Une définition du contentement

Une définition du contentement

Roger de Bussy Rabutin à Madame de Sévigné, le 23 mai 1667 :
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

1 commentaire
  • Tibet Il y a 14 années, 3 mois

    AIMER, c' est avant tout, un choix par obéissance à notre Dieu. Les sentiments sont tellement fluctueux, vont, viennent... Cette merveilleuse expérience dans ma vie me démontre toujours et encore que ce choix m'ouvre les vannes des écluses des cieux, m'innondant des bons sentiments, sentiments d'amour intense inspirés par mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et cela, même pour des personnes que je pensais ne plus pouvoir aimer. Gloire à Dieu!!