Une belle famille difficile

Qui ne connaît pas quelqu'un ayant des relations difficiles avec sa belle famille ? Les sources de ces difficultés relationnelles sont multiples...
Loin de moi la pensée de minimiser la douleur de quiconque, toutefois, il serait sage de considérer les situations au cas par cas.
Pour nous enfants de Dieu, nous devons toujours garder à l'esprit que le mariage est un principe divin qui entraîne une pluie de bénédictions dans la vie, de qui honore ces règles.
Le principe de l'unité qui se cache dans le "...et ils deviendront une seule chair " Gen 2,24 est une arme FATALE contre l'ennemi, d'où son acharnement à diviser et à déchirer les couples et les familles. Veillons à cela avec beaucoup de détermination !
Nous n'ignorons pas les desseins de l'ennemi : " le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire..." Jean 10, 10
Fort malheureusement, nos familles d'origine peuvent aussi être des instruments de tribulation pour nos couples. Dans ce cas, usons de sagesse et de discernement afin d'honorer Dieu dans les choix et les décisions que nous prenons qui permettront au couple de continuer à exister sur le principe de l'unité sans aucune frustration.
Cette situation peut vous aider à grandir et à acquérir la lucidité et le sens de l'honneur. Pour concrétiser n'importe quel projet, nous prenons un temps de réflexion afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi en est-il de la construction du mariage.
" Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ; car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux,..." Dt 7, 3-4
Il est de notre responsabilité et sécurité de nous marier selon cette pensée, car elle est celle de Dieu lui même.
" Les circonstances et difficultés qui ne peuvent pas vous tuer, vous rendent fort " dit-on. Elles sont des occasions en or qui obligent à se cacher en Dieu, à rechercher son cœur, sa présence, ses pensées, son approbation...
Malgré eux, ceux qui se croient être vos ennemis vous permettent de rentrer dans une dimension élevée de la foi où Dieu vous rend capable d'aimer vos ennemis, de prier pour ceux qui vous maltraitent, et de dépendre uniquement de Dieu en toute circonstance.
L'amour de Dieu vous comble, vous rend libre d'aimer malgré le rejet, et de vous estimer à cause de Jésus. Voilà le sens de l'honneur que l'Éternel offre à ses enfants.
" Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources " Ps 84, 6-7
Puisse ces paroles restaurer vos relations afin de permettre l'épanouissement non seulement de votre personnalité, mais aussi, celle de votre entourage.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire