Un cadeau du créateur

Un cadeau du créateur

Sénior c’est un cadeau du créateur et une grâce du sauveur.

Si on a la santé et un conjoint pour tout partager, soyons reconnaissants au Seigneur, car la corde à trois fils ne se rompt pas.

Quand on décide de garder une oreille attentive, quel privilège est le nôtre et quel secours précieux, pour nos enfants et nos petits-enfants, de savoir qu’ils peuvent nous confier leurs soucis, car on peut garder la confidence.

Quand on a le temps, on prend le temps.

Prendre le temps d’aimer, de pleurer parfois avec eux, de distiller dans les cœurs l’espérance vivante, comme dit la Bible, en des jours meilleurs.

C’est Jésus qui nous l’enseigne en Matthieu 6:12 : Tout ce que vous voulez que les “autres” fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

Il y a toujours un jour où des circonstances douloureuses viennent assombrir notre coeur et là : Oh ! Surprise ! Ce sont les consolés par nos soins qui viennent vers nous pour verser un baume apaisant sur notre coeur, une présence au bon moment, un appel téléphonique, un mail, un petit rien qui en dit long.

C’est aussi écrit que « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de mes petits c’est à moi que vous l’avez fait ». Nous sommes des diffuseurs d’amour, de confiance partagée et d’espérance, ne nous privons jamais d’un tel service.

Bravo pour les séniors, nous prendrons des rides mais nous ne vieillirons pas car le rire, la joie des autres, c’est ça notre élixir de jouvence !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


8 commentaires
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 11 années, 10 mois

    merci seigneur pour cette bonne parol le qui nos reconforte et quant est avec nos petit enfants et que dieu benisse ceux qui on ecrit se mesage
  • RAVELOSOA Il y a 11 années, 10 mois

    c'est un message formidable pour nous seniors.Donne-moi le coeur Seigneur d'être diffuseur d'amour, de confiance partagé et d'espérance.
  • jeanmarie19 Il y a 11 années, 10 mois

    Nous, Senior, ne nous privons pas d'apporter dans la mesure du possible des apaisements, la joie à d'autres, le partage quand les difficultés surgissent, c'est un baume sur le coeur.
  • Onesime Il y a 11 années, 11 mois

    Et bien je le dis franchement : Je n' ai pas d' épouse, pas d' enfants , pas de petits enfants. Voilà ! Maintenent si ce commentaire est mal jugé par le Top qu' ils ne le passent pas ! Je l' aurai écrit quand même, à moins que..comme d' habitude il reste 2 heures en suspend à attendre l' approbation en haut lieu ..on ne sait jamais !!
    • Strasbourgeoise Il y a 11 années, 11 mois

      Mais vous avez une famille en Christ! C'est vrai que par internet ce n'est pas toujours facile d'apprécier la communion fraternelle mais en ce qui me concerne, quand je lis vos commentaires je sais par l'Esprit qui nous est commun que j'ai affaire à un frère en Christ sincère et aimant. La communion fraternelle n'est pas grand chose si elle est charnelle mais la communion par l'Esprit apporte un grand réconfort. Que Dieu vous bénisse richement!
  • DARCNSHI1990 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ses paroles qui apaise notre âme.
  • fact291 Il y a 11 années, 11 mois

    Vive les petits vieux, Jesus les aime.
  • titi77 Il y a 11 années, 11 mois

    Éternel mon DIEU merci pour ces amandiers fleuris que tu nous donnes dans ton Eglise,leur présence à nos côtés est un cadeau qui n'a pas de prix.Merci pour ce petit bijou,que L’ÉTERNEL vous bénisse