Un rendez-vous divin

Un rendez-vous divin

Croyez-vous aux rendez-vous divins ? Rendez- vous tendrement préparés d’avance par notre Père Céleste…

J’en ai eu depuis de nombreux   et je sais que ce n’est pas du hasard ! Sans l’ombre d’un doute !

La première était inattendue du fait qu’elle n’était pas dans un cadre très approprié !!! C’était dans les toilettes de l’église ! Il y a de cela 9 mois exactement… Une parfaite inconnue me dit avec beaucoup d’amour : «  Je veux vous encourager,  j’ai entendu parler de votre travail parmi les orphelins et… »  Pendant quelques minutes, cette dame d’une soixantaine d’année m’encouragea et me témoigna son affection. Je traversais en ce temps là un temps de découragement et ces paroles remplies d’amour me laissaient entrevoir un clin d’œil venant tout droit du ciel…me disant : «  je suis là… »

Peu de temps après elle était à l’accueil et me saluait encore avec chaleur et attention.Je lui partageai la bonne nouvelle de l’attente d’un nouveau bébé, et sans me laisser le temps d’en dire plus, je me retrouvais dans ces bras ! Oh félicitation me dit-elle les larmes aux yeux !
Nous ne sommes pas toujours prêtes, peut-être nous sentons nous même suspicieuses devant des personnes que Dieu place avec réellement le désir de nous bénir. Nous ne devrions pas être méfiantes mais accueillir les bras ouverts une preuve de plus de l’amour du Père envers nous ses filles !

Des sœurs de tout âge qu’il place là pour nous fortifier, nous montrer que nous sommes spéciales ! Parfois nous essayons de gagner l’amitié de personnes qui ne nous donnent absolument rien en retour ! Il semble que nous faisons toujours l’effort de les contacter, d’aller vers elles , de les dépanner mais c’est toujours en sens unique, cela peut devenir frustrant mais aussi nous faire sentir comme « peu importantes, pas aimées… » Mais il y a des rendez vous divins où dès le premier regard, nous savons que Dieu avait déjà préparé d’avance cette personne pour nous… Juste par amour. Parce que nous sommes importantes à ces yeux et que chaque détail de nos vies, nos besoins sont connus de lui !

Nous pouvons également être celle que Dieu veut placer dans la vie d’une autre jeune femme , dans une saison spéciale de sa vie pour l’accompagner dans sa marche avec Dieu et la soutenir dans les temps difficiles.

Nous avons été présentés mon mari et moi à un nouveau couple, récemment installé à Pékin. Depuis un fardeau est sur mon cœur pour les accompagner dans une saison marquée par la maladie. Le Seigneur nous réveille la nuit pour intercéder pour leur couple et pour la guérison de ce frère.Ce jeune mari d’une trentaine d’année vient d’apprendre qu’il a un cancer , une tumeur au cerveau… Saison tellement difficile pour ce couple récemment arrivé avec deux enfants en bas-âge ! Mais il semble que dès le premier regard cette jeune femme et moi savions que Dieu nous avait « connecté » ensemble, placées pour un but précis… Dieu veut que nous sachions tendre la main à une personne qui se sent fragile et vulnérable, qui traverse un temps de confusion et d’anxiété pour que nous l’accompagnions dans un endroit de repos, dans la présence du Père. Certaines seront toutes jeunes dans la foi et ne sauront pas d’elles-mêmes se rendre à ce lieu de communion, où elles pourront sentir le réconfort et l’amour de leur Sauveur.

Soyons sensibles à ces rendez vous divins, demandons à Dieu de nous utiliser pour toucher des vies, pour témoigner de son tendre amour !!!

Que grâce à notre obéissance, une sœur bientôt, un couple, une famille puisse louer Dieu en disant : «Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bienveillance, Eternel me sert d’appui. Quand une foule de préoccupations s’agite au-dedans de moi, Tes consolations remplissent mon âme de délices. » Psaume 94.18, 19.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires