Le plus beau cadeau à offrir à son enfant

Le plus beau cadeau à offrir à son enfant Le plus beau cadeau à offrir à son enfant

C'est le matin de  Noël, la maison doucement éclairée par la lumière des bougies a pris un air de fête, peut-être la crèche joliment installée, le sapin illuminé ; les enfants dorment. 

Les parents, déjà émus et réjouis en imaginant la joie de leurs enfants, déposent les cadeaux enrubannés qu'ils découvriront avec émerveillement à leur lever.

Avons- nous pensé aussi à joindre le cadeau dont ils bénéficieront toute leur vie ?

Suivons l'exemple de Jésus dont nous rappelons la venue sur la terre pour le salut du monde qui ayant pris dans ses bras les petits enfants, posa les mains sur eux et les bénit ". Marc 10. 16.

Donnons à nos enfants des paroles de bénédiction, des paroles de " bien dire ".

Que notre attitude manifeste que nous honorons chaque enfant, que nous lui manifestons de l'intérêt, que nous le connaissons dans ses réactions, ses centres d'intérêt, ses rêves, ses espoirs.


Donnons à notre enfant une bénédiction juste avant qu'il se couche :

c'est un moment où il est très ouvert, dans la paix, prêt à s'endormir. Nous pouvons prononcer une bénédiction dans la prière ou simplement en le regardant dans les yeux.

Listons et partageons avec eux les qualités, les caractéristiques et actions positives que nous discernons en eux. Il ne s'agit pas forcément de grandes choses, et il ne faut pas en faire une tirade ; mais nos visages, nos gestes, nos paroles, nos comportements peuvent leur apporter une bénédiction.

Nous sommes aussi porteurs d'une bénédiction quand notre vie de couple est harmonieuse.
Les enfants sont à l'affût de tous les signes qui renforcent leur besoin de sécurité.
" Papa et maman s'aiment, je suis en sécurité. Il se mettent parfois en colère, ils ont des conflits, mais ils savent les régler et se pardonner " ressentent-ils inconsciemment.
Quelle bénédiction pour un enfant d'avoir des parents unis, qui s'aiment et se pardonnent, et qui les aiment !

Voilà quelques idées pour un magnifique cadeau, béni à vie, pour nos enfants. Cette bénédiction manifeste que nos enfants ont de l'importance pour nous et que notre amour est sans condition à l'image de celui de notre Père céleste.

Joyeux Noël ! Gloire à notre Seigneur, lumière des nations !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • joscheba64 Il y a 5 années, 4 mois

    Soupirons après l'amour de Dieu. Que nos coeur en débordent et se répande sur tous les enfants afin que les petits se sentent en sécurité et aimés ce qui les aidera à se construire et avancer dans cette vie. C'est notre responsabilité devant Dieu . L'amour répond aux besoins les plus fondamentaux des enfants. Aimons en paroles et en actes et déversons cet amour sur nos chers petits. N'oublions pas dans la prière, ceux qui manquent cruellement d'être aimés et choyés . Que notre Père céleste ait pitié de tous !es malheureux petits et qu'Il les protège, les préserve et les arrache aux dangers. Amen.
  • filippo Il y a 5 années, 4 mois

    AMEN. Puissent les prières de tous les saints se porter sur la solidité des couples, pour toujours plus d'Amour chez nos enfants et nos élèves à l'école. Saint-Esprit, nous avons besoin de Toi.
  • frederic cobut Il y a 5 années, 4 mois

    gloire à dieu malheureusement leur maman est moi nous sommes séparé . pas facile tout sa .
  • FB.frederique.kemikian Il y a 5 années, 4 mois

    Soyons des lumières dans le monde pour la cause des enfants, des exemples, car les enfants sont parfois tellement rudoyés ! Merci Seigneur parce que tu les protèges
  • Pascale Il y a 5 années, 4 mois

    Gloire à Dieu, Seigneur en ce jour de fête je te remet mes petits enfants entre tes saintes mains afin que tu les bénisses et les gardes. Merci mon roi. Amen
  • Debi Il y a 5 années, 4 mois

    Gloire à ton Saint nom Seigneur Jésus-Christ, merci pour le don de la famille, et merci particulièrement pour ces enseignements pour les parents. Aide nous à les mettre en pratique par les mérites de notre Seigneur Jésus-Christ.
  • Outhin Gainon Il y a 10 années, 6 mois

    amen!!
  • Outhin Gainon Il y a 11 années, 6 mois

    je dis amen à ta parole seigneur mon Dieu.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 4 mois

    amen prier et bénir nos enfants ce sont des cadeaux excellents
  • yshay Il y a 15 années, 4 mois

    C est 1 message super qui rejoint ce que j ai ecrit il y a quelques jours.Oui notre Dieu dans son immense amour pour nous nous permets d avoir le bonheur d etre des parents, d avoir nos enfants, Il nous les confie pour que nous en prenions soin à tous niveaux, et que nous soyons demonstratifs de notre amour envers eux.Qu ils soient petits ou grands nous les aimons et il est important de les benir chaque jour , 1 geste, des bisous , 1 parole, 1 sercvice ,sont autant de benedictions pour nos enfants, autant de preuves de notre amour au quotidien et nous devons leur dire que nous les aimons ils en ont besoin.De plus c est au travers tout ça que notre Seigneur nous apprend combien lui aussi il nous aime. En ayant l amour de nos etres chers notre Jesus nous enseigne l amen Gloire à toi Seigneur Jesus pour ton amour pour nous gloire à notre roi des Rois
  • Ledoux17 Il y a 15 années, 4 mois

    Comme Jésus Christ nous aime et en fait du salut de nos vies le plus précieux cadeau qu'Il nous offre, de meme nos enfants sont le centre de notre intéret pour leur réussite tant spirituelle,académique que professionnelle dans la disposition du plan de Dieu guidé par son Esprit Saint. Meilleurs voeux 2009 et que la gloire de l'Eternel illumine nos pas dans la prsopérité en tout lieu et en tout domaine au nom puissant du roi des Rois.