Une belle réconciliation

Une belle réconciliation

Une fille yougoslave que nous nommerons Ivana était inscrite à mon cours de religion. Elle aimait le Seigneur et avait soif de Dieu. Une autre jeune fille yougoslave à laquelle nous donnerons le nom de Branca, délaissa l’heure de morale pour participer à mon cours de religion avec une autorisation de sa mère. J’ignorais qu’il y avait un conflit entre les familles de ces deux enfants. Une des mères avait interdit à sa fille de parler à l’autre. Pendant le temps de prière, Ivana a dit ceci : « Seigneur, je te remercie de ce que Branca soit parmi nous. »

Par la suite, Branca est venue me voir en me disant : « Maître, quand Ivana a prié, cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai failli pleurer parce qu’il y a une querelle entre nos deux familles. »

Ainsi, Ivana était remplie de l’amour de Jésus, et elle l’avait exprimé dans la prière. Dans cette première heure de religion, Dieu avait tout de suite parlé au cœur de Branca. Plus tard, elle me dira :
« Maître, c’est un miracle ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires