Un jour de Fête

Un jour de Fête

" Ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais DIEU qui fait croître . "
1 Corinthiens 3.7

J'ai grandi dans une famille catholique, et à 13 ans, j'ai fait ma communion solennelle . C'est à ce moment-là, qu'un prêtre m'a donné les 4 Evangiles . Une parole m'a touché, c'est celle du brigand à la croix :

" Ne crains-tu pas DIEU, toi qui subis la même condamnation ! Pour moi, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Il dit à Jésus : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne . Jésus répondit : Je te le dis..., aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. "
Luc 23.40ss

Enfant de coeur, à genoux devant l'autel, je ne pouvais détacher mon regard de Jésus, crucifié à la croix, ni de ce petit écriteau sur lequel était inscrit : " Inri, celui-ci est le Roi des juifs ."

En 1967, j'avais 16 ans. Un jour, à midi, deux jeunes de mon âge m'ont arrêté sur la route et m'ont remis une invitation, en me disant : " Un film, çà t'intéresse ! C'est un film chrétien ! " J'ai accepté l'invitation et, le soir, je suis allé à la Salle des Fêtes de la Mairie. Il y avait beaucoup de monde . A la fin de la réunion, un pasteur a pris la parole, il a lancé un appel et dit : " Si vous croyez, levez la main et dites : Oui, je crois ! "

Beaucoup de mains se sont levées, dont la mienne. C'est la décision la plus importante que j'ai prise de ma vie. Je sais, maintenant, comme le souligne la Bible, que c'était, vraiment, un jour de Fête, car nous étions nombreux à accepter Jésus-Christ, comme Notre Sauveur et Notre Seigneur.

Quelqu'un a dit : " Le brigand, qui a été crucifié à côté de Jésus, qui a confessé son péché, a reçu l'assurance du salut de la bouche même de Jésus . Qu'est-ce qui l'a sauvé ? C'est la foi qu'il a placé dans l'oeuvre de rachat accompli par Jésus. "

Comme le brigand à la croix, j'ai confessé mon péché et j'ai reçu, par grâce, l'assurance de mon salut . Moi, aussi, j'ai placé ma foi dans l'oeuvre de rachat accompli par Jésus. Jésus a dit :" Je ne mettrai pas dehors, celui qui vient à moi." (Jean 6.39 ) " Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de DIEU." (1 Jean 5.13)

Une invitation, " un petit bout de papier ", si insignifiant aux yeux des hommes, mais si précieux aux Yeux de Celui qui fait toute chose belle en Son temps ! (Ecclésiaste 3.11)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • Tays Bénévole du Top Il y a 4 mois, 3 semaines

    Dieu est bon ♡♡♡
  • Francis Paquette Il y a 10 années, 5 mois

    Allo.. merci pour ce commentaire.. j'ai ete touche par le message du brigand a la croix merci et...encore merci en Jesus amen
  • hantamalala Il y a 10 années, 5 mois

    Merci pour le témoignage, oui chacun de nous a la propre façon et chemin de sauvetage pour arriver à la croyance en Jésus Christ Le Sauveur et même come tu l'avais dit un petit bout de papier insignifiant. Il nous regarde, Il est content pour tout ceux qui confessent ses péchés et Lui donnent leur vie et Il connait chacun de nous aussi bien que nous même qu'Il sait comment faire si nous sommes décidés et prêts à être son serviteur. Courage et que Dieu bénisse ta vie, qu'Il continue à Te surprendre parce que toi aussi t'es précieux pour Lui comme le brigand qu'Il veut te donner le Paradis.
  • Afficher tous les 5 commentaires