Un secours inattendu

Un secours inattendu

C’était un éminent pasteur. Personne ne se doutait qu’il était « au bout du rouleau » depuis des mois. Il était tellement découragé qu’il ne parvenait presque plus à prier !

Et puis, un soir, au cours d’une réunion à l’église, il vit une femme implorer le Seigneur près de l’estrade, les joues baignées de larmes, les bras levés. Elle semblait si fervente et sincère que ce pasteur fut profondément touché. « C’est ce que tu dois faire ! », se dit-il. Dès qu’il rentra chez lui, il répandit son cœur devant le Seigneur en pleurant, et dès ce jour-là, il remonta la pente.

Qui était cette humble femme ? Il l’ignorait, et elle ne se douta jamais de ce qu’elle avait accompli ce soir-là, simplement en implorant le Seigneur !

Nous sommes parfois découragé(e)s, comme ce pasteur. Nous avons l’impression de ne pas faire grand-chose de bon, de ne pas avoir d’importance, d’accumuler les erreurs et les échecs. Notre adversaire nous souffle que nous ne sommes jamais à la hauteur. Et pourtant, si nous entretenons notre communion avec Dieu, nous rayonnerons sans le savoir, comme Moïse, et cela frappera ceux qui nous entourent : « Moïse descendit du mont Sinaï, les deux tables du témoignage à la main. Il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu’il avait parlé avec l’Éternel » (Exode 34.29).

La Bible nous fera de plus en plus de bien, et nous y découvrirons des trésors insoupçonnés pour notre âme. Nous savourerons nos contacts avec Dieu et nous aurons un profond impact sur ceux qui nous entourent.

Ma prière de ce jour

Seigneur, j’ai parfois l’impression de ne pas faire grand-chose de bon, mais je veux apprendre à m’approcher de plus en plus de toi et à propager autour de moi ta merveilleuse lumière. Aide-moi à porter ton flambeau dans ce monde ténébreux qui a tant besoin de toi. Brille à travers moi et fais de moi ton témoin dans ma famille, mon Église, mon quartier. Mes yeux sont sur toi chaque jour et à chaque instant !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires