Un garçon bizarre

Un garçon bizarre

Ce témoignage m’a touchée :

« Dans ma classe, il y avait un garçon bizarre. Une fois, en particulier, je me suis rendue compte que j’avais oublié mes chaussures de sport à la maison. Or, le prof était intransigeant : dans ce cas, on récoltait une heure de colle ! En voyant mon affolement, ce drôle de garçon m’a tendu ses chaussures de sport sans rien dire, et c’est lui qui a été collé à ma place. Pourquoi faisait-il ça ? Un jour, il m’a offert un petit livre bleu. Intriguée, je l’ai pris et je me suis mise à le lire. C’est ainsi que j’ai découvert Jésus-Christ. Et qu’un peu plus tard, je lui ai donné ma vie. »

À notre époque si égocentrique, les actes de bonté, voire les sacrifices, interpellent nos contemporains, marquent la différence. Mais parfois, les besoins qui nous entourent sont si considérables que nous sommes effarés : nous ne pouvons pas aider le monde entier, pensons-nous ! Avec les moyens médias actuels, nous sommes bombardés de requêtes plus touchantes les unes que les autres… Il faut donc que nous soyons sensibles à la voix du Saint-Esprit, qui saura nous montrer ce qu’il attend que nous fassions. Il ne s’agira pas forcément d’actes spectaculaires, mais de petits gestes quotidiens qui feront fondre le cœur de ceux qui nous entourent et leur donneront envie de découvrir notre secret. 

Jésus lui-même a été bouleversé par les sacrifices que certaines personnes ont faits pour lui quand il était sur la terre : entre autres par la femme qui a versé à ses pieds un parfum de grand prix, au grand dam des disciples… ou encore par la veuve qui a mis quelques petites pièces dans le tronc du temple alors qu’elle n’avait plus rien d’autre pour vivre… Et nous n’oublierons jamais que notre bien-aimé Sauveur a accompli pour nous un sacrifice inimaginable, à côté duquel tous les nôtres semblent dérisoires.

La Bible nous révèle : « Dieu PROUVE son amour envers nous… » (Romains 5.8), ou encore : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a DONNÉ… » (Jean 3.16) Oui, l’amour se PROUVE, l’amour se DONNE, et notre Maître nous en a montré l’exemple !

Ma prière de ce jour

Seigneur, je suis si souvent égocentrique ! J’ai besoin que tu m’aides et que ton Esprit agisse en moi  afin que je prouve mon amour pour les autres par des actes concrets et même par des sacrifices. Je sais qu’ils seront toujours dérisoires par rapport à tout ce que tu as sacrifié par amour pour moi. Mon cœur déborde de reconnaissance envers toi et je veux marcher sur tes traces. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

5 commentaires
  • Ludovic1975 Caprin Bénévole du Top Il y a 10 mois, 3 semaines

    Merci Aline ! Sois bénie.
  • ClaudeEhr Il y a 11 mois, 1 semaine

    Bonsoir SUBLIME MAGNIFIQUE LA PAROLE LA BEAUTE l AMOUR INCONDITIONNEL du d un PERE CELESTE. GLOIRE À DIEU MERCI. AMEN. BENEDICTIONS.
  • mamanlion Il y a 11 mois, 2 semaines

    Il suffit de très peu parfois pour qu'un coeur soit touché ! Un peu ,d'amour , un peu de tendresse , un sourire ou des provisions pour ceux qui n'ont plus rien ! Quand on donne aux autres , on donne à Dieu , et Lui qui voit TOUT nous bénira ! Il l'a toujours fait pour moi et mes enfants ! Par chez nous , nous avons toujours de quoi partager si on le veut bien !
    • Christelle Il y a 11 mois, 1 semaine

      Ce qui est troublant c est d'avoir l'impression d'être exceptionnel quand on fait un acte d'amour parce que c'est devenu rare .... moi ca m'intrigue... le monde tourne mal et les rares personnes qui agissent bien en pensant à son prochain passent pour des héros ...je pense que notre époque est vraiment difficile !!
  • Afficher tous les 5 commentaires