Toujours plus loin ensemble

Toujours plus loin ensemble

Le mariage n’a rien d’un contrat d’assistance réciproque mais d’après la Bible, il est un acte fusionnel, un défi à relever, un combat pour garder ses acquis et maintenir l’équilibre. Cela devient possible par amour envers celui qui en est l’auteur. Le texte de Genèse 2 :24 nous enseigne le chemin à prendre.
« Que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari car vous avez étés rachetés à un grand prix, glorifiez donc Dieu dans votre cœur et votre corps. » (1 Corinthiens 7:2)

Jésus a évoqué l’infidélité en ces termes : « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint », ceux qu'il a accueillis, unis et bénis. (Matthieu 19:6) L’œil, la lampe du corps, est influencé par ce qu’il voit et les programmes qui banalisent l’acte réprouvé par la bible sont nombreux. La convoitise, le fantasme et le passage à l’acte s’enchaînent, la confusion entre la réalité et la fiction par l’image subjective existe. Esaïe le visionnaire dévoile que la dérive arrive par ceux qui appellent le mal bien et le bien mal en vue de satisfaire le prince de ce siècle par la corruption. Le dérapage peut avoir lieu, les dégâts considérés sont très sérieux, la facture conséquente, Jésus estime que l’égo humain peut-être autodestructeur. Il existe, il faut le savoir, des paroles à ne pas prononcer à la légère parce que contraires à la foi en Christ. Elles peuvent traduire un manque de confiance en Jésus lui-même qui s’investit dans chaque couple pour maintenir l’harmonie.

Cette hypothèse : « Si ça ne va pas on se sépare ou on divorcera ! » se solde effectivement à 80 % par un divorce. Quant aux enfants, ils ne divorcent pas de leurs parents, ils les aiment et ont besoin d’eux ; la note à payer sera élevée et les conséquences vont durer dans le temps, un gouffre souvent financier et affectif. Toutes mes connaissances font comme cela ! Choisir de restaurer les relations, c’est le plan de sauvetage que la Bible propose à tous ceux qui se sentent concernés.

Une réconciliation est possible avec le Dieu de la Bible, avec sa Parole qui est un guide sûr et fidèle. L’amour de Dieu, valeur inestimable, nous sollicite chaque jour personnellement et en couple. Jésus prononcera des paroles de restauration spirituelle : « Je ne te condamne pas non plus, va en paix et ne pèche plus, ta foi te sauve et cela dès aujourd’hui. » La promesse est formelle elle assure la possibilité de tout reprendre pour repartir ensemble en s’engageant sur la route main dans la main, en regardant dans la même direction, le cœur assuré par des promesses de réussite.

Jésus est avec nous, qui sera contre nous ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Perle Santiago Il y a 2 années, 11 mois

    J'ecrie ce msg pour vous dire de prier baucoup pour mon couple j'ai besoin que la main de dieu se fasse montrer dans ma vie et celle de mon conjoint je veux que dieu agisse dans mon foyer j'ai deux petit enfant et je ne veux pas qu'il soufre de me voir mal et pleurer tout les jours je veux que dieu touche le coeur de mon mari et qu'il ttansforme ma maison au nom de jesus prier pour moi mes frere et soeur que dieu vous benisse abondament
  • Malika987 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci pour ce texte encourageant ....mais je crois qu'il ne peut s'adresser qu'à des couples ou les 2 personnes sont en Christ....si l'un est hostile à Jésus je vois pas comment ca peut marcher? je me trompe?
    • soniald Il y a 2 années, 10 mois

      Si si Dieu peut toucher le cœur d'un incroyant, pris pour lui et Dieu agira. regarde le film "war room "
  • CHRISTIAN1960 Il y a 4 années, 3 mois

    C'est tellement vrai, mieux vaut la restauration avec l'appui de notre Seigneur, que la séparation pour ne savoir ou aller avec des bagages de souffrances. Merci Seigneur de pouvoir changer les situations même les plus désespérés au regard de l'homme .
  • Afficher tous les 10 commentaires