Toutes mes sources sont en TOI

Toutes mes sources sont en TOI
Toutes mes sources sont en TOI,...., ou comment se débarrasser de nos soucis....

Ces paroles sont tirées d’un cantique que chantait le peuple de Dieu: Et ceux qui chantent et qui dansent s’écrient : Toutes mes sources sont en toi ! Psaume 87/7
Et en titre de ce psaume, il est bien précisé que c’est un cantique des fils de Koré. Les chanteurs de ce cantique sont donc venus adorer Dieu, ils ont peut-être fait un long déplacement à pied pour la gloire de Dieu et ils sont dans la présence de Dieu. Alors que ces participants sont dans l’adoration, ils réalisent et ils proclament que toutes leurs sources sont en Dieu. Cette réalité est donc bien pour chacun de ceux qui lisent ce message.

« Ne vous inquiétez de rien » ose dire Jésus
Nous avons un Père céleste qui est bien plus riche et bien plus généreux que ce que nous pouvons croire et Il veut pourvoir à tous nos besoins, matériels, spirituels, affectifs, intellectuels.
Jésus lui-même s’est attardé sur cette réalité. Dans Matthieu chapitre 6, Jésus s’explique et dit Regardez les oiseaux du ciel ! Ce sont des créatures divines et Dieu s’occupent de leur nourriture et de leurs besoins de chaque jour et ils ne se soucient aucunement de leur avenir; instinctivement, ils savent qu’ils trouveront de quoi se nourrir chaque jour de leur vie, car Dieu pense à eux !
Jésus dit aussi Considérez comment croissent les lis des champs ! Il n’y a aucun homme pour les arroser, pour leur mettre de l’engrais ! Car c’est Dieu lui-même qui prend soin de fertiliser le sol, d’envoyer la pluie au temps voulu.
Et Jésus affirme une vérité que nous oublions trop souvent: notre immense valeur aux yeux de Dieu. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Et Jésus continue en affirmant: Votre Père Céleste sait que vous en avez besoin !

Comment donc Dieu ne pourvoirait-il pas à nos besoins ? Il y a une condition.
Jésus a conclu ce discours en nous mettant devant notre responsabilité et en nous ouvrant la voie à toutes ces nombreuses grâces: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6/33

Comme enfant de Dieu, j’ai des priorités à assumer: Dieu d’abord et quand Dieu voit que nous mettons en premier nos relations avec Lui, que nous prenons du temps pour l’adorer, pour le servir et vivre dans sa communion, alors les sources de grâces s’ouvrent pour nous.

Un Père céleste attentionné.
C’est pourquoi aussi, Jésus a dit comment il fallait s’adresser par la prière au Dieu Tout Puissant, au Créateur de toutes choses.

Matthieu 6/9
Voici comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux !

Nous devons nous adresser à Dieu comme un petit enfant à son papa.
Un petit enfant, dans tous ses besoins, n’a pas peur de «déranger» son papa !
C’est ainsi que nous devons concevoir notre vie.
Par ailleurs, Jésus a bien affirmé que Sans moi, vous ne pouvez rien faire.
Nous sommes en droit de partager tous nos besoins, tous nos états de cœurs avec notre Père qui est au ciel.
Imaginez un instant que votre enfant aille trouver les voisins pour leur demander à manger, ou pour leur demander des conseils. Quelle serait votre réaction ?
Notre Dieu est un «Dieu jaloux», c'est là une preuve de son amour pour nous !
Il veut que dans tous nos problèmes, dans le moindre souci, nous partagions avec Lui.

Paul le rappelle dans Colossiens 2/10 Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec un tel chef qui a tout pouvoir et dont le nom est Christ.

Des priorités incontournables.

Ecoutons la recommandation que fait l’apôtre Paul à un serviteur de Dieu pour qu’il la transmette à ses fidèles: J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces… cela est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur. 1 Timothée 2/1-3
La prière, l’action de grâces doit être le commencement de toutes choses: de notre journée, de nos projets, de nos travaux. En général, dans la vie des chrétiens, il y a un énorme déficit dans le temps de prière et d’adoration. Jésus affirme les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande Jean 4/23
Le Père céleste est en demande, en recherche de vrais adorateurs. Certains adorent Dieu que le dimanche au culte. Est-ce suffisant pour Dieu ?
Quand vous pensez qu’au ciel, des anges l’adorent sans cesse et nous-mêmes, nous passerons l’éternité dans l’adoration. Alors adorons-le déjà sur cette terre.

Les succès du berger David.
Considérons l’expérience de David. David n’était qu’un berger et il est devenu un chef d’armée, puis un roi glorieux, le meilleur des rois en Israël.
Il n’a suivi aucune formation humaine.
Il n’avait aucun formateur et le seul roi en Israël qui était avant lui, le roi Saül a donné l’exemple du désastre.

Comment donc David a-t-il été formé ?

Il pouvait dire avec vérité: toutes mes sources sont en l’Eternel.
Ecoutons David s’exprimer et dévoiler la source de sa réussite.
Si c’est vrai pour lui, c’est vrai pour toi qui lit ce message: Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles, je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse. Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut. Mes ennemis reculent, ils chancellent, ils périssent devant ta face. Car tu soutiens ma cause… Psaume 9/2-4

Pendant que David prenait du temps devant Dieu, dans l’adoration, dans la communion avec le Tout Puissant, ses ennemis périssaient. Dieu combattait pour lui et voilà le secret de la réussite de David.
Ce psaume est écrit pour moi, pour toi ! Devant nos difficultés, devant nos besoins, ne courons pas à droite ou à gauche cherchant un secours humain incertain, mais prenons le temps de prier, d’adorer, de louer Dieu, de chanter ses merveilles. Alors Dieu prendra soin de nos besoins et de nos attentes

L’ascension de Daniel.
Souvenons-nous de l’histoire de Daniel. C’est un captif du roi de Babylone.
Quel avenir pour lui dans un pays étranger avec une situation de prisonnier de guerre.
Mais Daniel aussi a trouvé toutes ses sources en Dieu et il est devenu premier ministre à Babylone. Le roi de Babylone voulait en faire un esclave, il voulait l’obliger à manger sa nourriture.
Mais Daniel s’est tourné vers Dieu et il a refusé cet esclavage: Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi… Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce…au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage… le roi les trouvaient dix fois supérieurs à tous. Daniel 1/8,9, 15,20

Oui, toutes les sources de Daniel et de ses 3 amis étaient en Dieu seul et Il leur a accordé un plus beau visage, une meilleure santé, une meilleure intelligence et aussi une meilleure situation.
Dieu est intervenu dans tous les domaines. Mais il nous est révélé la vie spirituelle de Daniel, ses relations avec Dieu: Et trois fois le jour, il se mettait à genoux, il priait, il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. Daniel 6 /10

Malgré toutes ses lourdes charges dues à son poste si élevé, Daniel donnait la priorité à sa vie de communion avec Dieu, et il a tenu bon devant les menaces de ses adversaires qui l’ont jeté dans la fosse aux lions à cause de ses prières. Je souligne qu’il priait mais aussi il louait son Dieu.
N’oublions pas la louange. Et là encore, Dieu a montré son pouvoir !
C’est écrit pour chacun d’entre nous !
Vivons la communion avec Dieu dans la prière et aussi dans la louange chaque jour et en toutes circonstances. La vie n’est pas facile, l’ennemi de nos âmes ne sommeille pas, mais nous avons un Dieu riche en bonté et capable de se manifester dans tous les problèmes.

Il boit au torrent pendant la marche, c’est pourquoi il relève la tête. Psaume 110/7
Prenons le temps chaque jour de nous arrêter pendant notre marche pour aller boire au torrent de la grâce. Vous serez surpris de pouvoir relever la tête dans la joie et la victoire.
12 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 4 mois

    Père Céleste, Je te louerai de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles, je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse. Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut. Car tu es un Dieu riche en bonté et capable de se manifester dans tous les problèmes. Donne-moi ce Bonheur de relever la tête dans la joie et la victoire pour ta gloire. Au nom de Jesus, je prie. Amen
  • Pulchérie Grebe Il y a 7 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette meditation qui m'est adressée personnellement, meci pour la consolation. Seigneur mon Dieu tu es la source de ma vie. mon ame benis le Seigneur et tout mon être Exalte Son Saint Nom. Amen!
  • yshay Il y a 7 années, 5 mois

    Amen,Amen,Amen, Le meilleur pour nous: Commencer par Dieu la journée!!!!!!!! On a tous le temps de prendre le temps pour parler à notre Papa, le louer avec nos mots, le remercier et oui même dès le matin quand tu te lèves! Tu commences de bonne heure? et bien lève toi 1/4 d'heure avant et ne part de chez toi avant d'avoir commencé par te remettre entre les mains de notre Dieu, lui soumettre tes déplacements, cette journée qui commence Car c'est à Lui seul que nous devons le vie, et si on se lève le matin pour aller ou que ce soit , c'est encore à notre Père qu'on le doit!!!!!!!Si on respire, si on parle, si on marche, si on mange,si on boit,, si on chante, si on travaille si si si si si.........C'est à Dieu qu'on le doit, OUi toutes nos sources sont en Lui et en Lui seul par Jésus Christ son fils bien aimé en qui il a mis toute son affection, qui a vaincu sur la croix pour nous par amour pour nous, n'oublions pas ce verset: jean 3:16! Merci pour ce super message , cette année remettons vraiment les choses en place: Jésus en tout Premier et celà dès le matin, Amen!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 12 commentaires