Une décision catastrophique

Une décision catastrophique

Le célèbre prédicateur John Wesley faillit se marier deux fois, mais à chaque fois, son indécision lui fut fatale. Il en souffrit beaucoup, surtout quand il vit son frère Charles, dont il était très proche et avec lequel il exerçait son ministère, se marier et fonder une famille heureuse.

Un jour, il glissa sur une plaque de verglas et se tordit la cheville. Une veuve, mère de quatre enfants, l’hébergea pendant une semaine, et elle dut particulièrement bien le soigner, puisqu’il l’épousa le lundi suivant ! Hélas, ce mariage-éclair s’avéra catastrophique. Très vite, cette femme révéla son caractère acariâtre. Elle n’était pas du tout faite pour devenir l’épouse d’un prédicateur itinérant ! Parfois, rongée par la jalousie, elle faisait des heures de trajet en calèche afin de voir avec qui John voyageait. D’autres fois, elle fouillait dans les papiers de son mari et les remettait à ses ennemis afin de le compromettre ! Elle le quitta plusieurs fois, mais elle revint toujours, à la demande de l’infortuné John. Lui qui aspirait au bonheur conjugal et au soutien d’une épouse aimante connut trente ans de cauchemar, qui ne se terminèrent qu’à la mort de son épouse.

Comment un tel homme de Dieu, qui a amené des multitudes d’âmes au Seigneur, a-t-il pu tomber dans un tel piège ? 

► Il a été aveuglé par ses sentiments (un redoutable piège qui nous guette tous).

► Il n’a pas voulu reproduire ses erreurs passées (mais ce faisant, il en a commis une autre bien plus lourde de conséquences).

► Il a pris une décision précipitée (un mariage au bout de huit jours !!!).

► Il a voulu imiter son frère (mais en fait, il a fait l’inverse).

► Et surtout, il n’a pas consulté le Seigneur !

La Bible nous recommande : « Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6).

Si un homme de Dieu aussi remarquable que John Wesley a pu être ainsi aveuglé, à combien plus forte raison nous devons nous garder de « nous appuyer sur notre sagesse » pour écouter la voix de Dieu ! 

Êtes-vous sur le point de prendre une décision capitale ? Prenez le temps de chercher la volonté du Seigneur. Ce ne sera pas du temps perdu, bien au contraire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire