Sortie du rejet, de la solitude !

J'ai été élevée dans une famille athée, enfant j'étais assez seule, je n'avais pas d'amis, à l'école j'étais rejetée par les autres sans savoir pourquoi. Je voulais être aimée, mais visiblement j'avais beau faire tout ce que je pouvais, cela ne servait à rien... J'étais tellement terrorisée d'aller en cours que je voulais même arrêter l'école en 4ème. Chez moi c'était les problèmes de famille. A mon adolescence comme je me sentais rejetée, j'ai pensé que les garçons pouvaient être une solution. J'ai donc décidé de chercher cet amour... mais je n'étais pas non plus heureuse avec eux, j'étais très dépendante d'eux, mais je préférais souffrir, ou même être frappée, que d'être seule. C'était comme si on m'abandonnait. j'étais toujours triste et dépressive et je me demandais pourquoi j'étais sur terre, pourquoi personne ne m'aimait  et ce que j'avais fait pour mériter ça.

Un ancien copain m'a fait connaitre Jésus, étant athée, penser qu'un homme faisait des miracles un sois-disant dieu, me semblait irréaliste. Ce copain m'a convaincue autrement. Il m'a parlé de faits qui se sont réalisés dans le monde et qui étaient écrits dans la Bible, c'était pour moi beaucoup moins surréaliste que d'imaginer que quelqu'un faisait des miracles. J'ai commencé à lire la Bible. Je me suis retrouvée dans ce livre comme s'il avait été écrit pour moi. Ma façon de penser, de réfléchir, de voir les choses, ceci ma touchée. J'ai trouvé de point commun entre ma vie et celle de Jésus (on avait été tous les deux rejetés). Je me suis sentie comprise en lisant la Bible.

Depuis bientôt deux ans que je connais Jésus, ma vie a changé. Je ne suis plus dépendante des hommes, car l'amour de Jésus est en moi, je suis souriante et heureuse de vivre ! Je sais pourquoi je suis sur terre, et je ne regarde plus ce que les gens pensent de moi comme avant car Jésus est là. Il m'a aussi donné des amis chrétiens qui m'aiment, m'aident à grandir... Grâce à Jésus je peux dire que les amis existent ! Maintenant je ne m'inquiète plus de rien, et dans les moments où le moral baisse, je cherche des versets dans lesquels je retrouve du courage, et le soir je prie mon Dieu de tout mon cœur. Souvent je fini en larmes car il m'a sauvée, il m'a guérie. j'étais blessée, je n'étais pas bien dans ce monde.

Aujourd'hui mon but et d'annoncer la parole à tous, comme Dieu le voudra. Je prie afin qu'en moi les gens voient Dieu, sa parole, qu'ils soient intrigués par moi car je veux qu'à travers moi Dieu leur parle pour les aider.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
31 commentaires