Le plus beau cadeau à offrir à son enfant

Le plus beau cadeau à offrir à son enfant Le plus beau cadeau à offrir à son enfant

C'est le matin de  Noël, la maison doucement éclairée par la lumière des bougies a pris un air de fête, peut-être la crèche joliment installée, le sapin illuminé ; les enfants dorment. 

Les parents, déjà émus et réjouis en imaginant la joie de leurs enfants, déposent les cadeaux enrubannés qu'ils découvriront avec émerveillement à leur lever.

Avons- nous pensé aussi à joindre le cadeau dont ils bénéficieront toute leur vie ?

Suivons l'exemple de Jésus dont nous rappelons la venue sur la terre pour le salut du monde qui ayant pris dans ses bras les petits enfants, posa les mains sur eux et les bénit ". Marc 10. 16.

Donnons à nos enfants des paroles de bénédiction, des paroles de " bien dire ".

Que notre attitude manifeste que nous honorons chaque enfant, que nous lui manifestons de l'intérêt, que nous le connaissons dans ses réactions, ses centres d'intérêt, ses rêves, ses espoirs.


Donnons à notre enfant une bénédiction juste avant qu'il se couche :

c'est un moment où il est très ouvert, dans la paix, prêt à s'endormir. Nous pouvons prononcer une bénédiction dans la prière ou simplement en le regardant dans les yeux.

Listons et partageons avec eux les qualités, les caractéristiques et actions positives que nous discernons en eux. Il ne s'agit pas forcément de grandes choses, et il ne faut pas en faire une tirade ; mais nos visages, nos gestes, nos paroles, nos comportements peuvent leur apporter une bénédiction.

Nous sommes aussi porteurs d'une bénédiction quand notre vie de couple est harmonieuse.
Les enfants sont à l'affût de tous les signes qui renforcent leur besoin de sécurité.
" Papa et maman s'aiment, je suis en sécurité. Il se mettent parfois en colère, ils ont des conflits, mais ils savent les régler et se pardonner " ressentent-ils inconsciemment.
Quelle bénédiction pour un enfant d'avoir des parents unis, qui s'aiment et se pardonnent, et qui les aiment !

Voilà quelques idées pour un magnifique cadeau, béni à vie, pour nos enfants. Cette bénédiction manifeste que nos enfants ont de l'importance pour nous et que notre amour est sans condition à l'image de celui de notre Père céleste.

Joyeux Noël ! Gloire à notre Seigneur, lumière des nations !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

11 commentaires
  • joscheba64 Il y a 5 années, 11 mois

    Soupirons après l'amour de Dieu. Que nos coeur en débordent et se répande sur tous les enfants afin que les petits se sentent en sécurité et aimés ce qui les aidera à se construire et avancer dans cette vie. C'est notre responsabilité devant Dieu . L'amour répond aux besoins les plus fondamentaux des enfants. Aimons en paroles et en actes et déversons cet amour sur nos chers petits. N'oublions pas dans la prière, ceux qui manquent cruellement d'être aimés et choyés . Que notre Père céleste ait pitié de tous !es malheureux petits et qu'Il les protège, les préserve et les arrache aux dangers. Amen.
  • filippo Il y a 5 années, 11 mois

    AMEN. Puissent les prières de tous les saints se porter sur la solidité des couples, pour toujours plus d'Amour chez nos enfants et nos élèves à l'école. Saint-Esprit, nous avons besoin de Toi.
  • frederic cobut Il y a 5 années, 11 mois

    gloire à dieu malheureusement leur maman est moi nous sommes séparé . pas facile tout sa .
  • Afficher tous les 11 commentaires