Un rabbin se convertit

" Tes yeux verront le roi dans sa beauté ; ils contempleront le pays lointain " Esaïe 33:17

Isaac Lichtenstein naquit de parents juifs. Intelligent, il mettait toute son ardeur à l'étude. D'une conscience délicate, il accomplissait les rites du judaïsme avec une rigueur exceptionnelle. Ses progrès furent rapides et, à vingt ans, il était déjà rabbin. Il avait la conviction que l'enseignement du Christ était hostile à sa nation et qu'à cause de lui les Juifs se trouvaient partout persécutés.

Vers l'âge de cinquante ans, il décida de se documenter sur ce problème : il entreprit la lecture du Nouveau Testament. Il y trouva bien autre chose que ce qu'il y cherchait : il saisit par la foi Jésus pour son Sauveur. " Ce fut, dit-il, de la lumière qui rayonna sur moi. Je compris que, comme dans le passé, le Dieu de nos pères marchait devant eux dans la nuée pour leur montrer le vrai chemin, ainsi Jésus a marché devant nous pour nous préparer le chemin du salut ".

Pendant plusieurs années, le rabbin Lichtenstein fut un disciple secret de Jésus. Mais cela ne pouvait durer plus longtemps. Il confessa ouvertement le Seigneur Jésus comme son Sauveur. La haute autorité rabbinique lui demanda de se rétracter. Il refusa. La persécution devint plus violente : on l'obligea à quitter le pays. Malade et ruiné par ses adversaires, il se retira à Budapest et continua à proclamer la bonne nouvelle du salut par la foi en Jésus.

Il s'endormit dans la paix du Seigneur au début du siècle dernier. Peu avant de mourir il disait : " Je vois déjà le pays de la promesse et, de l'autre côté de la rive, le Roi dans sa beauté, Jésus Christ ".

Isaac Lichtenstein

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • MarieDAquitaine Il y a 7 mois, 1 semaine

    Et oui et c'était il y a plus d'un siècle dèjà ! Ignatz Lichtenstein était un rabbin orthodoxe hongrois (né le 9 avril 1825, en Hongrie et décédé le 16 octobre 1908, à Budapest, en Hongrie) Ils sont de plus en plus nombreux nos frères et soeurs juifs qui reconnaissent leur Messie. Accueillons les dans le respect et l'amour et ne cherchons pas à les christianiser surtout pas. Soyez tous bénis en Yéshoua !
  • angelo78340 Il y a 8 années, 5 mois

    Bonjour je suis de racines juives et je connais bien le milieu judaïque et entendre ce genre de témoignage me bouleverse beaucoup que Notre-Seigneur Jésus continua leur ouvrir les yeux הללויה בעזרת השם
  • tuesunelampeamespied Il y a 12 années

    Oh jesus d amour(dieu) que ton st nom sois glorifier.Merci pour ton sang verser pour moi(et vous itous) le rabbin. ta aimer jusqu a la fin .Garde tes enfants dans ta main protege nous je t aime jesus. Rien n es impossible a dieu ses toi mon meilleur ami!!!!!!!!!!!!!LOUEZ SOIT TU.
  • Afficher tous les 16 commentaires