Trahir

Trahir

Ce monde – qui est sous la puissance du malin (1 Jean 5:19) – et ses médias nous assaillent chaque jour, que nous en soyons conscients ou non. Nous sommes incités à toutes sortes de trahisons, que ce soit au niveau de la parole donnée, des relations, des engagements, des sentiments. Pire encore... toutes ces trahisons sont recouvertes d'un vernis et même d'une justification au nom d'une soi-disante liberté et d'un tout aussi hypothétique épanouissement personnel.

Prenons le cas affligeant de l'adultère. Est-ce en infligeant une profonde et cruelle blessure à son conjoint que l'on fait du bien à son âme? Est-ce en trahissant son épouse, son mari, que l'on vit la vraie liberté ? Comment ne pas saisir que l'on ne sera pas soi-même sali et meurtri par cet acte destructeur ? Comment s'étonner d'être, par la suite, trahi par d'autres ?

Si l'on cède à la flamme du désir, en plus de marquer au fer rouge, de manière indélébile, le coeur de notre conjoint, on se brûle aussi et on se consume; notre vie finit par devenir un champ de bataille où l'on ne trouve que fumées, cendres et... mort !

Il n'existe qu'un feu qui ne consume pas ceux et celles qui s'y chauffent; c'est celui de l'amour de Dieu, et par là-même celui qui nous donne d'aimer notre prochain, donc notre conjoint. Ce feu ne détruit pas comme les passions humaines le font. Pourquoi voudrions-nous nous faire du mal ainsi qu'aux autres  ?

Ne tombons donc pas dans l'adultère parce que Dieu l'a en horreur, parce que cela blesse profondément notre conjoint, parce que cela fait pécher gravement celui ou celle qui cède avec nous, parce que cela nous détruit et cela nous poursuivra immanquablement.

Voudrions-nous détruire ce que Dieu a fait de nous et pour nous ?

Celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens.
Celui qui veut se perdre agit de la sorte; il n'aura que plaie et ignominie, et son opprobre ne s'effacera point.
Proverbes 6:32-33

S.
En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

11 commentaires
  • Nehalennia Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur Dieu j'aime le mari que Tu m'as donné. Préserve-moi dans ta grâce de l'adultère et et jusqu'à l'idée d'adultère. Donne-moi les armes de l'amour et de l'humilité pour y résister. Merci Seigneur que Ta volonté soit faite!
  • paloma Il y a 13 années, 10 mois

    l adultere je l ai comie a plusieur reprises je me suis salie et salie ma famille,je m en veu enormement et je souffre de cet acte horrible,j aimerias oublier et etre pardoner par le seigneur.
  • SabineFleur Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, preserve-moi de la trahison stp !!!je te loue .
  • Soone Il y a 15 années, 1 mois

    Amen Amen Amen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen AmenAmen Amen
  • kossodo Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour cet article! Je voudrais demander des articles sur le comment aider celui qui reconnaît son "péché" à triompher de l'adultère sous toutes ses formes (en pensées ou en actes).
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour cet enseignement si édifiant et révélateur au point de vue conséquence de la désobéissance aux lois et principes divins. Non seulement l'adultèrenest un péché grave mais il faudra bien que les hommes saches que cela les concerne autant que les femmes car souvent dans les traditions on a souvent tendance à ne culpabiliser que les femmes. je voudrais aussi demander à l'homme de Dieu qui a fait cet analyse sur l'adultère d'en faire une sur la fornication qui est aussi un fléau dévastateur dans la communauté chrétienne. Dieu bénisse le ministère de la chasteté et de la fidélité au nom de Jésus. Amen.
  • yamdjow Il y a 15 années, 1 mois

    Merci SEIGNEUR pour ta parole qui nous éclaire.Béni Famille je t'aime et tous les lecteurs au nom de JESUS.Que la gloire te revienne PAPA
  • Nivo Haingo Rasetafanoelina Il y a 15 années, 1 mois

    Juste une petite question : et si le mal est déjà fait, est-il encore possible d'en guérir ? J'ai découvert les liaisons de mon mari il y a 5 mois et depuis, je ne cesse de me poser des questions sur le pardon et la guérison. Merci de me partager vos expériences
    • tef09 Il y a 13 années, 3 mois

      je pense que oui, tu peux guérir avec le temps et l'aide précieuse de notre Seigneur Jésus. Je suis une femme trompée par mon mari, converti, avec une jeune femme non convertie de notre église....les choses sont terminées maintenant, mais le mal est fait et bien fait, mais je reste persuadé d'une chose, le Seigneur a rappelé mon époux, le Seigneur m'a donné une force que je ne connaissais même pas, le Seigneur pendant toute cette période (8 mois) m' a donné la clairvoyance, rien ne m'étais caché....par conséquent Satan a perdu et il perdra encore tant que nous restons ferme sur notre position....le pardon est une délivrance, la prière pour celle qui a volé mon époux est une délivrance, alors prie ma soeur
  • jolielys Il y a 15 années, 1 mois

    Que dire d'autre si ce n'est Amen.
  • yvesyl Il y a 15 années, 1 mois

    C'est magnifique ce message et vaut la peine d'être publié. Tout enfant de Dieu doit aimer son Dieu, craindre son Dieu et aimer son prochain (faire ce que Dieu approuve à son égard).La crainte de Dieu n'est pas passive, nous devons y engager notre volonté d'où la décision sincère de ne pas tomber dans l'adultère et y veiller en prennant toutes les dispositions requises. Sachant que les désirs de la chair (adultère etc...) sont contraires aux désirs de l'Esprit. Nous devons toujours résister à ses désirs charnels et rechercher constamment la pleiniture du Saint Esprit dans notre vie car le Seigneur nous l'a promis.