La paix prit le dessus

La paix prit le dessus

Deux filles de ma classe se disputaient de plus en plus. Un matin, vers 11 heures, en sortant de l’école, une élève prénommée Marie-France vint me voir et me dit : 
- Je vous demande pardon.
J’ignorais pourquoi. Elle me dit qu’elle avait ri lors de l’une des disputes de ses camarades, et qu’elle en éprouvait du regret. Je ne l’avais pas remarqué, mais je l’assurais de mon pardon.

L’après-midi, je priais pour savoir comment Dieu voulait que je règle ce problème. Je me voyais déjà entendre les accusés, interroger des témoins. Un vrai tribunal, avec une bonne tension en perspective...
Jésus répondit à ma prière. J’ai pensé à Marie-France et j’ai raconté à toute la classe sa demande de pardon. L’attitude de leur camarade eut un fort impact et plusieurs demandèrent également pardon. L’une des querelleuses demanda pardon à l’autre. L’esprit d’amour prit le dessus sur l’esprit de dispute et la paix revint dans la classe.

Jésus avait donné la solution à ce problème en se servant de la démarche de Marie-France. C’est par elle, qu’il avait ouvert la porte de la réconciliation. Elle avait été à cette occasion une fidèle servante du Seigneur.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 semaines

    Il n'y a pas de paix tant nous ne nous sommes pas demandé pardon , car celui ou celle qui a mal agit ne se sent jamais à l'aise devant la personne qu'il ou elle a blessé(e) ! Surtout si cette personne elle , lui a déjà pardonné ! Pour résoudre les problèmes entre nous , c'est important de savoir s'humilier et de reconnaître nos torts !
  • chamard Il y a 9 années, 11 mois

    eh oui si beaucoup d'entre nous connaissait ce soulagement quand le pardon est acquis ,le monde irait mieux. Notre DIEU lui connait pleinement cette valeur du pardon,merciSEIGNEUR,car sans toi nousne sommes que poussiére. merci seigneur qdvb.soyés bénit en abondance dans votre ministére.