Le combat entre le mensonge et la vérité

Le combat entre le mensonge et la vérité

Nos épreuves vont automatiquement impliquer un combat dans nos convictions. Plusieurs pensées vont alors s’entrechoquer dans notre tête, mais quelle pensée allons-nous croire ? 

Que croyons-nous vraiment lorsque nous souffrons ? 

Il y a un combat entre la vérité de la Parole et les mensonges de l’ennemi, comme Jésus l’explique dans Marc 4.15 où lorsque la Parole est semée, Satan vient et aussitôt il enlève ce qui a été semé en eux. En nous faisant croire à ses mensonges, Satan cherche à faire avorter notre foi. C’est-à-dire qu’il veut interrompre le progrès de notre foi.

Ne laisse pas l’ennemi voler la vérité que Dieu a semée en toi. Car la foi vient de cette vérité, de la vérité de Sa Parole. 

Tu ne peux peut-être pas changer tes circonstances, mais tu peux changer ce que tu crois à propos de tes circonstances. Comme l’histoire de Joseph qui, dans la Genèse, a été trahi et vendu en tant qu’esclave par ses frères. 

Quelques années plus tard, il leur dit : « ne vous tourmentez pas et ne soyez pas fâchés contre vous, … c’est pour vous sauver que Dieu m’a envoyé ici avant vous ! » (Genèse 45.5)

Ton passé n’est pas un problème, mais ce que tu crois à propos de ton passé peut être un problème ! Ton passé ne peut pas t’empêcher de servir Dieu, mais ce que tu crois à propos de ton passé si ! 

Dans les difficultés, la question que nous devons nous poser n’est pas : « Seigneur, qu’est-ce que je dois faire ? » Mais plutôt : « qu’est-ce que je dois croire ? » 

Est-ce que ce que tu crois à propos des peines que tu as traversées ou que tu traverses consolide ta foi ou la fragilise ? 

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 1 semaine, 6 jours

    Très intéressant Steve.
  • minachoco4 Il y a 1 semaine, 6 jours

    Amen
  • rozange Il y a 2 semaines

    Ne laisse pas l’ennemi voler la vérité que Dieu a semée en toi. Car la foi vient de cette vérité, de la vérité de Sa Parole. ne vous tourmentez pas et ne soyez pas fâchés contre vous, … c’est pour vous sauver que Dieu m’a envoyé ici avant vous ! Seigneur, qu’est-ce que je dois faire ? » Mais plutôt : « qu’est-ce que je dois croire ? » Est-ce que ce que tu crois à propos des peines que tu as traversées ou que tu traverses consolide ta foi ou la fragilise ? Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!