Il y a toujours des choses invisibles cachées derrière les choses visibles

Il y a toujours des choses invisibles cachées derrière les choses visibles

Dans 2 Corinthiens 4.16-18, l’apôtre Paul donne la raison et révèle la motivation qui lui donne le courage de traverser toutes ses épreuves. Il dit que les peines du moment présent participent à former son autorité spirituelle, car sa perspective de toutes ses situations éprouvantes est filtrée par la réalité invisible et non par la réalité visible.

Paul nous rappelle que la réalité visible est temporaire alors que la réalité invisible est éternelle. 

Gloire à Dieu ! Les peines, les souffrances et les difficultés du moment présent ne font que passer ! Il y a une date de péremption sur tes peines. Comme la date sur un produit annonce le moment à partir duquel le produit va perdre de sa fraîcheur, il y a un moment dans cette vie où tes peines vont perdre de leur intensité.

Les peines causées par ton ennemi peuvent devenir un allié de poids dans ta transformation à l’image de Christ. Au lieu de subir nos peines, nous pouvons leur donner une destinée et une direction. Nos peines peuvent contribuer comme le dit l’apôtre Paul à produire en nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire ! 

Alors, prends juste un temps dans la prière avec le Seigneur et demande-Lui de te montrer comment regarder tes épreuves à partir de la réalité invisible. Cela t’aidera à donner du sens à ta souffrance. Car en Christ, tu ne souffres pas en vain. 

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
11 commentaires