ou au pluriel. C’est comme si Jésus disait : "Que tes noms soient sanctifiés."

En effet, dans sa Parole, Dieu se présente sous plusieurs noms. Aujourd'hui, je vous propose de méditer et de prier sur différents noms de Dieu que nous trouvons dans la Bible...

  • "Yahwé Shammah": "L’Éternel est là" (voir Ézéchiel 48.35). Ce nom souligne que Dieu est présent, toujours et partout.
  • "El-Shaddaï" : "Le Dieu tout-puissant" (voir Genèse 17.1). Par ce nom, Dieu se révèle comme Celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
  • "Yahwé Roï" : "L’Éternel mon berger" (voir Psaumes 23.1). L’Éternel se montre un berger attentionné ; il connaît toutes ses brebis par leur nom et il prend soin d’elles individuellement.
  • "Yahwé Rapha" : "L’Éternel qui guérit" (voir Exode 15.25-26). Dieu guérit aussi bien l’âme que le corps.
  • "Emmanuel" : "Dieu avec nous" (voir Matthieu 1.23). Dieu s’est fait homme, incarné en Jésus-Christ. Il est proche de vous, parce qu’il a vécu une vie humaine.
  • "Jésus, Yéshoua" : "L’Éternel est salut" (voir Matthieu 1.21). C’est le nom qui est au-dessus de tous les noms.

Jésus nous affirme : "Tout ce que vous demanderez en mon nom (en mes noms pourrait-on dire), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (voir Jean 14.13).

Prions ensemble pour terminer : "Seigneur Jésus, je te prie pour que mon ami(e) garde à l'esprit que tout ce dont il(elle) a besoin pour son âme et sa vie se trouve dans les merveilleux noms de ton Père. En ton merveilleux nom Jésus. Amen."

Soyez richement béni(e)...!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

"Un Miracle Chaque Jour m'a fait comprendre qu'il fallait moins culpabiliser et cesser de voir Dieu comme un père fouettard mais comme un père miséricordieux tout simplement... Merci au Tout-Puissant d'avoir permis que cette "Connexion Divine" se fasse sur le Net. Merci à vous et à votre équipe." Hélène 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

75 commentaires
  • rosemari Il y a 5 années, 6 mois

    Amen le nom identifie ce qu'est la personne il influence la vie et le caractère de l'homme raison pour laquelle il est important de prêter attention aux nom que nous donnons à nos progénitures. Différent qu Père homme ne peux avoir plusieurs noms par rapport au Père ou au Fils Jésus ou Saint Esprit Deshors chacun des noms a une fonction déterminé si je souhaite la guérison; appelle Jéhovah Rapha , je suis oppressé j'appelle El-Shaddaï je veux être consolé j'appelle le consolateur, je veux être enseigner j'appelle l'Enseignant le Saint Esprit etc.. ces noms sont tellement nombreux que je ne peux les citer tous. Amen
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 6 mois

    AMEN OOOH!!!!!!
  • Andrianalisoa RAKOTOVELO Il y a 5 années, 7 mois

    amen !!
  • Afficher tous les 75 commentaires