Cela ne gêne pas Dieu de recommencer

Cela ne gêne pas Dieu de recommencer

Dieu n’est pas gêné de recommencer. Il lui arrive parfois de commencer des choses, mais elles ne se déroulent pas comme Il le souhaitait. Alors, Il ne les termine pas, mais les recommence d’une manière nouvelle. Il sait que l’Homme et le monde sont affectés par le péché. 

Lorsque le peuple d’Israël dans le désert provoque Dieu constamment et garde un coeur endurci contre Lui, Dieu dit à Moïse qu’Il est prêt à élever une nouvelle génération, à partir de la famille de Moïse ! (Nombres 14.12)

Pour nous, l’idée de recommencer n’est pas agréable dans nos têtes. Cela implique inconsciemment qu’on a perdu du temps, gaspillé de l’énergie et qu’on risque d’être à nouveau déçus. Mais Dieu est éternel, hors du temps. Il n’est pas gêné de recommencer !

Dieu commence dans Genèse 1, Il bénit Adam et Eve en disant « Soyez féconds, multipliez-vous ! ». Quelques années plus tard, l’homme pèche trop et Dieu envoie le déluge. Mais Il bénit à nouveau Noé et sa famille ! (Genèse 6.18)

Même si tu as traversé des choses difficiles, rappelle-toi que Dieu ne change pas son désir de te bénir.

Ses promesses ne changent pas. Même si parfois, il modifie sa manière de les réaliser.

Ses promesses en ta faveur ne changent pas. Même si parfois, les personnes avec qui tu espérais les réaliser ne sont plus les mêmes.

Ses promesses ne changent pas ! Il désire te bénir ! 

Au milieu des difficultés et des tempêtes, Il veut que tu expérimentes Sa consolation. C’est pour cela que le Saint-Esprit est appelé le Consolateur (Jean 14).

Parfois Dieu ne termine pas ce qu'il avait commencé de la même manière, parce qu'il recommence d'une manière nouvelle, qu'on peut-être du mal à comprendre.

Jésus dit « Je suis venu te donner la vie, et la vie en abondance ». 

Malgré tout ce que tu as traversé, Dieu veut te donner une vie riche en joie, en paix, en espérance, en justice, en amour. Comme pour Job, ce que l'ennemi t'a volé, Dieu est capable de te le redonner.

Dans un moment de prière, demande au Seigneur d'affermir ta foi pour t'aider à croire que ce que tu recommences sera plus fort, mieux que ce que tu as connu. 

Ce n'est pas terminé, Dieu ne t'a pas oublié. Le meilleur reste devant toi.

Que Sa faveur te soit multipliée,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Claire Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci Stève pour ce texte magnifique qui met du baume au coeur. Je dois quitter une maison où j'y ai vécu durant presque 21 ans et dans laquelle se trouvait un monsieur d'un certain âge que je connaissais depuis mon enfance. Il était devenu mon second papa. Alors que je travaillais, il me faisait les commissions et je lui faisais à manger. Tous les soirs on priait ensemble, je faisais son lit. Et un jour d'avril 2018, il est entré dans une maison pour personnes âgées tout près de la maison où je vis. Il a laissé ainsi un vide immense très dur à gérer. Je suis allée le trouver durant trois ans. Puis il nous a quitté en avril 2021 à presque 101 ans. Le vide s'est agrandi. Aujourd'hui, je dois quitter cette maison chargée de souvenirs, des fêtes qu'organisent régulièrement une femme qui est devenue une amie. C'est très dur de devoir quitter ces lieux et je pense que le Seigneur a prévu autre chose, un autre lieu. Je vis seule, sans famille proche. J'ai mis ma confiance en Dieu. Merci infiniment Stève pour ce texte magnifique et vos vidéos qui nous aident toujours sur notre chemin. Que Dieu vous bénisse!!
  • FabienneBhl Il y a 1 mois, 2 semaines

    Ô Père affermis ma foi pour que je puisse croire que le meilleur est encore à venir dans ma vie.... Et que tu es TOUJOURS là près de moi. Même quand tout me dite contraire. Merci d'être entrer dans ma vie Seigneur, de cette vie abondante que tu promets et que j'espère de tout cœur. Amen
  • Cyrille Il y a 1 mois, 2 semaines

    Vraiment que Dieu vous bénisse. Ma vie en ces temps ci est devenu un enfer. Je vis dans une impasse.Je ne comprenais plus rien.tout autour de moi est devenu flou et je ne sais pas si ma vie a encore de sens. Mais je sais que le seigneur ne m'a pas abandonner.
    • LINE Il y a 1 mois, 2 semaines

      Oui JAMAIS LE SEIGNEUR N ABANDONNE SES ENFANTS. ET. QUAND LE MALHEUREUX CRIE AU SEIGNEUR, IL RÉPOND TOUJOURS. mon frère tu es LÀ PRUNELLE DES YEUX DU SEIGNEUR ET IL T AIME INCONDITIONNELLEMENT. AMEN 🙏 AMEN.
  • Afficher tous les 8 commentaires