Dieu n’est pas à cours de stratégie

Dieu n’est pas à cours de stratégie

J’ai entendu le témoignage d’un serviteur de Dieu qui a dit ceci à propos de son fils qui était dans la drogue. Des journalistes sont venus le pointer du doigt en lui disant : « tu es serviteur de Dieu, tu prêches la Parole, et pourtant un de tes fils est dans la drogue et mène une vie de débauche, qu’est-ce que tu as à dire de cela ?». Il a répondu : « Moi, je vois que mon fils prépare son témoignage. »

J’ai été touché par cette réponse remplie de sagesse ! Quelques années après, son fils a été complètement libéré de l’addiction, il vit maintenant une vie à la gloire de Dieu, c’est devenu son témoignage !

Le problème, c’est que pendant les moments difficiles, on ne se dit pas automatiquement : « là, je suis en train de construire mon témoignage ». On a surtout envie que cette saison se termine au plus vite ! 

C’est pourquoi, j’aimerais t’encourager à croire que peu importe la saison, malgré tout ce que tu traverses, tu as la possibilité et l’opportunité de construire un témoignage puissant.

Voici un premier principe pour rester conscient que tu es en train de construire ton témoignage, même dans les difficultés :

Dieu n’est jamais à cours de stratégie

Rappelle-toi que Dieu n’est jamais à cours de stratégie ! L’exemple extraordinaire, c’est Jésus Christ lui-même. Lorsqu’il fait face à la pression de l’ennemi, des Romains, de Satan, du péché, lorsqu’il va vers la crucifixion à Gethsémané, Dieu le Père est en train de préparer la stratégie de résurrection. Même le diable ne le savait pas. S’il avait su, il n’aurait pas crucifié le Dieu de gloire, parce que c’est ce qui a signé sa fin.

Derrière la crucifixion, Dieu le Père avait préparé la stratégie de résurrection.

Peut-être que tu traverses une saison où tu vis une incompréhension, j’aimerais te dire que si toi tu n’as pas de stratégie, de solution, si tu ne sais pas comment t’en sortir, sache que Dieu n’est jamais à cours de stratégie, lorsque tu gardes la foi.

Dans Jérémie 29.11, il y a un contexte particulier : le peuple d’Israël est emmené captif à Babylone pour venir servir le roi ennemi. Dans cette situation il y a des faux prophètes qui viennent leur dire de fuir et de rentrer chez eux. Le prophète Jérémie est outré et leur dit : Dieu a des projets pour vous, des projets de paix et non de malheur ! Même si pour le moment, dans vos circonstances, vous ne le voyez pas. Mais Dieu leur dit au travers de son prophète, versets 5-7 : “achetez des terrains, faites du commerce, et prenez soin, recherchez le bien de la ville où vous êtes menés en captivité. Priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.”

Parfois Dieu ne nous délivre pas de la tempête parce que pendant ce temps, Il est entrain de préparer le beau temps, que tu vas expérimenter après.

Il a une stratégie de bénédiction pour toi derrière les tempêtes que tu traverses, même si tu ne la vois pas.

Je t’invite à prendre un temps dans Sa présence pour te rappeler que :

- Ta vie est entre ses mains

- C’est le Seigneur qui aura le dernier mot dans ta vie.

- Il ne va pas te laisser tomber.

Que Sa faveur te soit multipliée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oui , si je sais que ma vie est entre ses mains   , je ne peux pas douter , car qui connaît le mieux mon avenir ? Mes ennemis ou bien Dieu ? C'est mon Dieu qui m'a créée et si je vis , c'est grâce à Lui et à personne d'autre ! Et Dieu a des projets pour nous , des projets de paix et non de malheur ! Je sais que sans Lui je serais perdue , mais avec Lui je serais vainqueur sur tous mes ennemis! Mon Dieu est ma force et mon soutien et depuis que je le connais , Il a toujours pris  soin de moi et de mes enfants !  Pour le moment , et dans mes circonstances, je ne vois pas et je ne sais pas le pourquoi de tout ce qui m'arrive ! Mais Dieu , Lui , Il le sait et cela me suffit ! Il est Celui qui a changé ma vie depuis que je le connais et personne ici bas n'en a fait autant pour moi , que Son nom soit loué et glorifié au travers de ma vie !
  • rozange Il y a 2 mois, 1 semaine

    J’ai entendu le témoignage d’un serviteur de Dieu qui a dit ceci à propos de son fils qui était dans la drogue. Des journalistes sont venus le pointer du doigt en lui disant : « tu es serviteur de Dieu, tu prêches la Parole, et pourtant un de tes fils est dans la drogue et mène une vie de débauche, qu’est-ce que tu as à dire de cela ?». Il a répondu : « Moi, C’est pourquoi, j’aimerais t’encourager à croire que peu importe la saison, malgré tout ce que tu traverses, tu as la possibilité et l’opportunité de construire un témoignage puissant. Rappelle-toi que Dieu n’est jamais à cours de stratégie ! L’exemple extraordinaire, c’est Jésus Christ lui-même. Lorsqu’il fait face à la pression de l’ennemi, des Romains, de Satan, du péché, lorsqu’il va vers la crucifixion à Gethsémané, Dieu le Père est en train de préparer la stratégie de résurrection. Même le diable ne le savait pas. S’il avait su, il n’aurait pas crucifié le Dieu de gloire, parce que c’est ce qui a signé sa fin. “achetez des terrains, faites du commerce, et prenez soin, recherchez le bien de la ville où vous êtes menés en captivité. Priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.” Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • cerisette Il y a 2 mois, 1 semaine

    Quel beau message de réconfort ! Merci Stève Rivière tu es béni et nous aussi par la Faveur et la Bonté du Seigneur, Amen.