Ne laisse pas les injustices te faire douter de l’amour de Dieu le Père pour toi !

Ne laisse pas les injustices te faire douter de l’amour de Dieu le Père pour toi !

L' amour de Dieu pour toi dépasse ta compréhension et tes incompréhensions.

Alors que nous ne l’aimions pas, Il est intervenu à la croix pour nous. Maintenant que nous l’aimons, Il ne manquera pas d’intervenir. 

Garde la foi dans Son Amour pour toi lorsque :

- Tu ne le ressens pas, car Son amour pour toi ne change pas. 

- Tu te dis : "Pourquoi Dieu n’intervient pas dans cette situation ?"

- Tu as l’impression qu’Il t’a oublié. 

Voici une histoire qui t’aidera à méditer sur Son amour infaillible :

Un jour, un pasteur âgé, invité dans une église, raconta cette histoire : "Sur la côte du Pacifique, un père, son fils et son camarade faisaient un tour lorsqu’une violente tempête arriva et fit chavirer leur bateau. Pendant qu’il sombrait, le père put se raccrocher à une corde attachée à un objet flottant.

A ce moment précis, il dût prendre la décision la plus difficile de sa vie : vers quel enfant jeter la corde ? Lequel sauver ? Lequel sacrifier ? Son fils avait déjà accepté Jésus-Christ comme sauveur de sa vie, mais pas son ami. Terrorisé, le père cria : "Je t’aime, mon fils !" Puis, il jeta la corde à son ami... Il savait qu’ils se retrouveraient dans l’éternité...

A la fin de la célébration, un adolescent vint dire au prédicateur âgé : "Belle histoire, mais quel papa censé sacrifierait son propre fils dans l’espérance que son copain devienne chrétien ?" 

Il lui répondit : "Tu as bien compris. Cela n’a pas de sens. Pourtant, c’est ce que cela a coûté à Dieu le Père de sacrifier Jésus, Son Fils unique pour nous ! Mais, sache que j’étais ce père et ton pasteur était l’ami de mon fils."

Comme ce père qui, dans cette histoire, a sacrifié son fils, Dieu le Père a sacrifié Son Fils Jésus POUR TE SAUVER TOI. 

Tant que l’injustice subie ne concourt pas à ton bien, attends-toi à Lui. Tout n’est pas fini. (Romains 8.28) Nous voyons de manière partielle sur terre (1 Corinthiens 13.9). Nous verrons le film complet là-haut. 

Aujourd’hui, prends un temps pour te rappeler combien tu es aimé de Dieu. Lorsque Satan utilise l’injustice pour tenter de te faire croire à un mensonge, rappelle à ta conscience que Dieu t’aime d’un grand Amour.

Que Sa Faveur te soit multipliée,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
3 commentaires
  • ziani.sylvie Il y a 5 mois, 2 semaines

    Bon jour , Les injustices ne m'ont jamais fait douter de l'Amour de Dieu puisque Satan , Lucifer le diable existe ! Je pense que Dieu nous met au défit de répondre de nos actes et ou d'assumer autant que d'assurer sa fonction professionnelle et ou émotionnelle en délivrant du mal et ou de la souffrance celui qui appelle au secours même s'il nous est étranger . La loi française a repris ce commandement de Dieu sous l'article de code civil "Assistance à personne en danger " . Dieu sait que les humains sont parfois stupides , égoïstes et menteurs puisqu'Il a déjà envoyé son fils Jésus-Christ pour laver les hommes de leurs pêchés . Ceci en vain puisque plus de 2000 ans plus tard , la corruption voyage de continent en continent semant la peur et pire la mort . Dieu ne ferait pas deux fois la même erreur de sacrifier un autre enfant ! Nous devons selon nos capacité et moyen , nous protéger mutuellement afin que la Justice prenne le dessus sur l'injustice . Nous sublimerons ainsi Dieu de façon au renoncement de tout sacrifice , faisant honneur à ses lois à commencer par celle de nous aimer tous les uns et les autres comme Lui , L'Eternel nous aime . Dieu nous connait tous puisque nous sommes sa Création et a écrit ses lois pour éviter toutes dérives par préméditation : Malheureusement il n'y a pas que Eve qui a croqué dans le fruit interdit ... Que la paix soit avec vous !
  • MichelineDongmo Il y a 5 mois, 2 semaines

    Merci pour ce merveilleux rappel pasteur. Sois béni
  • rozange Il y a 5 mois, 2 semaines

    L' amour de Dieu pour toi dépasse ta compréhension et tes incompréhensions. Alors que nous ne l’aimions pas, Il est intervenu à la croix pour nous. Maintenant que nous l’aimons, Il ne manquera pas d’intervenir. Garde la foi dans Son Amour pour toi lorsque : - Tu ne le ressens pas, car Son amour pour toi ne change pas. - Tu te dis : "Pourquoi Dieu n’intervient pas dans cette situation ?" - Tu as l’impression qu’Il t’a oublié. Voici une histoire qui t’aidera à méditer sur Son amour infaillible : A ce moment précis, il dût prendre la décision la plus difficile de sa vie : vers quel enfant jeter la corde ? Lequel sauver ? Lequel sacrifier ? Son fils avait déjà accepté Jésus-Christ comme sauveur de sa vie, mais pas son ami. Terrorisé, le père cria : "Je t’aime, mon fils !" Puis, il jeta la corde à son ami... Il savait qu’ils se retrouveraient dans l’éternité... Il lui répondit : "Tu as bien compris. Cela n’a pas de sens. Pourtant, c’est ce que cela a coûté à Dieu le Père de sacrifier Jésus, Son Fils unique pour nous ! Mais, sache que j’étais ce père et ton pasteur était l’ami de mon fils." Aujourd’hui, prends un temps pour te rappeler combien tu es aimé de Dieu. Lorsque Satan utilise l’injustice pour tenter de te faire croire à un mensonge, rappelle à ta conscience que Dieu t’aime d’un grand Amour. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!