Toutes choses concourent à notre bien !

Toutes choses concourent à notre bien !

Dans cette société où nous vivons sur-programmés pour le succès et la réussite, une mentalité atteint aussi les séniors : la forme physique est sublimée ainsi que la réussite de ses loisirs ! Il est reconnu qu’il n’y a pas de place pour d’éventuelles situations appelées “problèmes ou difficultés”, alors qu'elles ne sont que la suite normale du déroulement de la vie et de la vie chrétienne.

Ce que Job le croyant va vivre et exprimer nous interpelle pour nous apprendre que nous avons tous les mêmes réactions dans des situations difficiles à accepter dans le déroulement de notre vie.

Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive. Ce que je redoute c’est ce qui m’atteint. Je n’ai ni tranquillité ni repos et le doute s’est emparé de moi. Job 3.25-26 

S’appuyant sur son statut de croyant intègre et fidèle, il va devoir faire face à la maladie, la perte de ses enfants, ses amis transformés en accusateurs, la réaction et l’intervention furieuse, injuste autant qu’inattendue de sa femme qui lui dira : "Tu demeures ferme ! maudis Dieu et meurs !" La perte de ses biens vient aussi s’ajouter à la liste de ses interrogations, le privant de tous ses repères.

Tous ces intervenants avaient pour mission de le délester d’appuis temporels, le débarrasser de pensées et de propos comme craindre et redouter le futur. Accepter le présent c’est se réfugier dans ce verset de l’Epitre de Paul aux romains “ Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Les séniors doivent aussi l’accepter de bon coeur par amour, dans l’amour pour le Seigneur.

Seigneur, aide moi à vivre une nouvelle étape dans ta volonté, avec ta présence comme seul appui.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • Gilles Côté Il y a 2 années, 10 mois

    je n`ai pas de réponse ou d`argument, peut-être parce que j`ai une certaine incompréhension de se qui est dit, Seigneur, aide moi à comprendre, Amen.
  • Eloy-Ethielle Il y a 2 années, 10 mois

    Mon Seigneur est fidèle. Le Dieu de l'impossible a préparé pour moi un champ de bonheur ou n'est planté que l'amour, La paix et la joie. Merci au Roi de Gloire. Je crois fermement au rêve que tu as mis en moi. Merci Papa!
  • France Chabot Il y a 3 années, 7 mois

    Oui et amen. Je Te veux comme mon seul appui réel et vivant. Tu es notre parfait Roi de gloire en qui nous nous confions. Merci que Tu passes par les autres, et j'ose croire que c'est Toi qui les envoient en Ton nom. Je reçois favorablement Ta présence. J'ai besoin de Toi pour toujours ! Merci d'être présent à me combler ainsi que nous tous, qui portons nos regards vers Toi. En plus, Tu viens au secours de nos ennemis et je Te dis merci. Car eux aussi ils ont besoin d'amour, de grâce et de miséricorde. Quel Roi nous avons. Merci.
  • Afficher tous les 13 commentaires