Tournant de ma vie

Tournant de ma vie

Je suis une jeune fille malgache, élevée dans une famille chrétienne. Depuis mon enfance, j'ai connu Jésus et je l'aimais. Tandis que lorsque je grandissais, le monde commençait à m'attirer et loin de mes parents, je faisais ce qui me plaisait à mes amies. En ce qui concerne l'amour, je n'ai pas eu l'idée d'y plonger malgré les tentations autour de moi. Et d'ailleurs dans mon église, on ne peut sortir avec qui que ce soit si on n'a pas l'idée de l'épouser : c'est un péché d'être ensemble sans aucun but.

Un jour, une femme m'a parlé que son fils désirait m'épouser. Je ne les ai point connus auparavant. Elle m'a parlé qu'Il était un bon fidèle, et intelligent (il avait suivi une spécialisation à l'étranger). Mais tout ca ne m'importait pas puisque je n'étais pas encore prête pour le mariage. J'avais 19 ans à l'époque et j'étais encore une étudiante et j'ai encore l'intention de poursuivre mes études. La première fois que nous avons parlé, je l'ai exposé ma situation que je n'étais pas du tout prête. Plus tard, nous nous communiquions par téléphone. Mais après 2 mois, je n'ai pas encore changé d'avis, j'ai dit toujours non. Après cela, nous entretenions juste une relation amicale. Mais il continuait toujours sa requête, et je me suis demandé « quelle patience, et si c'est la volonté de Dieu mais c'est moi qui nie toujours ». Il m'a montré une sympathie et une gentillesse que je n'ai jamais vue. Je l'ai fait attendu, je l'ai fait subi des épreuves mais il a toujours insisté. Enfin, j'ai accepté. Il a demandé à parler à mon père mais je lui ai fait attendre car je craignais mon père puisqu'il me reste encore une année d'étude universitaire à finir. Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Sous les pressions qui l'entourent, après deux mois de relation, il commençait à entretenir une relation avec une autre (l'amie de ma cousine) sans rompre la notre. Je l'ai maintes fois interrogé à ce sujet mais il trouva toujours quelques choses à me répondre et à me rassurer. Après 4 mois, je l'aimais et je n'avais plus aucun doute, j'avais eu confiance en lui. Alors que de son côté, il a été infidèle et fut piégé (d'après ce qu'il m'avait dit). Ils ont dû se marier. Quelle mauvaise surprise : il ne m'avait même parlé de leur relation. C'est la veille de son fiancé qu'il m'avoua qu'il m'a trompé. Quelle déception, il était cependant mon premier amour.

Mais Dieu a un plan tracé pour chaque vie, cet événement s'était passé dans les périodes de mon examen de fin d'étude. Mais Dieu a montré comment et à quel point il m'aimait. J'ai alors pris la décision de livrer ma vie entière à Jésus et à poser en Lui toute ma confiance. Il a commençait une bonne œuvre en moi et a guéri mon cœur. Après 2 mois, je me suis fait baptiser. Depuis ce jour, je suis émerveillée de voir ce que Jésus fait pour moi malgré les difficultés que je confronte puisque Satan est fâché contre moi et il met toujours des obstacles sur mon chemin. Mais grâce soit rendue à notre Père céleste et à notre frère Jésus, qui veillent sur nous chaque jour. En Jésus se trouve la vrai vie, l'espoir qui renaît.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires